4.0 étoiles sur 5 Opus final
Publié le 7 février 2013 par Incognita

1.0 étoiles sur 5 Désolant
Edition courte prévue ce qui veut dire pour moi pas d'achat tant que la version longue avec une piste audio VF en HD ne sera pas sortie. Même avec un film aussi passionnant, il ne faut quand même pas (trop) prendre les consommateurs pour des vaches à lait. Vraiment désolant
Publié le 24 février 2010 par Noe

1.0 étoiles sur 5 Désolant, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux - Le retour du Roi [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)

1.0 étoiles sur 5 bonus catastrophe, 31 juillet 2004
Par Un client
le film est ok, je ne vais pas revenir là dessus. les bonus par contre sont une honte, répétitions des bonus des dvd précédents, et aussi répétitions entre eux, les deux premières séquences étant **exactement les mêmes**.
si vous avez la patience, attendez peut être la version longue, j'espère que ça vaudra plus le coup de dépenser nos euros... ce dvd est un immense gâchis et une tromperie sur la confiance du spectateur.

4.0 étoiles sur 5 Opus final, 7 février 2013
Incognita - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux III Le Retour du Roi [Import belge] (DVD)
Après l'attaque du Gondor par Sauron, le royaume n'a jamais eu autant besoin d'un roi. Il est temps pour Aragorn d'accomplir sa destinée. Les guerriers de Rohan viennent grossir les troupes de Gandalf et Théoden : il s'agit désormais d'occuper Sauron afin de donner une chance à Frodon d'accomplir sa quête. Le Hobbit, soutenu par Sam, doit se battre contre l'emprise de Gollum et du pouvoir croissant de l'Anneau.

"Le retour du roi", dernier volet tant attendu du "Seigneur des anneaux", achève cette grandiose adaptation du chef d'oeuvre de Tolkien. Parfois quelques libertés sont prises avec les personnages et surtout avec la fin du troisième volume. Acteurs, costumes, décors, effets spéciaux sont à la mesure de ce scénario puissant et hors du temps. Une oeuvre d'art à n'en pas douter pour les amateurs du genre…

La bonne idée du film est tout d'abord de recentrer l'histoire sur le personnage de Gollum avec un prologue bucolique surprenant. A ce titre, on ne peut qu'être reconnaissant à Peter Jackson de vouloir insuffler de l'émotion dans une fresque guerrière. Les scènes d'action sont énormes mais ce sont surtout les allers-retours entre les différents lieux de l'histoire, cet entrelacement des situations qui fascine le plus. Le montage est serré malgré la longueur du métrage. En cerise sur le gâteau, Peter Jackson propose une fin en forme de poupées russes puisque le film se clôt sur une succession de saynètes où les personnages petit à petit se séparent afin de retrouver leur univers.

Pour : La dimension épique est bien présentée, les personnages sont relativement préservés ; décors, combats, costumes, créatures : tout est superbement bien fait.
Contre : Un peu trop axé sur l'action, des infidélités à l'oeuvre originale, pas toujours majeures mais parfois gênantes.

En résumé, l'opus final du "Seigneur des anneaux" est dans la lignée des deux premiers, le plus souvent excellent dans la forme, quelques fois décevant sur le fond. A tout axer sur l'action et le mouvement, Jackson a un peu perdu le fil de l'histoire et oublié des détails qui ont leur importance. Je trouve également la fin du film un peu longue et ratée. Certaines scènes bien que techniquement à couper le souffle (les batailles) ne sont qu'une redite du 2e volet (selon moi le meilleur des trois) et les personnages sont moins attachants que dans les deux précédents épisodes, leurs dialogues étant quasi inexistants ou réduit au minimum, surtout pour le roi d'ailleurs ! Saroumane manque aussi ! Bref, impossible de ne pas aller le voir pour connaître la fin, bluffant d'un point de vue technique, mais un peu décevant dans la conclusion...

Mais bon, soyons honnêtes et ne boudons pas notre plaisir. Même si on peut lui faire des reproches, cette adaptation cinématographique frise, à mon avis, ce qui peut être fait de mieux en la matière.

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime, comme prévu., 10 décembre 2004
Je viens de regarder la version longue du dernier volet de la trilogie Seigneur des Anneaux, 3h45 de bonheur. Comme les 2 précédents, tout est beaucoup plus fluide, les scènes s'enchainent mieux, les scènes inédites sont excellentes ( le retour de Saroumane ). Bref je ne peux que conseiller l'achat de ce coffret qui ponctue cette magnifique trilogie de Peter Jackson.

