5.0 étoiles sur 5 Ce film? Epoustouflant !
Publié le 30 juin 2004

2.0 étoiles sur 5 Bon film mais problème du disque
Qualité irréprochable de la technique de ce Disney (normalement). L'histoire est vraiment sympa pour les enfants, un peu moins pour les adultes qui la trouveront plus enfantine que d'autres disney.
Publié il y a 1 mois par Nicolas B.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Ce film? Epoustouflant !, 30 juin 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frère des ours (DVD)
Encore un disney qu'il faut absolument connaitre. On y retrouve des personnages, humains et animaux, attrayants qui nous font partager humour, passion, courage, haine et amour. Les superbes images et les chansons de Phil Collins nous mettent que plus dans l'ambiance pour profiter pleinement de l'histoire. Ce dessin animé nous donne également une belle leçon de vie. Un chef d'oeuvre à regarder entre petits ou entre grands ou les deux ensembles. Un bon moment à passer. Louez-le ou achetez-le mais surtout regardez-le, vous ne serez pas déçu!

5.0 étoiles sur 5 Un disney a avoir à tout prix dans sa collection!!, 24 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frère des ours (DVD)
Toujours aussi bon de voir ces chefs-d'oeuvres!!! c'est plein d'humour, une musique exceptionnelle de phil Collins,d'émotion surtout et une leçon a tiré pour les enfants sur l'histoire de la vie. Amateur ou non de dessin animé, vous serez sous le charme de celui-çi!!!!les dessins SUPER, les personnages SUPER, les animaux pleins d'humour et SUPER, on peut le revoir et revoir mille et une fois, vous ne serez pas déçu!!! Un dernier conseil, acheté le!!!

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé sympathique et un très bon blu-ray, 10 janvier 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frère des ours [Blu-ray] (Blu-ray)
"Frère des ours", sorti en 2003 et réalisé par Bob Walker et Aaron Blaise, dont c'est ici leur seule réalisation, est un très bon dessin animé des studios Disney qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Ce n'est peut-être pas le film d'animation le plus réussi ni le plus original de la firme, mais il possède d'évidentes qualités susceptibles de plaire au plus grand nombre! Le film nous raconte l'histoire de Kenaï, un jeune homme Inuit qui se retrouve un jour soudainement transformé en ours après en avoir tué un au sommet d'une montagne. Aidé par un ourson nommé Koda, il doit à tout prix rejoindre le sommet de cette montagne pour demander aux esprits de ses ancêtres de redevenir humain. Leur voyage ne sera pas de tout repos, il vont rencontrer beaucoup d'obstacles mais aussi des personnages hauts en couleur. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Frère des ours" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu , on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier le très touchant duo Kenaï/Koda. Les personnages secondaires sont également très croustillants comme par exemple les deux élans Truc et Muche, déjantés et hilarants. Le film contient également des musiques et chansons signées Phil Collins qui demeurent vraiment très belles et entraînantes. Bref, "Frère des ours" est un très bon dessin animé des studios Disney. Dommage, il manque un petit quelque chose à ce film pour en faire un chef d’œuvre, cette petite touche de magie dont Disney avait le secret et qu'on ne retrouve pas ici. Mais malgré cela, ce film demeure réussi et plaira à toute la famille. Un divertissement drôle et efficace, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 12 ans. A noter au début un petit cadrage du film à l'écran. Pas de panique, c'est tout à fait normal, l'écran reprend sa taille normale quand Kenaï se transforme en ours. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Frère des ours" est peut-être loin d'être le meilleur film d'animation des studios Disney, à cause d'un manque de charme et de magie, mais l'ensemble demeure malgré tout très réussi, émouvant et prenant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour, de l'émotion et des musiques de Phil Collins entraînantes. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 On est tous des frères, 29 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frère des ours (DVD)
L'histoire démarre, comme pour Pocahontas, sur une légende indienne. Il y est question d'amour, d'entraide, de vie, de mort, une occasion pour aborder une discussion hautement "philosophique" avec nos bambins ! Les personnages, très attachants, séduisent d'emblée, dessins et couleurs d'une beauté remarquable accrochent agréablement l'oeil, et en plus, les chansons, belles tant au niveau des musiques que des paroles, résonnent longtemps dans nos têtes. Bref, du grand Walt Disney !

5.0 étoiles sur 5 Voyez la vie d'un oeil nouveau, 5 septembre 2013
Un dessin animé qui n'est pas manichéen, on adore et on en redemande. Car dans celui-ci, c'est bien la question que l'on se pose: qui est le méchant, au fond ? A qui la faute ?
Je trouve ça excellent qu'un dessin animé pose cette question, surtout d'un point de vue éducatif.
Les musiques de Phil Collins sont encore une fois (après Tarzan), parfaites, et s'insèrent merveilleusement bien.
Bref j'adore et je recommande.

2.0 étoiles sur 5 Bon film mais problème du disque, 11 janvier 2015
En revanche, carton rouge sur cette version qui m'affiche des bandes noires immenses tout autour de l'image , contrairement à tous mes autres Disney. Cela ne provient pas d'un réglage de TV puisque c'est le meme testé sur différents ecrans et différents lecteurs BR. Ne passe donc pas sur une TV 55'.
La qualité est meilleure quand je le regarde sur netflix

4.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs Disney, 1 décembre 2004
B. Ludovic "ludben" (Nord, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frère des ours (DVD)
Bien sûr, c'est un Disney donc les deux héros perdent quelqu'un qui leur est cher d'entrée (la mère et le frère).
La trame de l'histoire est correcte, ça reste une quête d'un endroit précis sauf que les gentils sont pourchassés par un méchant qui en fait est gentil (??!?!) et qui sont épaulés plus ou moins bien par un couple d'élans désopilants. Ce sont des "désopilélants" !!
Je crois en effet que je n'ai jamais autant ri qu'avec Truc et Muche. Leurs interventions contrebalancent bien le côté dramatique de certaines scènes et les dialogues sont à mourir de rire.
Je redécouvre dans ce film toute la magie des anciens Disney, je le crois accessible aux plus jeunes comme aux plus agés d'entre nous.
Le point fort de ce film est surtout la musique. Phil Collins nous gratifie même d'une version française de ses chansons qui n'ont rien à envier aux originales. On est jamais mieux servi que par soi-même après tout.
Bref, un dessin animé pour toute la famille qui trouvera une place de choix dans votre dvdthèque.

5.0 étoiles sur 5 excellent blu ray, 28 mai 2014
dommage pour le format du début qui a gardé la version dvd.
mais film magique a voir et a revoir

5.0 étoiles sur 5 j adore, 7 avril 2014
Rien de tel qu'un bon Disney ! Un super dessin animé très belle qualité d image belle histoire. Je le conseille sans problème

4.0 étoiles sur 5 bon blu ray, 15 mars 2014
Une belle tenue générale des couleurs et de la luminosité. Tout n'est cependant pas parfait, car le ratio de contraste n'est pas toujours au taquet et certains coups de crayon semblent minorés.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Frère des ours
Frère des ours de Robert Walker (DVD - 2004)