Format: DVDModifier

Réédition et nouveau master HD pour ce Roland Emmerich de 1994. Personnellement, je n'ai pas vu la première édition mais ce nouveau transfert 2010 me paraît très convainquant. Le rendu image est d'un bon niveau HD pour un film de 15 ans. Le niveau de détail est élevé et même s'il peut paraître plus doux que sur des grosse productions récentes, l'image est nette et bien structurée. Il n'y a aucun bruit vidéo sur les scènes sombres et la granulosité est souvent très limitée. Le master est pratiquement immaculé exempt de défauts de pellicule. A part de temps en temps un petit peu de frémissements et d'instabilité (plus ou moins dommageables) sur quelques arrières plans, il n'y a pas grand chose à reprocher à cette section image assurant un excellent confort de visionnage.
Les encodages audio sont également très bons compte tenu des 15 ans d'âge avec un 7.1DTS HDMA en VO et une version VF en 5.1 DTS HDMA bien spacialisée (version cinéma).
L'édition comprend la version cinéma et la version Director's cut allongeant le métrage de 9 minutes mais délestée du doublage français.
La section suppléments est à la hauteur de l'édition spéciale : Divers modules techniques, making of, bêtisier, commentaires...
le 23 avril 2010
Film à consommer sans modération,excellent divertissement.Je conseille vivement d'autant que l'édition est d'un rapport qualité/prix plus que convenable.

Renseignements techniques pour les passionnés de HD:

Film:DTS HD Master Audio: Français:5.1, Anglais:7.1,Allemand:5.1.
Bonus & suppléments:
Packaging lenticulaire (effet relief)
Contient :
- La version cinéma (VF + VOST - 120')
- La version Director's Cut (VOST - 129')
Commentaire audio de Roland Emmerich et Dean Devlin sur la version Director's Cut uniquement (VOST)
Bêtisier
"Le maître de la porte" : jeu interactif
"Stargate Ultimate": piste Picture in Picture
"Stargate, les origines" : ensemble de featurettes (22'30")
"La porte des étoiles existe-t-elle ?" (12'11")
Making of (23'33")
Storyboards
Bande-annonce
B-roll featurette
22 commentaires45 sur 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2002
..Il me semble malhonnête de faire de la pub pour une version longue (8mn de plus) de ce film alors que celle ci n'est qu'en version anglaise sous titrée en français..vous devriez sensibiliser vos clients à cela..
11 commentaire67 sur 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2010
Ma fiancée qui n'aime pas que j'investisse dans le blu ray pour des "vieux" films a été soufflée quans je lui ai dit que ce stargate avait 15 ans. Elle croyait a un film sorti dernierement... C'est pour vous dire que le transfert HD est magifiquement exécuté. Une image sublime et un son HD très percutant. Si vous n'avez pas encore stargate, alors investissez dans ce blu ray, vous ne serez pas décus!
11 commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2003
Après avoir lu les commentaires des autres internautes, j'en arrive a la conclusion que certains n'aiment tout simplement pas la science fiction et boudent leur plaisir, tandis que d'autres doivent lire le DVD sur un mauvais logiciel PC !
Le film est de très bonne qualité. Les menus sont animés en 3D et tres fluides. Ils s'enchainent superbement et mettent immédiatement dans l'ambiance du film.
Le film quand a lui est un grand film de science fiction. Il y a tout ce qu'il faut : une intrigue de départ basée sur les mystères de l'égyptologie, de la haute technologie futuriste, un monde à découvrir, un méchant grandiose... Tout amateur de science fiction se doit de posseder ce film !
0Commentaire25 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2009
Fan de la série que j'ai du voir en entier près d'une dizaine de fois, je connais aussi par coeur ce film que je posséde en DVD.

Comparé à d'autres films en Blu-ray que je redécouvre (les 6 premiers volets de Star-Trek, Patton, le 6eme jour ...), je suis un peu dèçu par ce Stargate en version Blu-ray qui, tout en améliorant la qualité de l'image, ne la sublime pas comme j'ai pu en être témoin sur d'autres films pourtant plus anciens.

Cela serait à refaire, je me contenterai de ma version DVD upscalée. Si vous vous constituez une collection de Blu-ray sur la base de films que vous possédez en DVD, passez pour le moment Stargate pour un autre titre qui vous en mettra davantage plein la vue ...
0Commentaire24 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2008
UN TRES BON FILM MAIS LE TRANSFERT EN BLU-RAY SOUFFRE DE LA COMPRESSION.
DANS LES SCENES SOMBRES LE GRAIN EST TROP PRESENT ET GACHE PAS MAL LE RESTE.
C'EST VRAIMENT DOMMAGE ! POURTANT IL Y AVAIT MATIERE AVEC UN TEL FILM PLEIN DE BELLES IMAGES ET D'EFFET SPECIAUX
0Commentaire48 sur 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2010
Une édition intéressante, pour ceux qui regarde le film en version cinéma. Car la version longue souffre d'un montage désastreux par rapport à l'ancienne édition DVD.
À plusieurs passage, le son saute, et une scène est carrément coupé trop tôt (lorsqu'ils ferment la porte à l'approche de la tempête de sable).
Un véritable fiasco digne de la première édition DVD Collector, où il manquait le doublage allemand du début et les sous-titres de la conversation avec Râ.
Merci Studiocanal. Rappelez-moi quand vous voudrez sortir le film dans une version sans aberration.
VINE VOICEle 27 décembre 2008
Stargate, c'est devenu un classique. Un film ayant ouvert un nouvel univers via Stargate SG-1, une des meilleures séries de SF de cette dernière décennie. Ce film aux qualités artistiques et esthétiques certaines est ici totalement gâché par un transfert tout simplement hideux ; je crois qu'il n'y a pas d'autres mots. Des fourmillements trop présents, des pâtés de compression, des halos verts omniprésents, des plans inégaux face aux détails, une colorimétrie aléatoire... bref indigne d'un tel film et surtout honteux et irrespectueux de la part des studios. Vu le prix d'un blueray on est en droit de s'attendre à un transfert irréprochable.

Autre détail, le second disque avec la version director's cut n'est pas doublé en français, ce qui laisse sur sa faim. Et déçoit encore plus.

En bref, mieux vaut attendre une prochaine édition. En espérant que des efforts seront fait.

Mais que feront-ils lors de la sortie de SG-1 en blueray ?

Edit du 30/05/2010 : la version des 15 ans du film est sortie. Et autant dire que c'est le jour et la nuit entre les deux éditions. Je n'ai pas encore ce blu-ray, mais pour ce que j'en ai vu c'est vraiment prometteur. Mon commentaire bientôt sur la page produit correspondante.
22 commentaires38 sur 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2010
Attention! le produit reçu n'est absolument pas le visuel présenté sur le site,de
plus il n'y a pas les affiches américaines et françaises annoncées.Cependant,celà
n'enlève rien à la qualité du film qui est excellent,avec des images parfaitement
restaurées et en français!Il faudrait qu'amazon fasse sérieusement attention aux
produits annoncés qu'ils envoient et qui doivent être conformes à l'annonce et au
visuel présenté.