5.0 étoiles sur 5 CORDES GUITARE ELIXIR
J'utilise ces cordes depuis un moment, le prix sur amazon defie toutes concurences, un sustain excellent, durent beaucoup plus longtemps grace à leur revetement en goretex qui évite l'oxidation, je reste fidèle à ces cordes extraordinaire.
Publié le 7 février 2010 par Steph

1.0 étoiles sur 5 décue
je suis très déçue quand j'ai mis les cordes a la guitares et que je l'ai accordé une corde a craqué.... dc la qualité moyenne, je n'ai pas serré comme une folle jy suis allée doucement. Donc je suis beaucoup décue on m'avait dit que c'était une tres bonne qualité de cordes....
Publié il y a 24 jours par coralie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 CORDES GUITARE ELIXIR, 7 février 2010

4.0 étoiles sur 5 Un son distillé, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elixir CEL 11027 Corde pour Guitare acoustique nanoweb cl 11-52 (Appareils électroniques)
Le son Elixir est un son spécial, savant mélange du métal et du nylon avec sa fibre enrobée
On aime ou on n'aime pas.

Le beau son dépend de 3 facteurs indispensables :
- 1 Bonne Guitare
- 1 Bon Guitariste
- Et 1 Bon jeu de Cordes

Si l'on met à part la qualité du Guitariste, qui n'est qu'une valeur ajoutée
Le son cristallin dépend autant de la guitare que des cordes qui la sonorise
Et il semble aberrent qu'on puisse monter sur une guitare Martin à 1000 dollars des cordes du même nom à moins de 5 dollars.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment la firme "Martin" peut mettre son Logo sur un aussi mauvais son ... (Je parle du Bas de gamme, pas des modèles du type "BlueGrass" par exemple qui font une vraie différence )

Je trouvais le son de ma petite Taylor particulièrement riche et équilibré,
C'est quand j'ai changé de cordes, que j'ai constaté que la somptueuse guitare ne détenait que 50% de la responsabilité du bon son.
Elixir faisant le reste

J'enlève 1 étoile, parce que j'ai commandé du Custom-Light en diamètre 11, et qu'on m'a livré de l'Extra Light en diam 10.
Je m'en suis rendu compte au jeu particulièrement "mou", trop tard !

Comme il parait qu'elles durent 10 ans, on n'est pas rendus :'-)

5.0 étoiles sur 5 Le TOP !, 8 août 2013
Ces cordes Elixir sont les meilleures cordes sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer.

Tout d'abord le son est radicalement différent. Ces cordes apportent une certaine couleur que l'on trouve assez rarement avec les autres marques. J'utilisais avant des cordes Fender avec un revêtement spécial qui leur donnait un sonorité sympathique mais ce n'est rien comparé aux Elixir.
Ensuite on remarque bien sûr que ce jeu de cordes est bien plus cher que la majorité proposée sur le marché mais il faut noter que ces cordes durent bien plus longtemps. D'une part l'oxydation n'apparait que très tard (même avec une utilisation régulière) et d'autre part on remarque que leur sonorité qui leur est propre est audible pendant plusieurs mois ce qui n'est pas le cas avec les jeu habituels.
Bref je recommande ce produit ! A mon goût c'est le meilleur qui existe à ce jour.

5.0 étoiles sur 5 rien à dire, 20 août 2013
J'ai déjà essayé des autres cordes beaucoup moins chères mais je n'en était jamais satisfaite. Par contre, dès que j'ai mis ce jeu de cordes, je trouvé le son impeccable et j'en suis ravie.

5.0 étoiles sur 5 super corde, 12 février 2014
Ces cordes ont un super son très résistantes. sont les meilleures cordes sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer.le son est très pur je*** recommande ce produit**

4.0 étoiles sur 5 Bon son, 14 novembre 2013
Débutant, je voulais des cordes fines, et qui permettaient d'arriver à faire des barres sans trop de mal. C'est fait: en plus ces cordes ont un son qui me plaît beaucoup. Je viens d'en commander de nouveau.

5.0 étoiles sur 5 Good Vibrations, 18 août 2014
J'utilises ces cordes depuis 10 ans, elle marchent à la perfection sur deux de mes guitares. Je les aient essayés sur d'autres, et ce n'est pas toujours aussi probant. Tout dépend de l'architecture de la guitare, la nature de sa table ... etc ... Pour ce qui est de la longévité, c'est vraiment vrai, ces cordes durent durent durent ... et ne perdent de brillance que très tard. Je recommande surtout à ce prix la !

1.0 étoiles sur 5 décue, 24 août 2014

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 16 juin 2014
Livraison rapide.

Pour ce qui est du produit , je le connais bien car j'équipe toutes mes guitare avec.

C'est de loin le meilleur jeu de cordes pour électro acoustique!

5.0 étoiles sur 5 Elixir CEL 11027 Corde pour Guitare acoustique nanoweb cl 11-52, 11 juin 2014
Les cordes Elixir CEL 11027 Corde pour Guitare acoustique nanoweb cl 11-52 sont indispensables. J'ai tendance à corroder en trois quatre jours un jeu normal, avec Elixir, il n'en est rien. De plus la sonorité des cordes graves se maintient beaucoup plus longtemps. Elixir sur toutes mes guitares !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›