5.0 étoiles sur 5 Déjà dans la légende !, 25 octobre 2004
Jidé (Bordeaux France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Libertines (CD)
Au moment de la sortie de ce second album, le groupe Libertines n'existe peut être plus sous sa forme originale ... après bien des frasques, relayées par une presse anglaise trop heureuse de tenir avec ces loulous un feuilleton people particulièrement riche en rebondissements, les Libertines sont parvenus à entrer (presque de force dans le cas de Doherty) en studio pour en ressortir avec cet album très attendu : car les Libertines sont à coup sûr déjà entrés dans l'histoire, et pas seulement pour avoir volé leurs propres disques dans un grand magasin, pas seulement pour avoir frayé avec des vieilles gloires du rock anglais comme Geoff Travis, Mick Jones (The Clash) ou Alan McGee (du label Creation), mais bien pour leur musique : un rock & roll incroyablement sincère et entrainant. Certes, on sent dans cette musique des tas de références , qui iraient en gros des Pretty Things jusqu'aux Strokes (dont ils sont la réponse britannique), en passant par tout ce qui s'est fait de bon dans le registre : mais depuis le passage des trains de l'électronica, le jeu des références n'est plus honteux, et chacun sait que "tout ou presque a déjà été fait" : reste donc à puiser généreusement dans une histoire débordante de bonnes choses, ce que font les Libertines avec une insolence rare : enregistrés quasimment "live" et en bien peu de prises, chaque morceau de ce disque est une démonstration de songwriting et d'arrogance pop : "Can't Stand Me Now", déjà en rotation dans toutes les bonnes boutiques, ou encore "The Man Who Would Be King" ou "Road To Ruin", autant de classiques instantanés. Mais ce second album impressionne peut être plus encore par ses morceaux moins conventionnels comme "Don't Be Shy" ou l'étrange "Arbeit Macht Frei", deux pièces sardoniques qui se révèlent plus sur la longueur.Alan McGee, qui a pourtant travaillé dans le passé avec l'insupportable perfectionniste Kevin Shields (My Bloody Valentine) ou avec les frangins bagarreurs Gallagher, avoue que les Libertines sont le groupe le plus difficile qu'il ait jamais connu : mais le jeu en valait la chandelle, cet album est une tuerie, et même si le groupe devait mourir demain, il devrait devenir énorme malgré tout . Une légende est en marche. Ou alors je n'y connais rien .

4.0 étoiles sur 5 Un bain de Jouvence, urgence et plaisir basic du rock !, 24 octobre 2005
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Libertines (CD)
Pas entendu une telle musique depuis les meilleurs moments des Real Kids ,Damned ,Pixies ou Green on Red...Un groupe rock totalement decomplexé (notamment dans une maniére de chanter totalement detachée,etonnement cool.. )qui sonne presque comme un groupe de lycée,plein de classe et de fougue et turbulent a souhait.Plein de reminiscences neuves et toujours en cours de reinvention depuis les sixties. Tandis que Joe Strummer et les deux/tiers des Ramones sont partis rock'n'roller plus prés des etoiles,Mick Jones(ex-Clash je precise..) produit un groupe pour les teen-agers d'aujourd'hui,aux couleurs d'une pop eternelle.

5.0 étoiles sur 5 Le groupe qui voulait être roi, 2 décembre 2004
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Libertines (CD)
Avant d'écouter ce disque, je ne connaissais des Libertines que les frasques de leur deux leaders, à grand coup de "je t'aime...moi non plus" très médiatisés. Sortir un album dans ces conditions, c'est forcémment rappeler tout ça. et la force de ce cd, c'est que les bougres s'amusent de la situation et en parlent!!!! De l'ouverture "can't stand me now" à la clôture "Wah became of the likely lads", le disque parle du groupe, de la vie, des erreurs et des problèmes de chacun... Un disque donc très personnel, très attachant et surtout très entraînant, peut-être le disque rock de l'année. Et que Pete Doherty se rassure quand il dit "Je n'entend plus la musique", nous sommes tous là à l'entendre, et même bien l'entendre!