1.0 étoiles sur 5 300 millions pour ça...., 25 décembre 2011
Ni meilleur ni moins bon que les deux précédents tomes, tout aussi grandiloquents et inutiles, avec le smêmes enjeux, les mêmes moyens démesurés, les mêmes talents (!). Aucune amélioration entre le premier tome et le dernier...ça pose des questions gênantes de mise en scène. M. Jackson n'aurait donc rien appris entre les deux ?
Pas de souci marketing, les 300 millions de budget sont bien visibles à l'écran, c'est bien la seule qualité du film.
Il n'y a aucune différence entre le film et son making of : prouesses techniques et tours de force s'y donnent comme unique spectacle. M. Jackson s'est laissé dépasser par l'ampleur de l'histoire.
Une étoile pour l'effort.

5.0 étoiles sur 5 vraiment satisfaite, 10 juin 2010
J'ai été plus qu'agréablement surprise par le sérieux et la rapidité dont ce vendeur a fait preuve. Un des dvd ne marchant pas il m'en a aussitôt renvoyé un autre qui était neuf et le tout était exactement comme dans la description. Encore bravo!

1.0 étoiles sur 5 Version Cinéma, 24 février 2010
Elwood (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Il s'agit apparemment "seulement" de la version cinéma. Pourquoi pas directement une version complète avec l'option de visionnage "Version ciné"? Parce qu'ici ce n'est pas la version complète qui est une "version longue", mais bien la version ciné qui est une "version courte"
De vrais grands et beaux films, un vrai bonheur de cinéphile (et de fan de Tolkien à quelques egarements de P. Jackson près...), je recommende définitivement ces films à tout le monde (+ de 13 ans quand même) mais je passe mon tour en atendant la version longue sur Blu-Ray.

1.0 étoiles sur 5 HONTEUX, 8 mars 2010
Emmanuel Baudet (Marseille france) - Voir tous mes commentaires
IL AI ABSOLUMENT INCONCEVABLE DE SORTIR EN BLU-RAY LA TRILOGIE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX EN VERSION CINÉMA AVEC UNE PISTE SON EN 5.1
MOI QUI AI LES 3 COFFRETS VERSION LONGUE EN 6.1 J'ATTENDRAI QUE LA BONNE VERSION SORTE POUR L'AQUERIR

5.0 étoiles sur 5 la version longue : date de sortie, 4 juillet 2004
Un petit mot pour répondre a une question qui revient souvent ici : A quand la version longue ?
Peter Jackson nous ayant habitué à une sortie de la version longue dvd au mois de novembre suivant chaque sortie des deux premiers volets du SDA, on pouvait approximativement attendre la même date de sortie pour le retour du roi.
Mais non, monsieur Peter Jackson étant perfectionniste et surtout n'étant plus accaparé par le tournage simultané de la trilogie s'applique donc à nous conconcter une version longue finale d'une beauté superbe.
La sortie du coffret "le retour du roi" version longue serait donc prévu courant Décembre 2004 (sauf erreur de ma part et des sources qui m'ont confirmé l'info).
En bref, un beau cadeau de noël en perspective...

5.0 étoiles sur 5 The greatest stories never end, 4 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord of Rings: Return of the King [Import USA Zone 1] (DVD)
Assuming you watch the first two thirds of this story that is sometimes mistaken for a trilogy, you will notice that it has been divided a little differently for this presentation. We find that Shelob (who you will be introduced has move to this second of the story as the Peter Jackson's adaptation of the works of J.R.R is presented is actually divided better here. Also Sam does not get the opportunity to try out his ring skills.

Mean while back at the ranch. Oops Minas Tirith prepares for a major battle. Aragorn sees dead people. We see a flaming Denethor (John Noble). If they survive the battle then they must prepare to confront Sauron of Mordor to distract him from his real threat (Frodo).

The absents of the scouring of the Shire we still get the feel if not an added extra as the four Hobbits having been places and seeing sights that are unfathomable to the other residents of the Shire look knowingly at each other.

Comments on the four hours and ten minute version suggests that the is quit a bit more footage that is not seen here and may never be. This includes information on many of the characters after the final confrontation.

Do not miss all the great song that gives another dimension to this grate presentation.

So prepare to enter the Crack of Doom.

The Lord of the Rings - The Motion Picture Trilogy (Platinum Series Special Extended Edition)

The Lord of the Rings: the Return of the King (Extended) [VHS] [Import anglais]
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat