5.0 étoiles sur 5 Ranger son puzzle, la classe!
Souvent, le problème avec les puzzles, c'est la place qu'ils prennent pour une durée inconnue. Personnellement, je n'en faisait plus par manque de place et grâce à ça j'ai pu m'y remettre !

Publié le 6 novembre 2012 par ChocoLalou

1.0 étoiles sur 5 Un objet qui ne vous aide pas
Publié le 23 juin 2011 par philippelr

5.0 étoiles sur 5 Ranger son puzzle, la classe!, 6 novembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - Puzzle - Tapis De Puzzle (Jouet)

Le tapis est grand, mais rien n'empêche de le retourner pour ne pas l'accrocher en "travaillant" dessus. Le boudin semble solide et ne se dégonfle pas depuis un mois que je l'ai.

Au moment de le dérouler, le puzzle est toujours entier, il suffit de le tapoter un peu pour qu'il reprenne une forme parfaitement plane.

Je ne connaissais pas ce système et j'en suis ravie !!!

1.0 étoiles sur 5 Un objet qui ne vous aide pas, 23 juin 2011
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce produit est censé aider lors de la réalisation d'un puzzle. Les pièces accrochent mal la feutrine, ce qui oblige à refaire des morceaux si on a l'idée saugrenue d'enrouler le puzzle. Par contre, lorsque l'on veut récupérer le puzzle fini pour le coller,là il accroche. Cet objet est une bonne idée, mal réalisée. Je déconseille formellement l'achat de cet objet (cela vous évitera de vous énerver).

5.0 étoiles sur 5 IN DIS PEN SA BLE !, 19 janvier 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai récemment acheté cet article.
Je recommande de repasser le tapis bleu avant de l'utiliser car il est plié dans sa boîte et cela gêne la tenue du puzzle. Une fois le repassage effectué, il n'y a plus rien à dire. Le puzzle ne glisse pas, il est bien protégé, et bien conservé.
Produit très pratique à recommander

1.0 étoiles sur 5 cher et peu résistant, 8 janvier 2011
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
tres décevant
l'idée range puzzle est séduisante et intéressante. Mais l'objet est peu resistant dans le temps. Le tube gonflable se dégonfle en permanence.
Globalement un outil trop cher pour ce que c'est!

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 1 octobre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
On gonfle le petit boudin en plastique, on positionne le puzzle sur le tapis et on enroule l'ensemble tapis-puzzle autour du boudin. Le puzzle, contrairement à ce que je craignais, ne souffre pas de cette position, même à la longue et le gain de place est une bénédiction. Accessoire vendu pour un puzzle de 3000 pièces max. En fait tout dépend de la taille du puzzle, il y a encore de la place avec un 3000 classique. Attention toutefois de ne pas être trop près des bords du tapis, car lorsque l'on enroule il y a un petit effet glissement qui fait remonter le puzzle vers le haut, il faut donc une marge de ce côté là.

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 26 décembre 2014
Encouragé par les commentaires positifs, j'ai acheté ce tapis pour que mon fils fasse son puzzle 1000 pièces.

1. Le tapis est plié en 8 dans la boîte. Une fois déplié, il n'est donc pas "plat" car les plis persistent et créent donc des "montagnes russes". Impossible de poser correctement les pièces dessus.
2. La feutrine est de mauvaise qualité. Le puzzle est en cours de montage mais ce sera très difficile de le transférer sur une planche pour le coller.
3. Nous n'osons même pas le rouler de peur de mettre le puzzle en morceaux...

Une grosse déception, je ne conseille pas ce produit.

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 8 juillet 2013
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
L'idée reste très bonne, mais très mal réalisée.
Les plis du tapis restent marqués, il n'est pas parfaitement plat et les pièces accrochent au tapis, ce qui "démonte" le puzzle en cours de réalisation.
De plus, le rouleau se dégonfle sans cesse, impossible donc de le mettre à la vertical, opération zéro donc en ce qui concerne le gain de place d'une part, et il laisse tomber les pièces du puzzle qu'on doit donc recommencer à chaque déroulage...
Je déconseille fortement, malgré la bonne idée.
Un tapis style tapis de poker et un rouleau "en dur" seraient beaucoup plus adaptés.

5.0 étoiles sur 5 pratique!!!, 26 septembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
pour les accros des puzzles qui n ont pas la place de le laisser sur une table en attendant de l achever, ce produit est très simple et très pratique. A recommander vivement!!

4.0 étoiles sur 5 pratique, 26 décembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Objet pratique pour ranger un grand puzzle non terminé. Mais quelques pièces s'échappent un peu du tapis et glissent sur le feutre

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 17 février 2015
J'ai ce tapis depuis des années, et je viens de reprendre un puzzle que j'ai du commencer il y a au moins 4 ans. J'avais un peu peur de l'état dans lequel j'allais le retrouver et il n'avait pas bougé. Cependant maintenant le boudin ne garde plus très bien l'air, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai que c'est tout à fait normal. J'envisage de racheter le même produit tellement j'en ai été satisfaite.

Ravensburger - Puzzle - Tapis De Puzzle