5.0 étoiles sur 5 UNE VACHE EN COULEURS
Publié le 5 mai 2011 par Lenfant Claude

1.0 étoiles sur 5 UNE HONTE !!!
cette version colorisée a la qualité d'un mauvais VHS, elle n'aurait jamais dû être proposée au format DVD. Mieux vaut enregistrer le film en N&B lors d'une de ses multiples diffusions à la tv, car cette version n'est même pas regardable.
Publié il y a 17 mois par stef

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 UNE VACHE EN COULEURS, 5 mai 2011
Lenfant Claude "Gorissimo" (France Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Contrairement à ce que prétendent certains internautes, le fait d'avoir colorisé ce film n'est pas une insulte à Henri Verneuil puisque celui-ci VOULAIT tourner son oeuvre ainsi, les vertes campagnes allemandes méritant certainement un "technicolor" de marque ! Seulement voilà ! à l'époque, un film en couleurs coûtait extrêmement cher et notre bon Henri fut obligé de réaliser son chef d'oeuvre en noir-et-blanc... Le coloriser de nos jours, permet ainsi de rétablir une version que le metteur en scène aurait voulu, même si lesdites couleurs sont beaucoup moins vives que les naturelles. Qu'importe... J'adore ce côté "vieille carte postale colorisée" un peu comme celles du "Boulanger de Valorgue" qui mérite lui aussi ce traitement à cause de la beauté de la Provence.

Ceci dit, "La vache et le prisonnier" est aussi magnifique dans son superbe noir-et-blanc d'époque, son non-recadrage nous permettant de contempler une ouvre dans son millimétrage d'origine. Il faut savoir qu'aujourd'hui, de nombreux jeunes spectateurs ne supportent pas de voir des films en noir-et-blanc, les jugeant ringards et vieux... Mieux vaut alors pour leur culture cinématographique, qu'ils les voient en couleurs plutôt que... pas du tout ! Sans doute l'un des meilleurs rôles de Fernandel...

4.0 étoiles sur 5 Sacrée Marguerite, 15 octobre 2011
TGV (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Version colorisée, idéale pour égayer un week end morose.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, tout le monde la connait. C'est le film des 2 marseillais : Verneuil avec la précision du gadzart, Fernandel avec son immense talent.

Quant à la mise en couleur, ça ne me choque pas d'autant qu'Henri Verneuil avait expliqué qu'il avait du tourner du tourner en noir et blanc faute de budget suffisant et que la colorisation permettait de moderniser son oeuvre.

1.0 étoiles sur 5 UNE HONTE !!!, 28 octobre 2012

2.0 étoiles sur 5 Une image pitoyable, 21 janvier 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Ce qu'on ne vous précise pas, c'est que le film a été tourné en noir et blanc, une magnifique image comme en témoigne la bande annonce. Malheureusement, le film a été jadis colorisé (cela avait suscité une vive polémique) et le résultat est lamentable. Et si vous essayez de supprimer la couleur, vous obtenez un noir et blanc sale qui n'a rien à voir avec l'image voulue par Henri Verneuil. Bref, c'est épouvantable, une insulte aux auteurs du film. Je ne comprends vraiment pas qu'on s'obstine encore à vendre cette version !

1.0 étoiles sur 5 Infâme colorisation, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Déception de recevoir une version colorisée alors que je pensais avoir acheté une VO en noir et blanc. Ensuite, à la lecture,cette colorisation est lamentable.Une vraie horreur. Des contours imprécis et doublés par un voile. Des couleurs délavées,imprécises ... Dans le bonus,apparaîssent des séquences VO en noir et blanc.Là, la qualité est correcte!
Je suis d'autant plus furieux que le site n'indique pas la colorisation de la version.Sinon, jamais je ne l'aurais acheté.Je n'ai jamais vu une aussi mauvaise copie de film !!! Enfin furieux lorsque j'ai payé 19,99 € alors que sept jours plus tard,Amazon affiche le DVD à 7,59 € ! Honteux.... Lisez les commentaires,c'est très utile

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique !, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Histoire vraie d'un prisonnier français tentant de s'échapper avec une vache, durant la dernière guerre. J'adore le jeu de Fernandel. C'était vraiment un acteur excellent ! Bien sûr, le film a de l'âge, mais il a gardé son charme et puis... c'est un grand classique à avoir dans une bonne dvdthèque !!

3.0 étoiles sur 5 Le plus beau rôle de Fernandel, 8 novembre 2003
Kstor (Pont-Château France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
car il ne pouvait trouver plus sincère partenaire que cette vache de Marguerite. Ce dvd nous replonge agréablement dans l'ambiance de cette histoire d'amitié et de tendresse entre un prisonnier et celle qui devient son unique compagne et soutient dans ce drame de la guerre. Un magnifique voyage initiatique (qui prouve que le plus important n'est pas toujours l'arrivée mais la façon de l'atteindre) emprunt d'humour et d'émotion. Seul regret, que l'autour du film ne soit pas plus étoffé...

4.0 étoiles sur 5 Excellent film, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Très bon film bien colorisé histoire un peu triste mais Fernandel irremplaçable et Marguerite ha formidable!!!Dommage pour le son pas terrible

5.0 étoiles sur 5 CD Fernandel, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Idéal pour les amoureux des acteurs irremplaçables qui se plaisent à revoir certains films Un grand moment de détente assuré

5.0 étoiles sur 5 une bonne soirèe entre amis, 8 février 2014
Gome35 (La Mézière FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache et le prisonnier (DVD)
Fernandel et cette période de l'histoire ont pationné la jeune génération présente à notre table, beaucoup de questions sur
l'histoire et le personnage, film émouvant, teinté d'humour si propre à Fernandel et au combien émouvant, du beau spectacle
à revisionner à une prochaine soiré. Que du bonheur !!.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb74fcfcc)

La Vache et le prisonnier
La Vache et le prisonnier de Henri Verneuil (DVD - 2004)