5.0 étoiles sur 5 Le groupe qui voulait êter roi, 28 janvier 2005
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Peut-être un futur classique !, 5 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Libertines (CD)
Plus de mélodies, des arrangements précis et des titres qui accrochent. Ce deuxième opus est largement supérieur au premier "Up the Bracket". Les esprits chagrins diront qu'il est moins "punchy", pour moi il est simplement moins brouillon et plus ciselé. "What Katie did" restera en repeat sur vos platines.

4.0 étoiles sur 5 Les anti Mylène Farmer, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Libertines (CD)
Lorsque l'on trempe le bout de l'oreille dans le bain à remous de The Libertines, c'est de fait entamer une cure de jouvence de rock anglais de ces trente dernières années. Oui, l'équipage de Pete Doharty et sa bande nous repasse les plats de ces groupes dont nous lisions les interviews dans les Inrockuptibles version mensuel. A vrai dire, cela fait un bien fou. Alors on ne peut avoir qu'un regard bienveillant sur ce disque qui pourtant n'est pas exent de défauts, bien au contraire. Voix bancales, production sans surprise, d'accord, mais quelle énergie, quelle enchantement de compositions. Les insuffisances, on les aime autant que le reste et c'est justement ce que l'on retient de cet album : une incroyable spontanéité si rare dans la production qu'il nous est donné d'entendre. Bref, pour se faire du bien et se sentir jeune, entre une cure à Vichy Celestain et The Libertines, le choix est vite fait. A se faire prescrire.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 12 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Libertines (CD)
Pour moi les libertines est le groupe rock de ces dernieres années et cet album est leur chef d'oeuvre. Je conseille à tout le monde de découvrir ce groupe mort trop tot. Ne vous fiez pas aux journaux people relatant les frasques du genie Pete Doherty, ecoutez sa musique et vous lui pardonerez tout...

4.0 étoiles sur 5 Eternel adolescent, 25 septembre 2014
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Libertines (CD)
Ce qu'il y a de formidable avec les Libertines, c'est la façon qu'ils ont de capturer l'esprit adolescent dans son essence dans ce qu'il a de plus formidable. Une sorte d'idéal, en somme. Et que serait le rock sans les sentiments adolescents. The Libertines est la parfaite bande-son, éternelle, de ces moments fugaces où tout est possible. C'est beau et tragique à la fois; en tout cas, ça transpire dans cet album, leur deuxième, de façon limpide et naturelle. Il y a cet allant, cette fougue, alliés à un je m'en foutisme merveilleux qui pourrait faire oublier que le morceaux, de surcroît, sont bien foutus. Avec leur verve et leur morgue, les Libertines contournent sans aucun problème l'écueil du toujours difficile second album. C'est là, frais, emballant, énergisant, évident: le rock existe toujours encore un petit peu, donc.

5.0 étoiles sur 5 Un pep's de ouf !, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Libertines (CD)
Wahou, cet album décoiffe et est tellement bon à écouter !
Du rock à l'état pur, anti-conformiste, une voix superbe qui part dans tous les sens tout en gardant une cohérence, pareil pour la musique.
Du rock bien ouachant entrecoupé de 2-3 ballades...
Bref cet album est énorme, et perso il me fait un bien FOU !
Vous cherchez à vous remonter le moral ? Et à mordre dans la vie à pleines dents ? Alors ne réfléchissez plus et achetez cet album !!!!
En plus on ne s'en lasse pas, il se laisse apprécier de plus en plus au fil des écoutes, dommage que les Libertines se soient arrêtés là...

Longue vie au rock !

5.0 étoiles sur 5 Très bon album!, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Libertines (CD)
Très bon album, celui de la fin, celui qui est miraculé, qui n'aurait peut être jamais pu être enregistré. Un vrai plaisir pour les oreilles. Quelques petites pépites parmi les chansons et surtout finir cet album par "what became of the likely lads", une vraie annonce de la fin de ce groupe qui restera dans l'histoire du rock anglais!

The Libertines
The Libertines de The Libertines (CD - 2007)