4.0 étoiles sur 5 Très bon flash
Publié le 6 mai 2008 par fp1504

3.0 étoiles sur 5 1 an et puis s'en va...
J'étais plutôt satisfait de ce produit, malheureusement, le flash n'a fonctionné sans soucis qu'un peu plus d'un an. Et pourtant je prends bien soin de mes affaires et je n'en avais pas une utilisation très soutenue. Bien sûr, plus de garantie ! On dira que je suis tombé sur le numéro de série qu'il ne fallait pas avoir. Bien trop...
Publié le 5 janvier 2013 par Linkol

4.0 étoiles sur 5 Très bon flash, 6 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon SB-600 Flash reportage (Appareil-photos)
Le flash (cobra) SB600 est tout aussi efficace et bien moins cher que le SB800 (qui à quelques fonctions supplémentaires, mais rarement utilisées) nombre guide très suffisant, léger, facile d'utilisation, et commandable à distance sans câble avec, par exemple, le flash embarqué des reflex, la couverture est bonne et les piles au standard AA facile à trouver partout.
Il est utilisable en mode : I :TTL, TTL, manuel et puissance partielle, ce qui est suffisant dans la plupart des cas.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour obtenir un éclairage déporté, 6 juillet 2010
Algernon - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
J'ai acheté ce flash avant tout pour l'utiliser comme éclairage déporté grâce à la fonction de pilotage sans fil du D90.

Qualités :
- Utilisation plutôt facile : après avoir consacré une heure ou deux à jouer avec les menus et tester les principales options, je me sens suffisamment à l'aise pour laisser le mode d'emploi dans un tiroir.
- Les résultats obtenus peuvent être excellents si on prend le temps de réfléchir à ce qu'on fait (position, orientation, diffusion, puissance), et restent en général très acceptables dans le cas contraire.
- Autonomie correcte + possibilité d'utiliser des piles alcalines ordinaires.
- Le support fourni permet de positionner très facilement le flash sur une table ou une étagère.

Défauts :
- Bien que les dimensions et le poids de ce flash soient assez raisonnables dans l'absolu, la griffe porte flash standard n'a manifestement pas été conçue pour ce genre d'accessoires et son utilisation crée un équipage déséquilibré et donnant une impression de vulnérabilité très désagréable.
- Le flash ne peut pas être monté directement sur un trépied, le filetage nécessaire n'étant rendu disponible que par le support fourni par Nikon (un accessoire de plus à perdre ou oublier à la maison...)
- L'écran infra-rouge SG-3IR, qui permet de masquer les pré-éclairs de pilotage lorsque le flash intégré n'est pas utilisé pour éclairer le sujet, n'est pas fourni

Conclusion :
Ce flash convient très bien à l'usage que je souhaitais en faire, mais je serais plus réservé s'il s'agissait simplement de remplacer le flash intégré d'un boîtier ne permettant pas le contrôle à distance. Sur les modèles les plus légers (type D3000 + 18-55VR), l'ajout du SB-600 remonte tellement le centre de gravité que, pour moi, la maniabilité de l'ensemble est compromise.

4.0 étoiles sur 5 Rapport Qualité/prix/technique IM-BA-TTA-BLE, 19 décembre 2009
Kifraag "Le Nikoniste fou" (Toulon) - Voir tous mes commentaires
Cet excellent flash SB600 est idéal pour tout photographe amateur/expert voulant disposer d'un très bon produit sans faire faire une attaque à son banquier ! Pas d'hésitation possible pour un possesseur d'un D60, D80 ou D90, voire les déclarants à l'Impôt sur la Fortune, heureux possesseurs des D300 ou D700. A moins d'être un professionnel, on ne tirera de l'excellent mais très onéreux SB 900 que peu de fonctions supplémentaires, et superfétatoires la plupart du temps, même pour des shooteurs invétérés. Robuste mais léger (ce qui a son importance quand on doit rester quelques heures avec déjà 2 kg ou plus autour du cou), le SB 600 est commandable à distance, et s'adapte immédiatement à la situation grâce au mode TTL qui démontre, s'il en était encore besoin, la maîtrise de Nikon dans le domaine. Je lui sucre sa cinquième étoile pour sa consommation excessive en énergie, ce qui implique de disposer de quelques jeux de piles rechargeables si vous devez tenir dans la durée (pour un mariage par exemple).
Bref, vous l'aurez compris, pour son prix (euh ...quand même !) c'est de loin le meilleur choix du moment pour vos D60, D80, D90, D300 ou D700. Amusez vous bien !

4.0 étoiles sur 5 Très bon flash!, 22 septembre 2009
P. N. C. Dang (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Utilisé avec le Nikon D-70, sa synchronisation est parfaite!
Compact, léger et très maniable, le SB-600 est efficace dans la majorité des situations.
Pour des prises vue dont le sujet se trouve à moins de 5 mètres, c'est ce qu'il faut. Au-delà de cette distance ou lorsqu'il faut jouer avec des longues focales (> 100 mm), le SB-900 s'avèrera plus intéressant.

4.0 étoiles sur 5 Petit mais intelligent, 21 août 2009
J'ai hésité avant d'investir dans le SB-600 car je craignais qu'il ne soit pas assez puissant. Pour un usage non professionnel, j'avoue que je suis très satisfait. Très performant sur mon D90.

4.0 étoiles sur 5 Nikon SB600, 23 mai 2009
Poinas (France) - Voir tous mes commentaires
Trés bon produit milieu de gamme, produit complet répondant à un grand nombre d'utilisations
Seul probléme majeur: manque la documentation difficle à trouver meme chez Nikon lorsqu'on a achté le produit sur Internet
Amazon n'est pas efficace sur le coup !!

4.0 étoiles sur 5 Complément indispensable de tout reflex Nikon récent, 4 janvier 2009
L'utilisation du SB600 et un reflex Nikon est très pratique. Le système d'exposition est vraiment très bon. L'autre modèle de flash, le SB900, est nettement plus cher. Il vaut mieux acheter deux SB600, ce qui permet un meilleur éclairage, qu'un SB900.

Un seul bémol (qui lui coute une étoile) les réglages se font de façon malcommode, et j'ai souvent besoin de chercher dans le manuel

5.0 étoiles sur 5 Bonne balance, 29 novembre 2010
C'est déjà mon deuxieme SB-600 - j'étais si content avec mon premier que j'ai achété le deuxieme pour bien profiter du CLS de mon D90. Bien possible que le SB-700 qui remplacera le SB-600 soit mieux, mais il est aussi beaucoup plus cher.

Bref, j'utilise le SB-600 déjà quelque mois et n'importe quelle situation, les resultats sont top. Quoi plus demander d'un flash ? Il est assez léger pour le D90 et assez puissant pour l'exterieur (eclairer les ombres en contre-jour en plein soleil grace au FP).

Il y a 3 points "faible": Pas de mode master, pas de connexion X (un adapteur exist) et le display est un peu demodé. Pas assez pour ne pas donner 5 étoiles.

4.0 étoiles sur 5 un must, 4 octobre 2009
Accessoire indispensable.

Pas forcement simple à utiliser (la lecture de la doc n'est pas inutile !).

Attention, la commande à distance ne fonctionne pas avec un D60

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit., 24 septembre 2009
Très bon produit, où l'on voit vraiment la différence avec le flash intégré. Néanmoins, prévoir des piles rechargeables car grosse consommation.

Nikon SB-600 Flash reportage
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 220,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat