Publié le 15 février 2009 par oscar

1.0 étoiles sur 5 L'appareil émet un sifflement...
L'appareil est compact, et fait son travail de switch.
En revanche, celui-ci émet un sifflement continu lorsqu'il est alimenté. Dans une pièce silencieuse, ça devient très très pénible.
Dommage, j'avais un autre switch netgear de la gamme pro et pas de soucis... je vais me tourner vers la gamme d-link green probablement.
Publié le 4 novembre 2011 par fred

4.0 étoiles sur 5 Comment transformer une prise CPL à un port ethernet en prise CPL à 2 (voire 4) ports ethernet, 15 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear FS605 switch 5 ports 10/100 (Accessoire)
Ayant dans la même pièce un ordinateur secondaire (Mac mini) et une imprimante à port ethernet que je voulais mettre sur mon reseau domestique CPL, plutôt que d' utiliser une seconde prise CPL j'ai mis en ligne la prise CPL Bewan E200+, un cable ethernet, le commutateur 5 ports d'ou sort 2 lignes ethernet branchées respectivement sur l'imprimante et sur le mac mini
Ca marche.
Mais peut etre y -a-t-il mieux

Bilan economique
Il faut comparer
-le coût du CPL supplémentaire (soit 37€) au coût du commutateur avec son cable de connexion ethernet soit 26€
-les coûts de consommation électriques. Le commutateur est annoncé pour 7,5W en fonctionnement (cad une fois branché??) et le CPL on peut supposer que c'est equivalent.

On peut brancher encore 2 péripheriques supplémentaires aux 2 ports ethernet encore libres
Dans ce cas la solution commutateur est de loin la plus économique puisqu'elle ne necessite que l'ajout de 2 cables ethernet alors que dans l'autre cas il faut acheter 2CPL (74€) et payer les consommations électriques des 2 CPL supplémentaires soit 300W/ jour.

5.0 étoiles sur 5 Pas d'hésitation!, 17 octobre 2008
Costedoat (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
Si comme moi, vous êtes perplexe sur le wi-fi, adoptez un réseau Ethernet. Le plus long dans l'installation sera d'ouvrir la boîte. Non qu'elle soit blindée, mais l'installation de ce switch vous prendra encore moins de temps.
Branchement secteur, 1 RJ45 relié à votre modem et vous disposez de 4 sorties pour vos PC disposant de carte réseau ou périphériques Ethernet.
C'est-à-dire 4x 100 m maximum de liaison possible avec du câble groupe 5 (dispo sur ce site).
La garantie est de 2 ans.
Quant à la livraison, bien que d'autres sites assument, Amazon possède plusieurs tours d'avance dans la logistique: Essentiel si comme moi, vous étiez en panne avec l'ancien matériel.
5 étoiles sans hésiter!

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear GS608 switch 8 ports Gigabit 10/100/1000 (Personal Computers)
- Ce produit est conforme aux spécifications techniques indiquées (vérif auprès du site contructeur avant l'achat : Ok, puis vérif après reception : Ok).
- 8 ports Gigabits 1000BaseT (ne pas confondre avec 1000BaseTX)
- Il vous faut ici des câbles de Catégorie 5e (ou supérieur).
- Pour info, la norme 1000BaseTX travaille sur 8 fils (au lieu de 2x4 pour le 1000BaseT) et impose des câbles de Catégorie 6 (ou supérieur).

- Conclusion : pour le prix c'est vraiment un bon produit. Je suis du métier et j'ai farfouillé le Net plusieurs jours avant de me décider. Je ne suis pas déçu. Voilà (je n'ai pas d'actions chez Netgear), c'est juste au cas où cela peut aider certains.

5.0 étoiles sur 5 Très content !, 7 mars 2010
Bourreau "Val'" (France) - Voir tous mes commentaires
Etant possesseur d'une xbox 360 j'ai décider d'acheter ce switch au lieu de
l'adaptateur wifi a 80 euro et bref ça ne m'a pas couté grand chose cable ethernet
de 10 mètres inclus, très simple d'utilisation à recommander !

4.0 étoiles sur 5 ça marche ... et sans bruit, 17 février 2011
il est très discret, il reconnais n'importe quel câble (RJ45 droit ou croisé), on le branche et ça marche de suite, que demander de mieux? pour son prix ...rien.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 5 novembre 2010
Je recherchai un produit me permettant de dispatcher le flux Ethernet d'une freeplug vers la freebox HD d'une part, un téléviseur HD ayant accès à Internet d'autre part.
Ce produit a répondu parfaitement à mes attentes: simple à mettre en oeuvre ,immédiatement fonctionnel,esthétique,robuste et d'un prix très contenu.
En un mot PARFAIT

5.0 étoiles sur 5 netgear GS 605, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear GS605 switch 5 ports Gigabit 10/100/1000 (Personal Computers)
super produit, facile à connecter. Ne chauffe pas. Acheté car ancienne live box et pas assez de connexion Ethernet.(seulement 2 sorties de la box).connecté un ordi supplémentaire, une x-box 360, un réseau par plug : tout fonctionne. aucun regret de mon achat. La première sortie de ma live box servant de connexion à la télé d'orange par adsl.

4.0 étoiles sur 5 Fonctionnel mais bloc alimentation encombrant, 5 avril 2009
Je suis très satisfait de la fonctionnalité de ce switch ethernet dont les performances sont conformes aux spécifications. L'affichage des entrées-sorties par voyants verts est très lisible. En revanche je trouve le bloc alimentation qui se branche sur une prise anormalement encombrant. J'ai gardé l'ensemble pour le rapport coût-qualité.

1.0 étoiles sur 5 L'appareil émet un sifflement..., 4 novembre 2011
L'appareil est compact, et fait son travail de switch.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear FS608 switch 8 ports 10/100 (Accessoire)
Simplicité et érgonomie alliée. Excellent produit. On branche et c'est fini. Pas le moindre paramètrage.

Netgear FS605 switch 5 ports 10/100