Taille: Super 9-42|Modifier

Cela fait des années que je monte exclusivement des Hybrid Slinky sur ma Strat Fender. Pendant longtemps j'avais joué avec des ultra-light Fender (bien, mais sans plus). J'ai aussi essayé des Rotosound (trop brillantes à mon goûts et s'usent vite) et des Gibson (bof!), ainsi qu'une demi-douzaine de marques qui m'échappent.
Pourquoi j'ai choisi ces Hybrid Slinky?
Deux raisons:
- Premièrement, elles sont manufacturées par Ernie Ball, qui est une vraie référence chez les pros. Les cordes sont toujours bien fabriquées, résonnantes et dotées d'une longévité appréciable.
- Deuxièmement, en lisant un article sur Jeff Beck (un p'tit gars assez doué), j'avais découvert qu'il utilisait toujours des jeux de cordes de type "hybride". En clair: des jeux dont les cordes aiguës étaient très souples et les graves, un peu moins. Ce qui permet d'enfiler aisément les soli, tout en gardant un son puissant - et qui tient bien l'accord - pour les rythmiques sur les trois cordes filées graves.

Les Hybrid Slinky vous proposent justement ça: des tirants "ultra light" pour les cordes aiguës, des "light" pour les graves.
Quand je les ai essayées la première fois, j'en suis tombé amoureux.
C'était dans les années 80 et la passion dure toujours.
Je les utilise sur une Fender Telecaster. Le "gauge" 09-42 est le standard et apres 20 ans de guitare a essayer tous les modeles possibles et imaginables (cordes refroidies a l'azote liquide et divers plaquages....) ces cordes sont celles auxquelles je reviens. Elles sont solides : meme sur des cordes marquees par l'usure et les traces d'oxydation, je n'ai jamais casse une corde mi meme en poussant un ton, un ton et demi au-dessus par bending. Resistent a l'oxydation, simple et efficace.
le 23 juillet 2015
J'utilise des cordes Ernie Ball sur toutes mes guitares électriques depuis une 15aine d'années. Ce sont selon moi, tout simplement les meilleures.
Je privilégie le tirant 10-52 sur les diapasons courts type Gibson et le 10-46 sur les Fender Tele et Strat.

Sur une Les Paul, on gagne en attaque en privilégiant un tirant assez fort côté cordes graves et on reste à l'aise en solo avec les 10, 13 et 17.
C'est pour moi le parfait compromis.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 décembre 2015
Le guitariste s'adapte aux cordes ou le contraire? Vaste question, n'empêche que quand on trouve celles qui nous conviennent on est bien content!
J'ai essayé des dizaines de jeux (25 ans de pratique), j'en ai trouvé des bons (blue steel et d'autres), mais celles-ci correspondent le mieux à mes besoins. Ce sont des cordes tout à fait standard, à un prix correct ici. Le tirant est top. J'aime bien que la grosse corde soit assez costaude, ce qui est le cas. Jamais eu de problème de casse (j'ai du en monter des dizaines, j'ai 5 guitares électriques que je change deux fois par an, et quatre fois pour ma telecaster principale...ça fait pas mal de jeux à l'année et jamais une casse, après on n'est jamais à l'abri d'un défaut).
Elles tiennent bien, ont une bonne durabilité, pourtant je leur en met plein les dents! Bends brutaux, attaques féroces...et aussi en bottleneck elles sonnent très bien.
Ces cordes sont le parfait compromis entre durabilité, prix, qualité.
J'aime bien aussi le beefy, surtout pour les open tunings. J'aurais aimé un jeu allant du 11 au 52, mais je le fais moi-même en combinant. Le power est bien aussi, plus proportionnel en terme de tirant. Mais l'avantage pour ma part du skinny top (j'ai essayé chaque modèle) est:
- que les graves sont bien balaises, on les a dans les doigts, en power chord c'est nickel par exemple.
- que les aiguës sont assez légères pour pouvoir passer tranquillement en lead sans risquer la tendinite. Je joue beaucoup d'heures par semaine en plus des cours que je donne, donc il faut savoir économiser ses tendons!
en tout cas ça fait quatre ou cinq ans que je me suis arrêté sur ces cordes et j'en suis satisfait.
le 15 mars 2013
10-46 est un tirant idéal pour une bonne puissance de jeu et permettant un bending aisé. Restent "brillantes" très très longtemps.
le 1 août 2013
cela fait quelque temps que je joue sur des ernie ball, je met 5 etoiles pour le confort de jeu et pour la facilité aux bend
le 3 janvier 2014
Qualité du produit extra!!
Prix très très abordable par rapport aux magasins de musique où ce produit est assez cher et la qualité est la même. Alors à choisir...!
Livraison express!
Conseillé aux guitaristes qui souhaitent des cordes de qualité et pas très chères!
le 25 novembre 2015
Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les Ernie BallSlinky sont les cordes sans doute les plus largement utilisées à travers le monde. J'utilise des Regular 10-46. Je joue de la guitare depuis environ 10 ans et après avoir essayé d'autres marques je n'utilise désormais que celles-ci. Elles sont de qualité, ne rouillent pas prématurément (dans un environnement sain), tiennent bien l'accord, sont agréables à jouer et sonnent tout simplement parfaitement (avec une bonne guitare et un bon ampli c'est mieux). Un rapport qualité prix très bon. Il existe des cordes plus "évolués" notamment chez Ernie Ball, utilisant de nouveaux alliages de métaux mais la différence ne justifie pas selon moi l'écart de prix. Je compte bien utiliser ces cordes encore longtemps.
le 9 novembre 2015
J'utilise ce jeu de corde sur une Cort x5 et une Kramer s211 custom (avec floyd rose), elles sont assez robustes, mais surtout très agréables à jouer, on bend très facilement avec. Seul regret, on ne trouve pas ces cordes au détail, ce qui oblige à racheter un jeu à chaque fois, quand bien même 5 cordes sont encore jouables... J'ai donc acheté des cordes de si et de mi aigu d'une autre marque en grande quantité, pour compenser cela.

Sur une guitare avec floyd, qui est beaucoup jouée, l'espérance de vie des cordes baisse drastiquement, néanmoins, elles restent agréables, de bonne facture, et sonnent bien.
le 19 décembre 2012
Après avoir testé différents marques de cordes, je reviens toujours vers les Ernie Ball. Ce tirant (10/46) convient bien que ce soit pour de la rythmique ou les solos.

En plus d'être de bonne qualité, elles sont bien résistantes !! De mémoire, je n'en ai pas cassé une avant d'avoir à la changer à cause de l'usure !

Je les recommande sans problème !