5.0 étoiles sur 5 un classique, 29 avril 2012
En 1986 beaucoup d'ignorants pensent que les hard-rockeurs de base égorgent des poulets en écoutant AC/DC,WASP,MAIDEN et consorts.Les ricains ont le pmrc,parti d'obédience catholique visant à purifier l'ame des ados en décortiquant les paroles et pochettes de nos groupes chéris.Ces armées d'incultes sont visiblement passé à coté de"devils island,bad omen et autres conjuring".
En effet à cette époque, le nom de Megadeth n'est prononcé que par les initiés mais la presse métal et le bouche à oreilles font le reste.Dès "wake up dead" on sent que l'on a à faire à du sérieux.Changement de tempos,avalanche de solis inspirés et riffs en pagaille;prenez n'importe quel morceau de l'album(meme la reprise"i ain't superstitious") et vous n'y trouverez aucun remplissage.Peace sells le titre phare du disque,reste aujourd'hui encore un des morceaux live les plus efficace du groupe.
Mustaine et Ellefson sont sortis des schémas rythmiques habituels et accouchent d'un cocktail technique/speed qui fera rapidement de nouveaux fidéles.

5.0 étoiles sur 5 Megadeth dans la cour des grands., 6 septembre 2009
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peace Sells But Who'S Buying? - Copy control (CD)
Après un premier album plutôt moyen (je persiste !), MegaDave frappe très fort dès le second essai. Fin du complexe, Dave Mustaine veut s'affranchir de son passé et voler de ses propres ailes. Du coup, voici "Peace sells... but who's buying ?", l'album de la maturité, mieux produit (c'est pas encore l'apothéose, mais bon) et plus réfléchi.
"Wake up dead" avec sa rythmique syncopée et ses nombreux changements de rythmes donne tout de suite le ton. On est dans du Thrash Metal de très haut niveau. Megadeth rejoint en un seul album les ténors du genre de l'époque : Metallica, Slayer et Anthrax. La concurrence commençant déjà à être rude, car des jeunes loups du nom de Metal Church, Overkill ou Exodus pointaient le bout de leurs griffes. Autant dire qu'il ne valait mieux pas se louper pour ce second essai.

Textes intelligents et sarcastiques ("Peace sells"). Morceaux variés, techniques et puissants. Des titres comme "My last words", "Black friday", "The conjuring" ou "Devils island" sont de véritables concentrés d'énergie. La bande son parfaite du cataclysme annoncé sur la pochette.
"Peace sells" (le morceau) est un moment d'anthologie et reste parmi les meilleurs titres écrits par le groupe encore aujourd'hui.
Au niveau de la structure des morceaux, on n'est pas dans un schéma classique couplet/refrain/couplet/refrain. Les refrains (si on peut les appeler comme ça, du coup) sont souvent en fin de morceau.
Nous avons également droit à une reprise : "I ain't superstitious" de Willie Dixon (revue aussi par Jeff Beck). En fait, Megadeth propose ici la reprise de la reprise. Vous me suivez ?

Au final, un album très court (36 minutes) mais tellement intense que c'est pardonné. De toute manière, les meilleurs albums en la matière n'ont jamais été très longs. Seul Metallica a réussi à faire long et bon.
Malheureusement pour Megadeth, 1986, date de sortie de cet album, a vu aussi naître deux des albums les plus indispensables du genre ("Reign In Blood" de Slayer et "Master Of Puppets" de Metallica). Ce "Peace sells" va donc rester un peu en retrait, au grand dam de son géniteur.
Il s'agit pourtant d'un excellent album, que tous les fans de Metal doivent posséder.
Ah bon, tout le monde l'a déjà ? Parfait...

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 25 février 2013
Superbe album, du bon métal comme on l'aime avec des rythmes mythiques et une atmosphère puissante au rendez vous ! Certainement l'un des meilleurs albums de Megadeth !

