5.0 étoiles sur 5 UNE VACHE EN COULEURS

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 UNE VACHE EN COULEURS, 5 mai 2011
Lenfant Claude "Gorissimo" (France Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Contrairement à ce que prétendent certains internautes, le fait d'avoir colorisé ce film n'est pas une insulte à Henri Verneuil puisque celui-ci VOULAIT tourner son oeuvre ainsi, les vertes campagnes allemandes méritant certainement un "technicolor" de marque ! Seulement voilà ! à l'époque, un film en couleurs coûtait extrêmement cher et notre bon Henri fut obligé de réaliser son chef d'oeuvre en noir-et-blanc... Le coloriser de nos jours, permet ainsi de rétablir une version que le metteur en scène aurait voulu, même si lesdites couleurs sont beaucoup moins vives que les naturelles. Qu'importe... J'adore ce côté "vieille carte postale colorisée" un peu comme celles du "Boulanger de Valorgue" qui mérite lui aussi ce traitement à cause de la beauté de la Provence.

Ceci dit, "La vache et le prisonnier" est aussi magnifique dans son superbe noir-et-blanc d'époque, son non-recadrage nous permettant de contempler une ouvre dans son millimétrage d'origine. Il faut savoir qu'aujourd'hui, de nombreux jeunes spectateurs ne supportent pas de voir des films en noir-et-blanc, les jugeant ringards et vieux... Mieux vaut alors pour leur culture cinématographique, qu'ils les voient en couleurs plutôt que... pas du tout ! Sans doute l'un des meilleurs rôles de Fernandel...

4.0 étoiles sur 5 Sacrée Marguerite, 15 octobre 2011
Missinglinks (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Version colorisée, idéale pour égayer un week end morose.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, tout le monde la connait. C'est le film des 2 marseillais : Verneuil avec la précision du gadzart, Fernandel avec son immense talent.

Quant à la mise en couleur, ça ne me choque pas d'autant qu'Henri Verneuil avait expliqué qu'il avait du tourner du tourner en noir et blanc faute de budget suffisant et que la colorisation permettait de moderniser son oeuvre.

4.0 étoiles sur 5 Bannissez la version colorisée !!!, 13 septembre 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Il est des vieux classiques dont on ne se lassera jamais. LA VACHE ET LE PRISONNIER est de ceux là. A partir de ce qui est une histoire vraie saugrenue, Henri Verneuil a voulu faire une comédie. Pourquoi pas?

Pour cela il a fait appel à un acteur irrésistible, Fernandel, à un dialoguiste de renom, Henri Jeanson, et il a obtenu une sympathique aventure tournée sans grandes ambitions mais très drôles et pleine d'un optimisme presque poétique qui fait toujours plaisir à revoir plus d'un demi-siècle plus tard.

Aujourd'hui on a tendance a réhabiliter Henri Verneuil, pour ses talents de cinéaste, et ce n'est que justice... Ce film, un de ses meilleurs, est sorti en plein début de la Nouvelle Vague, et évidemment la critique a tiré à boulets rouge sur cette gentille histoire, bien plus profonde qu'elle n'en donne l'air au premier abord. Mais bon, une fabricante patentée de navets télévisés, José Dayan, s'est bien permis de qualifier le grand Julien Duvivier de "petit cinéaste"

Evidemment Verneuil n'est pas un cinéaste de la subtilité, ne verse pas dans l'esthétisme, et reste le dernier représentant d'une certaine "Qualité Française", ce qui n'est pas un défaut, bien au contraire...

L'immense Fernandel trouve ici son avant dernier très grand rôle. Le succès mérité de ce film dès sa sortie lui doit beaucoup.

A voir dans sa version noir et blanc. La colorisation plus ou moins réussie fait perdre tout charme à l'oeuvre telle qu'on la connaît à la base (comme souvent).

2.0 étoiles sur 5 Une image pitoyable, 21 janvier 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Ce qu'on ne vous précise pas, c'est que le film a été tourné en noir et blanc, une magnifique image comme en témoigne la bande annonce. Malheureusement, le film a été jadis colorisé (cela avait suscité une vive polémique) et le résultat est lamentable. Et si vous essayez de supprimer la couleur, vous obtenez un noir et blanc sale qui n'a rien à voir avec l'image voulue par Henri Verneuil. Bref, c'est épouvantable, une insulte aux auteurs du film. Je ne comprends vraiment pas qu'on s'obstine encore à vendre cette version !

5.0 étoiles sur 5 Impossible de résister aux charmes et intérêts historiques de ce film toujours frais ., 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Mes 3 petites-filles ont adoré et moi , j'ai ressenti la même joie que dans mon enfance . Fernandel et Marguerite sont à craquer . La débrouillardise bien française , la fausse simplicité de Fernandel , l'humour , la tendresse , le courage et l'opiniâtreté de ce prisonnier amènent une approche simple de ce que fut sans doute la guerre pour certains . À condition d'avoir un(e) adulte qui dramatise et explique un peu la situation , mes petites, très sensibles -5 ans , 7 ans et 13 ans - ont vraiment aimé et demandent à le revoir : ce qui sera fait sous peu .

5.0 étoiles sur 5 Un REGAL de film !, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Film GENIAL ! ********** (10 étoiles)
L'acteur FERNANDEL (mon comique français préféré) est au TOP dans ce film! Tout est impeccable, le scénario, le paysage,
les autres acteurs, l'environnement. Bref, un régal de film (pour moi !)
Et l'auteur, Henri VERNEUIL, un très grand réalisateur français (parmi mes préférés aussi). On n'en a plus des comme ça !

5.0 étoiles sur 5 une bonne soirèe entre amis, 8 février 2014
Gome35 (La Mézière FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Fernandel et cette période de l'histoire ont pationné la jeune génération présente à notre table, beaucoup de questions sur
l'histoire et le personnage, film émouvant, teinté d'humour si propre à Fernandel et au combien émouvant, du beau spectacle
à revisionner à une prochaine soiré. Que du bonheur !!.

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 21 avril 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
En tant que grande fan de Fernandel, je ne pouvais pas passer à côté d'un tel DVD. Ce film est juste magique pour moi, il est vraiment excellent. Un pur plaiir de le revoir.

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique !, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Histoire vraie d'un prisonnier français tentant de s'échapper avec une vache, durant la dernière guerre. J'adore le jeu de Fernandel. C'était vraiment un acteur excellent ! Bien sûr, le film a de l'âge, mais il a gardé son charme et puis... c'est un grand classique à avoir dans une bonne dvdthèque !!

5.0 étoiles sur 5 super, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
j en suis à le revoir plus de 500 fois , mtnt en DVD cela v être pire , je le conseille pour ceux qui aime fernandel et ce qui touche la seconde guerre mondial

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Vache et le prisonnier
La Vache et le prisonnier de Henri Verneuil (DVD - 2004)