le 1 octobre 2004
Cela faisait 3ans que j'attendais impatiemment le nouvel opus de TBS depuis le fabuleux "Tell All Your Friends" que j'ose classer comme disque d'anthologie. A la première écoute de ce nouvel album les fans de TBS peuvent sember décus. On ne retrouve pas l'émotion du 1er album et de morceaux fantastiques comme " Greatest Romances Of The 21st century" ou "The blue channel". Cet album est moins avant-gardiste, moins évolutif, davantage dans la norme. Mais peut-on en vouloir au groupe, qui plus est a été décimé par la déferlante du 1er album? TBS pouvait-il faire mieux que "Tell All Your Friends"?. Ainsi on est quelque peu décus au début, mais "Where You Want To Be" n'en est pas moins un excellent album comme peut le témoigner leur single "A Decade Under The Influence" absolument fantastique ou d'autres excellents titres comme "New American Classic", "Set Phasers TO Stun" ou "This Photograph Is A Proof" présent sur la BOF de Spiderman 2. Seule critique, on a l'impression que l'album s'essoufle un peu à partir de la 6ème chanson, et que les morceaux se suivent et se ressemblent. Mais TBS est indiscutablement un groupe exceptionnel, pionnier du mouvement "emo" (même si ce terme veut tout et rien dire) et que les fans de Funeral For A Friend, Matchbook Romance, Finch ou autres Senses Fail, sachent que ce mouvement ne serait rien sans des précurseurs comme TBS.
Un album que je préconise quand même tout particulièrement d'autant plus que Victory Records, la maison de disques vous offre un CD bonus avec des excellents titres d'Atreyu, Silverstein, Hawthorne Heights ou les fantastiques Action Action. J'aurais voulu mettre 4.5 étoiles mais ce n'est pas possible et encore une fois je le dis, TBS OU N'IMPORTE QUEL AUTRE GROUPE NE POURRA RESSORTIR UN ALBUM DE LA TRAMPE DE "TELL ALL YOUR FRIENDS".
Longue vie à TBS, je n'en doute pas d'ailleurs
le 5 septembre 2004
Les précurseurs d'un nouveau son, sont de retour...
Dès le début de l'album, TBS nous montre qu'il a changé. Le remplacement de John Nolan se fait sentir, on constate que la nouvelle deuxième voix est moins mélodique ;et moins présente. Cependant, des morceaux comme A Decade Under The Influeunce, This Potograph is Proof, New American Classic et Number Five With a Bullet sont de purs chef d'oeuvres. L'ensemble étant assey solide, et garantit je pense, un bel avenir pour les gars de TBS.