5.0 étoiles sur 5 CORDES GUITARE ELIXIR
J'utilise ces cordes depuis un moment, le prix sur amazon defie toutes concurences, un sustain excellent, durent beaucoup plus longtemps grace à leur revetement en goretex qui évite l'oxidation, je reste fidèle à ces cordes extraordinaire.
Publié le 7 février 2010 par Steph

1.0 étoiles sur 5 décue
je suis très déçue quand j'ai mis les cordes a la guitares et que je l'ai accordé une corde a craqué.... dc la qualité moyenne, je n'ai pas serré comme une folle jy suis allée doucement. Donc je suis beaucoup décue on m'avait dit que c'était une tres bonne qualité de cordes....
Publié il y a 4 mois par coralie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 CORDES GUITARE ELIXIR, 7 février 2010

4.0 étoiles sur 5 Un son distillé, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elixir CEL 11027 Corde pour Guitare acoustique nanoweb cl 11-52 (Appareils électroniques)
Le son Elixir est un son spécial, savant mélange du métal et du nylon avec sa fibre enrobée
On aime ou on n'aime pas.

Le beau son dépend de 3 facteurs indispensables :
- 1 Bonne Guitare
- 1 Bon Guitariste
- Et 1 Bon jeu de Cordes

Si l'on met à part la qualité du Guitariste, qui n'est qu'une valeur ajoutée
Le son cristallin dépend autant de la guitare que des cordes qui la sonorise
Et il semble aberrent qu'on puisse monter sur une guitare Martin à 1000 dollars des cordes du même nom à moins de 5 dollars.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment la firme "Martin" peut mettre son Logo sur un aussi mauvais son ... (Je parle du Bas de gamme, pas des modèles du type "BlueGrass" par exemple qui font une vraie différence )

Je trouvais le son de ma petite Taylor particulièrement riche et équilibré,
C'est quand j'ai changé de cordes, que j'ai constaté que la somptueuse guitare ne détenait que 50% de la responsabilité du bon son.
Elixir faisant le reste

J'enlève 1 étoile, parce que j'ai commandé du Custom-Light en diamètre 11, et qu'on m'a livré de l'Extra Light en diam 10.
Je m'en suis rendu compte au jeu particulièrement "mou", trop tard !

Comme il parait qu'elles durent 10 ans, on n'est pas rendus :'-)

5.0 étoiles sur 5 Le TOP !, 8 août 2013
Ces cordes Elixir sont les meilleures cordes sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer.

Tout d'abord le son est radicalement différent. Ces cordes apportent une certaine couleur que l'on trouve assez rarement avec les autres marques. J'utilisais avant des cordes Fender avec un revêtement spécial qui leur donnait un sonorité sympathique mais ce n'est rien comparé aux Elixir.
Ensuite on remarque bien sûr que ce jeu de cordes est bien plus cher que la majorité proposée sur le marché mais il faut noter que ces cordes durent bien plus longtemps. D'une part l'oxydation n'apparait que très tard (même avec une utilisation régulière) et d'autre part on remarque que leur sonorité qui leur est propre est audible pendant plusieurs mois ce qui n'est pas le cas avec les jeu habituels.
Bref je recommande ce produit ! A mon goût c'est le meilleur qui existe à ce jour.

5.0 étoiles sur 5 rien à dire, 20 août 2013
J'ai déjà essayé des autres cordes beaucoup moins chères mais je n'en était jamais satisfaite. Par contre, dès que j'ai mis ce jeu de cordes, je trouvé le son impeccable et j'en suis ravie.

4.0 étoiles sur 5 long life, 5 octobre 2014
C'est exactement ce qu'il faut pour une guitare dont l'usage n'est pas quotidien. Pas d'oxydation intempestive, elles sonnent comme neuves même après deux ans sans changer de cordes. Quant à la sonorité elle même, un peu "flamboyante", c'est une affaire de goût.

5.0 étoiles sur 5 super corde, 12 février 2014
Ces cordes ont un super son très résistantes. sont les meilleures cordes sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer.le son est très pur je*** recommande ce produit**

4.0 étoiles sur 5 Bon son, 14 novembre 2013
Débutant, je voulais des cordes fines, et qui permettaient d'arriver à faire des barres sans trop de mal. C'est fait: en plus ces cordes ont un son qui me plaît beaucoup. Je viens d'en commander de nouveau.

5.0 étoiles sur 5 Good Vibrations, 18 août 2014
J'utilises ces cordes depuis 10 ans, elle marchent à la perfection sur deux de mes guitares. Je les aient essayés sur d'autres, et ce n'est pas toujours aussi probant. Tout dépend de l'architecture de la guitare, la nature de sa table ... etc ... Pour ce qui est de la longévité, c'est vraiment vrai, ces cordes durent durent durent ... et ne perdent de brillance que très tard. Je recommande surtout à ce prix la !

1.0 étoiles sur 5 décue, 24 août 2014

2.0 étoiles sur 5 tout dépend de vos besoins., 4 juin 2012
Barclau "into the pit" (France) - Voir tous mes commentaires
Les cordes de ce type sont en général utilisées par les magasins pour les guitares en exposition, ça leur évite de les changer tous les deux mois, et que leurs clients découvrent le plaisir d'une bonne guitare avec des cordes pourries. Donc, les elixir sont adaptées pour des guitares que vous laissez un peu de côté (si vous en avez plusieurs) et que vous aimez retrouver de temps à autre sans devoir à chaque fois en changer les cordes.
Elles ne sont pas immortelles non plus hein!
Maintenant, si vous avez un usage courant, je vous les déconseille totalement. Le gainage s'effiloche, c'est moche, le son se déséquilibre inégalement. Le son d'ailleurs n'est pas terrible, feutré, atténué, perte de dynamique. Je joue sur une guitare Lakewood D-32CP (autant dire une guitare qui sonne), et ces cordes ne lui rendaient pas justice. Pire, ma vieille Art & Lutherie avait plus d'attaque. J'ai depuis mis des GHS et des Philippe Bosset, avec une préférence pour les dernières, et ça y est le son s'est déployé. De plus l'oxydation des elixir, si elle n'est pas visible rapidement, est audible en très peu de temps! Bien plus vite que d'autres cordes qui tiennent le son dans la durée...
Elixir, c'est cher, et pas pour quelqu'un qui joue souvent. Et si vous trouvez qu'elles sonnent bien, enregistrez-vous et essayez après un des deux modèles que j'ai cités. Réenregistrez-vous et comparez. Et oui bye bye les elixir, la durée ne veut pas dire la qualité.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›