undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 30 janvier 2009
Ha là on discute !
Le meilleur de Megadeth, qui garde sa hargne juvénile et la mixe avec d'excellentes mélodies, des parties de guitare homériques, et un niveau de composition incroyablement élevé.
Penser qu'on peut chanter et jouer la rythmique de Holy wars en même temps est une énigme totale.

Presque que des classiques sur cet album, un véritable régal.
Il sera impossible de faire mieux par la suite, et le groupe changera intelligemment (un temps du moins) de style.

Le chef d'oeuvre incontestable (et de toute manière rarement contesté) du groupe.
le 30 juin 2012
Cet album est le meilleur album de metal de tous les temps. Dave et sa bande ont réussi à nous pondre un album violent, rapide, très technique, avec des airs qui nous restent encrés dans la tête jusqu'à la fin de nos jours. Tous les titres sont des Hits. J'apprecie plus particulièrement 5 magic. Si vous devriez garder un seul album dans votre collection se serai celui-ci, le reste vous pouvez tous brûler ( vous pouvez quand même garder, kill em all, chaos AD et vulgar display of power).
le 23 juillet 2012
Le meilleur album de Megadeth a ce jour,avec des titres phare comme Holy Wars et Hangar 18,j'ai découvert le groupe grace a cet album et depuis,je suis fan de Megadeth.
Et je trouve que le groupe était au sommet a cet époque avec un sacré line up et depuis,ils ont eu du mal a refaire mieux même si Countdown To Extinction et Youthanasia ne sont pas si mal !
le 12 mars 2006
Un des premiers albums de thrash que j’ai écouté. Inutile de dire que les suivants ont souffert de la comparaison…Remis de ses problèmes de drogue, Dave Mustaine recrute un batteur très éclectique (Nick Menza) et un guitariste très débridé (Marty Friedman). Le caractériel rouquin se surpasse ensuite en écrivant un chef-d’oeuvre, où paroles engagées et démonstrations instrumentales s’accouplent sans aucune pudeur.
Véritable amas de métal en fusion, Rust In Peace réussit la prouesse d’être très technique tout en restant spontané. Riffs plus complexes, section rythmique plus efficace, solos de Friedman…Le quatuor exécute ses gammes avec une facilité sidérante et Megadeth montre une cohésion jamais atteinte auparavant. Holy Wars, Tornado Of Souls, Hangar 18 sont des hymnes absolus joués à chaque concert du groupe…mais les autres titres mériteraient aussi ce traitement, la maestria de Rust In Peace étant renforcée par une totale absence de déchet. Enfin, question production, çà n’égale pas Youthanasia mais c’est plus que correct et l’album a très bien vieilli.
A tout jamais dans le top 5 des meilleurs albums de thrash.
le 19 mai 2012
Album culte à posséder, pour tous les fans de mégadeth cette album et le plus aboutie avec des tubes légendaires telles que holy wars et hangars 18
le 22 mai 2010
Une successions de riffs puissants et mélodiques qui s'enchainent à vous en faire perdre la tête, une production pile-poil qui fait ressortir on ne peut mieux le son caractéristique de Megadeth (cette version originale reste plus péchue que la réédition de 2004), des paroles venimeuses et véhémantes traitants de la guerre, des théories du complot, de la lutte contre soi-même, de la drogue, de la guerre atomique...

Cet album a reçu un Grammy en 1991 pour meilleur album Métal de 1990 et on comprends pourquoi.

C'est un classique essentiel autant que "The Number of the Beast" d'Iron Maiden ou "Master of the Puppets" de Metallica.
Et pour ceux qui auraient du mal avec le chant de Dave Mustaine, on s'y fait croyez-moi... La musique est tellement énorme, ça serait dommage de passer à côté pour si peu.
le 12 avril 2006
L'album "rust in peace" est un excellent album de Trash métal mélodique ! C'est un fait.
Mais une réédition de cet album aurais mérité d'être fait à partir de meilleurs prises de chansons. Car, à en juger par le chant de Dave MUSTAIN sur cette réédition, il ne sagit pas des prises originales de 1990 mais de versions où le chant de Dave apparaît moins dynamique...
Bon celà reste mon avis mais les prises de la version originale était bien plus énergiques et efficaces que les versions qui figurent sur cette réédition. Cependant, le son globale de l'album est là pour faire passer l'amertume ainsi que l'excellent "My creation" en bonus : L'histoire de Frankestein vue par Megadeth...Viscérale à souhait ! (mais trop court malheureusement).
le 12 octobre 2006
album incontournable (avec le cultissime "symphony of destruction")...à noter, le morceau "hangar 18" qui place Megadeth loin devant : les solos "questions-réponses" de Friedman et Mustaine résonnent comme autant de virtuosité et maitrise de la mélodie : du grand art !
le 30 novembre 2009
Album décevant même si la qualité de jeu et de son dépassent largement le précédent, qualités fortes de Rust In Peace. Malheureusement, ce plus qui faisait de son prédecesseur un album indispensable de toute collection rock, ne se renouvelle pas sur Rust In Peace.
Les puristes crieront sans doute à l'infamie, mais cet album m'a déçu sur ses compositions, sans doute parce que le précédent avait placé la barre trop haut...
Moins d'hymnes ici selon moi !