le 6 janvier 2011
Très satisfait de cet achat [...]

Très bon rapport qualité/prix. Pour [...] €, il ne faut pas hésiter.
Séverin est une marque que je pensais "1er prix", mais j'ai été agréablement surpris de la qualité du produit.

La fonction "Programme automatique" est très utile, je m'en sers tous les jours : Avant d'aller vous coucher, vous la calez sur Auto (avec un horaire établi en amont, par exemple 7h30 tous les matins) et quoi de plus agréable quand vous vous levez de voir qu'un café bien chaud vous attend... Le top cette fonction !

Côté design, cela ne vaudra pas bien entendu une Krups ou autre, mais à 2 fois moins cher au moins que ces grandes marques, vous aurez un produit tout de même agréable à l'oeil. Le petit écran LCD présent sur la façade affiche l'heure (24h) et vous permet de régler le programme automatique.

Dernière remarque : Lorsque l'on fait du café en manuel (non programmé), cela va très vite. J'étais assez surpris car mon ancienne cafetière (pourtant une Delonghi) mettait plus de temps à chauffer.

En bref, un bon achat pas cher (vu les fonctions) ou un bon cadeau sans se ruiner.
La photo présente sur la fiche Amazon correspond bien au colis reçu.
Bon emballage du produit.
le 4 juillet 2009
Bon produit mais ..... l'emballage d'Amazon laisse vraiment à désirer lorsqu'il s'agit de colis importants. Résultat, la cafetière était cassée à sa base. Pas de problème pour le retour et les frais ont été remboursés, et une nouvelle cafetière (toujours aussi mal emballée..) a été expédiée 2 jours après ! Sinon, cafetière très performante pour son prix, rapide : rien à dire. D'ailleurs Severin est une marque à recommander.
le 27 août 2010
je suis très satisfaite de cette machine à café programmable,je connaissais déjà ce produit ,ma précédente machine était le même modèle,elle a fonctionné 5 ans avant de tomber en panne.
le 14 janvier 2013
Cette cafetière répond à mes attentes (descriptif), cependant la configuration des boutons de réglage fait qu'il faudrait parfois ... 3 mains, une pour tenir la cafetière et deux pour appuyer sur les boutons !
La petite boule du niveau d'eau reste parfois coincée en bas, il faut alors de très bons yeux pour ne pas faire déborder.
le 11 novembre 2010
Un très bon rapport qualité prix. Machine simple, fonctionnelle et robuste. Je ne connaissais cette marque que de nom (et à peine) mais à mon sens,elle dépasse bien des grandes marques notamment en terme de résistance. A recommander.
le 21 juillet 2012
Je la recois une première fois, je remplis le réservoir...résultat tout l'eau s'écoule sur le plan de travail!!!!Je retourne donc l'article et je me dis que c'est la faute à pas de chance!!
Je recommande la même!L'eau ne s'écoule plus!!ouf!!! Mais l'écran digital fonctionne partiellement!!!!
le 21 février 2011
comme d'autres l'ont déjà écrit, la cafetière est dans l'ensemble de bonne qualité. petit bémol pour les boutons de commandes qui sont beaucoup trop dure à enfoncer; la cafetière doit être posée contre une paroi verticale pour qu'elle ne bouge pas lorsqu'on appuie sur le bouton de programmation.
le 17 mars 2013
Coli reçu dans les temps et bien emballé. Facile d'utilisation et aucun souci avec les boutons (j'avais lu un avis qui disait que la cafetière n'était pas stable lorsque l'on appuyait sur les boutons). Les "+" : le porte filtre s'ouvre bien en grand et la cafetière est silencieuse. Pour conclure : bon rapport qualité / prix.
le 1 juin 2015
on m'a fait un échange après 3ou 4 mois car le fond de la cafetière s'abîmait anormalement, la 2ème en échange a fait la même chose mais un peu plus tard (6 mois environ) et là en plus, la coque plastique s'enfonce à l'endroit du bouton marche arrêt.

comme j'ai la machine depuis 9 mois maintenant, je suis coincée pour en échanger avec une autre marque, car c'est sûr FINI SEVERIN.

JE PRECISE QUE JE SUIS SEULE ET SOUCIEUSE DE PRESERVER MON MATERIEL A 70 ANS JE N AI PAS POUR HABITUDE DE NE PAS ENTRETENIR MES APPAREILS
à bonne entendeur à ceux qui seraient tentés par cette marque
le 12 octobre 2014
Nous avons repris la même cafetière au cas ou la notre tomberait en panne . En réalité il fallait que nous remplacions la verseuse qui s'est malheureusement cassée . Nous voulions juste reprendre la verseuse mais il n'y avait que 9 € d'écart entre la verseuse et le prix d'une cafetière neuve. Donc on a préféré en acheter une complète donc faite attention à votre verseuse car c'est quasi le prix d'une cafetière toute neuve . Hallucinant non! Nous étions tellement content de notre premier modèle que nous avons repris le même rapport qualité/ prix excellent.

Voir 1 question avec réponse