5.0 étoiles sur 5 comédie musicale sur le ROCK!!!
(...)Voici Enfin un très bon film sur un mode de vie:le ROCK!!!
Ce dernier est vanté à mort pour notre plus grand plaisir par un excellent et convaincant Jack Black déchainé avec sa sg!!!
Publié le 3 octobre 2004 par le-nem

3.0 étoiles sur 5 famillial...
Un film qui se laisse regarder mais ne vous attendez pas non plus à de grands éclats de rires, ou de la grande émotion. On se laisse tout de même volontiers raconter ce qu'ont étés les début du Rock'n'roll par Jack Black et son humour déjanté.
Publié il y a 16 mois par Baptiste

5.0 étoiles sur 5 comédie musicale sur le ROCK!!!, 3 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock Academy [Édition Collector] (DVD)
(...)Voici Enfin un très bon film sur un mode de vie:le ROCK!!!
Le scénario est très rythmée et les jeunes bambins du film sont respectables à travers leur prouesses musicales!!!
Pour finir,"School of Rock"(ça sonne quand meme mieux que rock academy!)se doit d'etre acheté à travers ses nombreux clins d'oeils au groupe mythique AC/DC et son icone ANGUS YOUNG!!!(désolé c'est un coup de coeur,ANGUS représente le Rock selon moi!!)
bref si vous aimez le style de musique en question courez l'acheter!!(...)

5.0 étoiles sur 5 Vive le ROCK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 26 août 2004
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Quel bonheur pour moi, fan de Rock en général et de Metal en particulier, de découvrir un film sur ce thème, avec en plus une histoire plaisante, se déroulant dans une école primaire, avec des enfants super-doués pour cette musique, excellents acteurs, et Jack Black, acteur/rockeur déjanté et très attachant !
C'est drôle, rythmé, la musique est présente tout au long du film, on passe un bon moment en compagnie de ces rockers en herbe et de leur "instituteur" de choc !

5.0 étoiles sur 5 L'antidote à la StarAc!, 27 octobre 2005
Vous vous désolez des méfaits de la Starac sur les oreilles et les neurones de vos bambims, vous qui avez été élevé avec les riffs de Page, les feulements de Plant, qui avez usé le manche de votre raquette de Tennis devant la glace en écoutant AC/DC : voila la solution! Jack Black (notre frère délirant à tous, fans de rock) joue à merveille l'adolescent attardé qui persiste dans son monde et qui va à force de passion et de gros délire inculquer aux bambins d'un collège huppé les fondamentaux du rock :cours d'histoire du rock, audition des classiques, répétition et, au passage, une bande-son réjouissante. Une comédie qui ravira les petits (et leurs parents attardés) et qui, on l'espère les mettra sur le droit chemin. Comme il se doit, depuis la vision de ce film très drôle mon fils joue sur une corde et avec un doigt, "Smoke on the Water". Le mot de la fin du film? Le groupe des mômes qui vous le clame : "It 's a long way to the top if you wanna play rock'n' roll", comme le disait Saint Bon Scott! Cette édition est sympa avec des bonus et des interviews des jeunes comédiens, et de ce grand ravagé de Jack Black (après laissez grandir vos minos et ils seront prêts pour les rock comedies que sont "Spinal Tap" et "Hedwig and the Angry Inch"). A voir.

5.0 étoiles sur 5 sincère,hilarant et fais avec amour, 20 juillet 2008
Une comédie pas prétentieuse et vraiment drôle(chose de plus en plus rare)qui transpire la sincérité,portée par cet incroyable boule d'énergie pleine de talent(et qu'on voit trop peu)qu'est Jack Black.Ce dernier soutenu par une bande de gamins tout aussi talentueux,le tout sur fond de rock.Résultat:une peloche jouissive.
Rock academy est un film drôle,frais,attachant et qui donne envie de se mettre au rock!
Du bonbon!

5.0 étoiles sur 5 Film pour enfants, mais pas que., 7 juin 2010
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Le croisement idéal entre film pour enfants (mais pas que), film avec Jack Black, et film avec des guitares électriques. Dommage que la VF nous oblige à supporter la voix de Cauet en doubleur de Jack Black. Mais sinon c'est cool, pas de prise de tête, un mega happy end (bouh le vilain spoiler). A voir dans les bonus du DVD : une journée avec Jack Black. Notamment, il y démontre avec brio qu'un menu du MacDo est équilibré.

5.0 étoiles sur 5 jack black, 4 juin 2014
dans toute sa splendeur, je le recommande vivement à tout ses fans, perso j'adord cet acteur il est grave polyvalent voir meme grave tout court (le top), mordu de rock lui meme le role lui va comme un gant

5.0 étoiles sur 5 SUPER !!, 13 août 2013
un film a voir sans modération, pour tous public pour passionnés ou non de musique, vraiment très très bien !!

4.0 étoiles sur 5 culture et rire, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock Academy - Édition Collector (DVD)
Ce film met de bonne humeur. On en apprend aussi beaucoup sur l'univers des écoles privées à l'étranger où les enfants doivent porter un uniforme.

3.0 étoiles sur 5 famillial..., 17 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 super, 14 novembre 2011
CHOBERT "Patrick" (Breuillet France) - Voir tous mes commentaires
pour les fans de rock, de l'humour des rifs de guitare, enfin tout pour plaire.
Les enfants sont hyper-doués. J'adore.

Rock Academy [Édition Collector]
Rock Academy [Édition Collector] de Richard Linklater (DVD - 2004)