1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 janvier 2015
Sur le principe, c'est un achat à recommander aux fans des barbecues, dans la pratique, il est un peu asthmatique.
Mais bon, on ne va pas trop se plaindre, il vaut trois fois moins cher qu'un équivalent sérieux et la sécurité d'utilisation est bonne.

Sur le fond, je rejoins l'avis de "Titi 74", cet autre produit est nettement plus sérieux.
Il est d'ailleurs intéressant de s'en inspirer pour créer les trous dont il manque pour activer son tirage. ;-)
le 20 avril 2015
Dés la première utilisation la couleur de la cheminée s'altère, passe au blanc et il apparaît du jeux dans les rivets
le 9 mars 2015
cet allume bbq m'aura fait toute la saison Printemps/été en 2014, je l'ai beaucoup utilisé et le fond grillagé n'a commencé à céder qu' a la fin de la saison.
A noter que les soudures ont tenue et que c'est le métal qui a commencé à se "déchirer "
Je ne l'ai pas ménagé et m'attendais à m'en servir 2 à 3 mois, il aura tenu 6 mois intensif ( quasi journalier )
A recommander pour son rapport qualité prix
BIEN mieux que son déplorable concurrent dans la même gamme de prix le ENDERS 8750 qui est une escroquerie.
le fut permet de mettre du charbon pour un petit bbq portatif et pour un bbq en dur 2 "fournées" suffisent, j'ai toutefois percé 5/6 trous dans le fut pour activer un peu plus la combustion et gagner 5 minutes sur les 10 mn nécessaires à un bon allumage du charbon.
le 23 août 2014
indispensable pour les personnes qui font regulierement du barbecue, très bon rapport qualité/prix, et la prise et rapide comparer a se que certaine personne peuvent laisser entendre,
je ne regrette pas mon achat ..
le 10 avril 2014
belle finition c'est un produit léger et solide à la fois, utile pour embrasser les charbons mais attention ces derniers ne doivent pas être trop petit sinon ils risque de passer a travers les petits trous
le 2 novembre 2015
- Remplissage de la bête avec du gros charbon (évitez les fond de sac, l'air circule mal)
- Allumage (sopalin imbibé d'huile ou allume feu)
Total: 30 secondes

C'est bon vous pouvez partir prendre l'apéro et revenir 10-15 min après pour renverser vos braises ardentes dans votre BBQ. Attention c'est très très chaud!

D'ailleurs, la peinture noire s'écaille dès la 1ère utilisation mais je m'y attendais et les autres commentaires le confirment.
le 12 août 2015
j'avais vu ça aux E.U, où le charbon est plus dense et où c'est particulièrement utile. Ici, c'est surtout commode. J'en ai deux que j'utilise en parallèle pour des barbecues pour 8 personnes ou plus.
Je suis une femme peu habile en ce qui concerne les outils, plutôt peureuse concernant le feu.... Ce truc est très simple à utiliser, une vraie astuce pour bien démarrer les barbecues sans tracas.
le 25 juillet 2015
Produit correct si le charbon de bois est assez gros pour permettre une bonne aération; s'il est plus petit, une série de trou supplémentaire est nécaissaire que ce soit sur la partie latérale ou sur la plaque du fond. La poignée est trop chaude pour etre manipulée sans protection.
le 16 mai 2015
Efficace et rapide en effet et bonne mesure pour doser un feu. Par contre la peinture est purement décorative et ne tient pas plus que le premier allumage. À voir à l'usage la résistance du produit...
le 19 décembre 2015
Fini l'alcool ou autre plaquettes pour démarrer un BBQ : un peu de papier et du charbon de bois et c'est parti en 5 à 10 minutes.
Moins d'odeurs et c'est est plus écolo ! :)

Voir toutes les 2 questions avec réponses.