Format: CD|Modifier

pour moi, Megadeth a sorti cinq premiers albums de haute tenue avant de sombrer dans le "commercial" et puis semble revenir depuis les trois derniers disques vers quelque chose de plus consistant que ce que nous a liv'é le groupe dans les 90's.
donc, "so far, so good... so what!" est le troisième album de Megadeth sorti en 1988 (comme ...and justice for all, south of heaven, state of euphoria...) et là le groupe cherche à confirmer ce que laissaient deviner les deux premiers opus: Megadeth riffe dur et envoie grave niveau solo!
cepandant, excepté le fidèle dave ellefson, c'est avec un groupe remanié que mustaine publie ce disque. faut-il y voir la rage, la colère et le desespoir que le groupe met en musique?
into the lungs of hell est une intro trippante qui place la barre très haut et est enchaîné avec le rageur set the world afire. hook in mouth permet de vomir sur le pmrc, le comité de censure us, liar est adressé à d'anciens camarades... est le heavy in my darkest hours parle de lui-même (mustaine a été bouleversé par la disparition de cliff burton, seul membre de metallica avec qui il était resté en bons termes...).
je ne décrit pas tout les titres mais l'ambiance du disque est très sombre. la reprise du anarchy in the U.K. (U.S.A.) n'apporte pas grand chose musicalement mais porte l'effort à 8 titres denses et intenses pour 34 minutes de musique.
c'est peu, mais de qualité, comme presque toujours chez Megadeth. toutefois il faut noter que cet album existe en deux versions, je m'explique: la version originale est dotée d'un mix un peu brouillon avec de la réverb' (peut-être pour cacher des approximations?) alors que la réédition de "so far, so good... so what!" est le seul album de Megadeth à se voir transfigurer par le remixage et le remastering (youthanasia a eu droit à des accélérations de certains tempos).
des piste de guitare apparaissent au grand jour et j'ai complètement redécouvert cet album qui s'avère beaucoup plus riche et arrangé que ce à quoi on avait eu droit durant des années...
j'aimais déjà bien ce disque et maintenant je l'adore (presqu'autant que l'inattaquable Rust in Peace!).

en résumé, je conseille aux amateurs comme aux néophytes de jeter une oreille attentive sur ce joyau, maintenant dépoussiéré, de la couronne Megadeth, car il s'avère être au final un très bon album qui mérite complètement son statut de classique de la grande période des débuts de Megadeth.
le 24 juin 2015
Album le plus déjanté de megadeth , sa peut paraître brouillon pour certains mais qu'est ce que c'est bon ! le seul défaut , trop court ! comme souvent au début du groupe ...
le 20 février 2015
Du bon Megadeth, du bon trash bien speed et bien crade!
Parfait! Youpi!! J''adore!! Tra la la!! Manque 3 mots...
le 25 avril 2012
Ce troisieme album de megadeth contient un lot de riffs imparables(502,in my darkest hour,liar,set the world afire);Mustaine est jeune,inspiré et veut prouver à la planète métal que son groupe vaut le détour.La voix est hargneuse,les compos bien speed avec en sus cette reprise d'anarchy in the uk bien démago quand on connait les penchants politiques du monsieur.Visiblement enregistré avec un budget modeste,ce disque reste néanmoins un des grands classique du groupe et annonce l'excellence d'un "rust in piece"qui tombera sur les platines deux ans plus tard.
le 12 novembre 2001
Cet album ne figure pas parmis les plus populaires du groupe mais comporte quelques titres interessants : l'instrumental "into the lungs of hell", ou "mary jane" et "darkest hour".
Il a manqué cependant une meilleure production afin de peaufiner les morceaux et surtout le son qui est un peu du genre "bootleg" (comme un concert pirate de qualité moyenne).
le 21 juin 2001
Apres avoir entendu le superbe titre "Into the lungs of hell" introduisant cet album, on s'attend a une oeuvre d'art... et on est vraiment decu. La plupart des titres manquent de relief: on cherche desperement un refrain a fredonner et les quelques chansons qui sortent du lot ("In my darkest hour") sont deservis par un son horrible. La reprise des Sex Pistols "Anarchy in the UK" est plus que dispensable et le seul titre qui vaille le coup passer l'intro reste "Hook in Mouth" qui clos l'album. En resume, un bon debut, une bonne fin, mais rien entre les deux...
le 12 juillet 2014
Album trés mal mixés et trés confus "So Far, so Good... So What" est à la limite de l'inaudible, seul son influence punk lui confére quelqu'intérêt. Heureusement que les autres albums de Mustaine sont d'un autre niveau; seule la reprise de "God save the Queen" des Sex Pistols est intéressante.
le 31 octobre 2008
Megadeth et Dave Must.. Haine que l'on ne présente plus !! Que dire de cet album ? Une intro sympa, une reprise, un titre fantastique In my darkest Hour mais, il y a ce Mais car la bande à Mustaine carbure sans doute à autre chose que l'eau ferrugineuse et celà se sent !! Le chant (le chat) de Dave n'est pas un modèle, ses inspirations riffesques non plus, les enchainements un peu brouillons, les solos à la va comme je te pousse nuisent à la qualité de l'ensemble. Megadeth tarde à séduire, à s'imposer définitivement et reste dans l'ombre des Four Horsemen, c'est fatal !! Bref, à découvrir pour les acharnés et inconditionnels du beau Dave "l'homme qui fût viré de M.......A" !
Cet album est terrible du trash sombre comme le grand rouquin seul(presque) sait nous en proposer!! Des titres furieux liar, 502,hook in mouth, set the world afire, in my darkest hours!!! Du béton arme, pour un album mature, qui demeure un de mes préfères avec peace sell et rust in peace!!! Great!!!