5.0 étoiles sur 5 MEGADAVE!!!!!!, 9 février 2011
megaotal - Voir tous mes commentaires
Je n'ai pas franchement grand chose à rajouter ici par rapport au commentaire de orion(enfin si,moi j'adore le premier album)...si ce n'est que oui cet album est un véritable classique du grand rouquin,dave mustaine...que du bon"wake up dead"est de trés haute volé,et donne le ton et la teneur de l'album,des changements de tempos incessants,mais toujours trés brutal,on a affaire ici à du véritable trash/speed/heavy metal...pas une fausse note,la voie de dave est génial,tout comme sa rythmique...et les autres musiciens ne sonts pas en reste,on sent à chaque accord l'implication de chacun pour produire un album génial!!!et ils y sonts tous parvenus,cet album(qui féte ses 25ans cette année)est intemporel...j'en veus pour preuve les classiques que sonts"wake up dead""peace sells..."(avec l'une des meilleures lignes de basses qui soit,en guise d'intro',et son refrain imparable toujours repris en choeurs par les fans en 2011!!!)"devil's island"(sans doute le plus brutal de l'album,avec encore une fois une basse éxcéllente dans l'intro')...rien que ses 3morceaux valent l'achat de cette galette!!!Mais les autres morceaux ne sonts pas en reste"the conjuring""good morning/black friday"(qui commence comme une power ballade mais qui se terminent dans un véritable déluge,que seuls les groupes de trash des eighties savait produire...une bombe!!!)"bad omen""i aint'superstitious"(une reprise plus"rock'n'roll"mais qui ne dépareille absolument pas sur l'album)et enfin on termine la claque sur"my last words"absolument tuant!!!(et pour anecdote le morceau préféré de LARS ULRICH!!!frére énemis par éxcéllence de mustaine à l'époque!!!)Cet album est un classique de chez classique en cette sainte année '86("master of puppets"et"reign in blood"sonts sortis la méme année...pour ne citer que ses 2albums)!!!La révolution trash etait en marche,le big4était né,et megadeth en restera à jamais l'un de ses plus fiers représentants!!!vive megadeth!!!ps:a ne pas négliger so far,so good,so what...l'album qui à suivi cette tuerie,et qui certes moins connus que peace sells(tout du moins pour les non afficionados de la megamort)reste,pour moi,le plus violent que megadeth ait sortis!!!

5.0 étoiles sur 5 Bijou du trash, 1 juin 2011
Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France) - Voir tous mes commentaires
Et réveillez vous on parle d' un chef d' œuvre la du metal, surpris de ne voir que deux chroniques et pas tout a fait un total de cinq étoiles!! Honte a vous tous, je le connais depuis sa sortie et je l ecoute aujourd hui(pour mon commentaire) et punaise il n a pas pris une ride, rarissime non? Et je pense qu il demeure mon prefere d' une courte tête dans la discographie du terrible rouquin!! Toutes les titres sont de véritables hymnes memorisables tres vite avec une section rythmique d' un groove remarquable. Des rythmiques bétons et que dire des solos et des harmonies, fabuleux!! Sombre, mystique, et a la fois groovy et presque dansant par moment!! Exemple typique le morceau peace sells but who s buying!! Méchant,mélodique, technique, groovy, enfin culte et mythique!!! Allez je retourne me le mettre!! A pluche!!!

5.0 étoiles sur 5 aa, 27 décembre 2013
c'est un excellent produit que je conseille a d'autres personnes intéressées.
il faut l'utiliser ou le voir car une très bonne qualité.

5.0 étoiles sur 5 encore du bon megadeth !, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peace Sells...But Who's Buying? [Explicit] (Téléchargement MP3)
L' album peace sells de megadeth est à la hauteur de leur style. Voir commentaire au dessus. .. ;-) a acheter sans problème

4.0 étoiles sur 5 Deuxième méfait., 12 avril 2011
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce disque est le deuxième album de Megadeth et le premier à bénéficier d'une production à la hauteur de l'énorme talent du groupe.
Chevillé autour du guitariste/leader/chanteur/fondateur de Metallica Dave Mustaine et du bassiste Dave Elefson, (les autres membres du groupe seront éjectés album après album jusqu'à "Rust in Peace"), Megadeth se démarque de ses concurrents de la Bay Area (Metallica, Slayer, Exodus et Antrax) par un heavy metal plus construit et plus mature qui le conduira au chef d'oeuvre, inégalé qu'est "Coundown to Extinction".
Ici le groupe se cherche encore mais les trépidants "Peace Sells" "Good Morning/Black Friday", "Bad Omen" (qui est selon Mustaine la VRAI version de "Four Horsemen") et la reprise cataclysmique du "I Ain't Superstitious", (titre qui figure sur le "Truth" du Jeff Beck Group (1969) ce qui ne rajeuni personne), prouvent que ce groupe possède un talent certain pour faire chauffer les amplis et exploser les oreilles des headbandgers, mais avec un petit plus (l'humour noir et la dérision impitoyable de Mustaine).
Encore un album, le diabolique "So Good, So Far, So What" et Megadeth entrera dans la cour des grands avec "Rust in Peace" et l'arrivée de son virtuose en chef, Marty Friedman

5.0 étoiles sur 5 Les années bénie, 11 avril 2010
Dans les années du Thrash (1986-87)avec "master of puppets" de Metallica, "Reign in blood" de Slayer ainsi que "Among the Living" de Antharax.
Megadeth nous nous envoi un album de la ligné des Big Four of Thrash un album mythique.

La seule chose a dire vous aimer le thrash acheté cet album.