5.0 étoiles sur 5 Rock!!!
Cela fait des années que je monte exclusivement des Hybrid Slinky sur ma Strat Fender. Pendant longtemps j'avais joué avec des ultra-light Fender (bien, mais sans plus). J'ai aussi essayé des Rotosound (trop brillantes à mon goûts et s'usent vite) et des Gibson (bof!), ainsi qu'une demi-douzaine de marques qui m'échappent.
Pourquoi...
Publié il y a 11 mois par Jean Bal

3.0 étoiles sur 5 du costaud ...
pour tous les grateux voulant descende en Ré leur grat ...

attention quand même, les cordes sont très lourdes , et le tyran étant conservé, il faut 2-3 semaines pour s'habituer au toucher notamment pour les aller-retours sur les cordes de mi et la ...
Publié il y a 8 mois par FREDERIC FAVRE

5.0 étoiles sur 5 Rock!!!, 30 mai 2014
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Pourquoi j'ai choisi ces Hybrid Slinky?
Deux raisons:
- Premièrement, elles sont manufacturées par Ernie Ball, qui est une vraie référence chez les pros. Les cordes sont toujours bien fabriquées, résonnantes et dotées d'une longévité appréciable.
- Deuxièmement, en lisant un article sur Jeff Beck (un p'tit gars assez doué), j'avais découvert qu'il utilisait toujours des jeux de cordes de type "hybride". En clair: des jeux dont les cordes aiguës étaient très souples et les graves, un peu moins. Ce qui permet d'enfiler aisément les soli, tout en gardant un son puissant - et qui tient bien l'accord - pour les rythmiques sur les trois cordes filées graves.

Les Hybrid Slinky vous proposent justement ça: des tirants "ultra light" pour les cordes aiguës, des "light" pour les graves.
Quand je les ai essayées la première fois, j'en suis tombé amoureux.
C'était dans les années 80 et la passion dure toujours.

5.0 étoiles sur 5 Ernie Bal lml, 30 décembre 2011
T. Fageol (Caen) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Les ernie ball Slinky 10/46 sont pour moi les meilleurs cordes de guitare électrique pour jouer dans un style blues.

5.0 étoiles sur 5 Le standard, 30 mars 2014
Gilbert Fernandes - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernie Ball LS8084 Jeu de cordes Super Slinky 9-42 (Appareils électroniques)
Je les utilise sur une Fender Telecaster. Le "gauge" 09-42 est le standard et apres 20 ans de guitare a essayer tous les modeles possibles et imaginables (cordes refroidies a l'azote liquide et divers plaquages....) ces cordes sont celles auxquelles je reviens. Elles sont solides : meme sur des cordes marquees par l'usure et les traces d'oxydation, je n'ai jamais casse une corde mi meme en poussant un ton, un ton et demi au-dessus par bending. Resistent a l'oxydation, simple et efficace.

5.0 étoiles sur 5 Nous reviendrons acheter ce produit!!, 3 janvier 2014
Qualité du produit extra!!
Prix très très abordable par rapport aux magasins de musique où ce produit est assez cher et la qualité est la même. Alors à choisir...!
Livraison express!
Conseillé aux guitaristes qui souhaitent des cordes de qualité et pas très chères!

5.0 étoiles sur 5 du solide, 26 mars 2014
J'avais commandé un jeu en 0,9, mais celui ci se cassait rapidement, surtout au niveau de la corde la plus fine le mi aigu. J'ai donc commandé le jeu de la même marque en 10 et celui ci est plus résistant et sonne carrément plus fort. J'en suis donc satisfait.

5.0 étoiles sur 5 cordes parfait, 18 février 2014
En bref ces cordes sont parfaites c'est de la très bonne qualité je recommande grave et n'oublier pas de bien nettoyé le manche de la guitare avant de les mettre aller bonne gratte

5.0 étoiles sur 5 super, 22 janvier 2014
J'aime bien, le son sonne bien, il faut bien sur reprendre le réglage des accords, après la 2eme séance, car les cordes auront travailler, mais cela reste stable ensuite.

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu de corde, 15 mars 2013
10-46 est un tirant idéal pour une bonne puissance de jeu et permettant un bending aisé. Restent "brillantes" très très longtemps.

5.0 étoiles sur 5 jeu de corde, 1 août 2013
cela fait quelque temps que je joue sur des ernie ball, je met 5 etoiles pour le confort de jeu et pour la facilité aux bend

5.0 étoiles sur 5 cordes pour stratocaster, 12 février 2012
Amazon , une véritable mine d'or pour trouver des objets introuvables, ou difficilement ailleurs.
Ces cordes ont déjà été utilisées par les plus grands dont Jimmy Hendrix, et je ne regrette absolument pas cet achat
merci

Ernie Ball LS8084 Jeu de cordes Super Slinky 9-42