Après avoir cassé 2 baguettes Vic Firth 5A en 2 semaines de répét, je suis passé aux 5B. Bien que la différence de diamètre soit minime, elles sont beaucoup plus solides, puisqu'après 2 mois d'utilisation dans les mêmes conditions que les 5A, elles tiennent encore le coup.

Elles sont en revanche bien sûr un peu plus lourdes que les 5A, donc plus pénalisantes pour les morceaux nécessitant un jeu très rapide.

L'idéal est peut-être d'avoir différentes paires, et de changer suivant les morceaux, la 5B pour taper fort, la 5A pour taper vite !
le 16 février 2014
Bonne qualité, elles sont encore en vie alors que je bourrine pas mal à la batterie. Bonne prise en main (mais ça, ça dépends de la taille de vos paluches). Pour mes premières baguettes, je suis très satisfait!
le 4 août 2014
Nickel chrome ..exactement la qualité voulu...... c'est un produit de qualité avec une bonne résistance exactement ce que mon père batteur souhait
le 18 novembre 2015
solides, pas trop fines; baguettes polyvalentes, ideales pour le blues, la pop, la variété et le rock'n roll pas trop hard
le 29 juin 2016
C'est parfait pour jouer du Rock! en plus pour le prix ,un conseil vous pouvez l'acheter car elle sont plus chère au magasin