5.0 étoiles sur 5 correspond à ce que j'attendais
Acheté pour ma fille qui fait du violon depuis 2 ans : simple d'utilisation, son de métronome...mais je l'ai quand même vu moins cher de 3 euros sur d'autres sites...
Publié le 9 juin 2011 par Marie

2.0 étoiles sur 5 Erreur de choix
Choisir un métronome sur internet est une erreur. Sauf en ayant pris soin de l'écouter au préalable.
Publié le 10 janvier 2011 par lf38

5.0 étoiles sur 5 correspond à ce que j'attendais, 9 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Korg - Metronomes EKO MA30 - METRONOME (Appareils électroniques)

2.0 étoiles sur 5 Erreur de choix, 10 janvier 2011
Réglages, encombrement, look : conformes à mes attentes. Le son me fait penser aux allers retours d'une balle de tennis de table, avouons le, peu musicale et rébarbative pour les tympans. En minimisant le son il est juste tolérable. Je le changerai c'est certain.

4.0 étoiles sur 5 Satisfaction, 17 janvier 2012
Incognita - Voir tous mes commentaires
Même si le son produit par ce métronome n'est pas particulièrement mélodieux, il est tout à fait satisfaisant : encombrement minimal, facilité d'utilisation, prise casque, et prix accessible.

Acheté auprès de Music Alley : transaction parfaite (rapidité, état impeccable).

Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 24 novembre 2011
Mr. S. Alexandre "D'un S qui veut dire Solo !" (Sarlat, Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
Je connais beaucoup de professeurs et d'élèves qui l'utilisent. La prise en main est très rapide. Pas besoin de passer des heures à lire la notice. Il fonctionne avec des piles LR03 fournies.
On peut le régler sur différentes mesures, de 1 à 7. Le tempo va de 40 à 208. On peut aussi choisir de ne pas mettre d'accent sur le premier temps (0) mais aussi lui demander de compter des croches, des doubles, la 1ère et la dernière double croche et enfin des triolets. Le volume est aussi réglable et il y a une prise pour un écouteur mono. Le son est assez fort pour travailler et son petit format permet de le glisser dans sa poche sans encombrement.
Le seul point que j'aurais souhaité : une décomposition des mesures composées : 3+2 et 2+3 ; 4+3 et 3+4. Mais pour le prix et l'apparence de robustesse qu'il dégage, je ne vais pas me plaindre.
Je pense qu'il m'accompagnera de longues années.

5.0 étoiles sur 5 Très simple d'utilisation !, 3 novembre 2011
A recommander. Il correspond à mes attentes. Le son est réglable, et la possibilité de casque (ou oreillettes)est très appréciable. Ma prof de piano l'utilise depuis des années. Increvable !

5.0 étoiles sur 5 Produt parfait, 19 octobre 2010
GERARD "eagle" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Très simple d'utilisation. Parfait pour mon fils qui a commencé le piano cette année. Je reprendrais le même si c'était à refaire.

5.0 étoiles sur 5 Simple, pratique et polyvalent, 8 septembre 2010
Dominique Andrieux - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un bon métronome qui se faufile dans toutes les poches. Le volume du son est réglable et est assez puissant pour faire face à la plupart des instruments. A la longue cependant les contacts ont tendance à devenir paresseux, en particulier le rouge du marche/arrêt.

5.0 étoiles sur 5 Nikckel, livraison rapide et métronome simple et efficace, 9 novembre 2010
Livraison par Rockshop très rapide (2 jours)!
Mise en route en 2sec. 13 battements et rythmes, tap tempo, prise casque et calibration ajustable!

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un élève de 2e cycle, 25 mai 2014
Discus "Discus" (France) - Voir tous mes commentaires
Je l'ai acheté pour mon fils en 2e cycle de piano.
Il fait parfaitement l'affaire, facile à utiliser avec toutes les fonction (et même plus) requises pour ce niveau de piano.

5.0 étoiles sur 5 très facile d'utilisation, 30 avril 2012
ma fille de 8 ans se l'est approprié rapidement pour ses exercices de solfège
pas cher, facile à utiliser : parfait !

Korg - Metronomes EKO MA30 - METRONOME
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours