5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur!!
Publié le 27 septembre 2009 par Patrick Frizon

1.0 étoiles sur 5 TRA-HI-SON(s)
Publié il y a 5 mois par Client d'Amazon

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur!!, 27 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jimmy Page & Robert Plant : No Quarter - Unledded (DVD)
Que de l'admiration pour ces vieux de la vieille qui, surtout R Plant, continuent leur parcours musical avec un plaisir évident, et en toute simplicité. Je les ais vus en 95 aux Eurocks, avec toute la smala marocaine et égyptienne présente sur le dvd, sauf la chanteuse je crois. Eh bien de 18 à 50 ans et plus, c'était la folie dans le public. Et le Robert, tellement simple et sympa, heureux d'être toujours là, de chanter, enfin, je souhaite à tous les musiciens de vieillir aussi bien! Et de faire de l'aussi bonne musique. Quand au mélange des musiques du monde, voilà la mondialisation qui fait du bien aux oreilles! N'en déplaise aux grincheux intégristes et xénophobes!

5.0 étoiles sur 5 Avec aplomb, 13 janvier 2014
Stan FREDO (BORDEAUX, Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
Il y a quasiment 20 ans, au cours de l'année 1994, soit environ 15 ans après le dernier concert de Led Zeppelin à Knebworth, la firme MTV approche Robert PLANT et Jimmy PAGE (pas John Paul JONES ?) en vue de tester l'idée d'une contribution à la série "Unplugged" qui voit les groupes "rock" délaisser l'électricité pour une approche plus organique et en tout cas plus acoustique de leur répertoire (cf. en particulier l'admirable 'Nirvana - Unplugged In New York').

PLANT et PAGE, qui n'ont pas tout-à-fait rompu les ponts après la dissolution de Led Zeppelin consécutivement au décès fort malvenu du batteur John BONHAM, embarquent ensemble pour un projet qui les verra revoir les classiques les plus "ethno-folk" de Led Zeppelin, ajouter de nouvelles compositions et d'une manière générale proposer à tous une magnifique émission télé doublée d'un beau CD (cf. 'No Quarter (Unledded)').

Dans cette version DVD diffusée en 2004 à propos de laquelle je fais ce commentaire, ce sont 90+ minutes de musique qui sont proposées, sans compter les "extras".

Le DVD propose 5 décors : le pays de Galles (forêt et carrière d'ardoise), Marrakech (souk et villa) et scène intime en occident, avec public assis.

Aidés d'un grand nombre de musiciens folk ou rock, dont Porl THOMPSON (ex-The Cure 1984 - 1992) à la basse, plus le London Metropolitan Orchestra (cordes, cuivres), un ensemble cordes / percussions / flûte égyptien, ou encore un quatuor gnawa, la paire PLANT / PAGE en grande forme, revivifiée, revisite son répertoire et compose des nouveautés.

PAGE & PLANT ne proposent heureusement pas 'Dazed & Confused' mais des chansons relativement peu connues si l'on excepte 'Since I've Been Loving You' ou 'Kashmir'. Groupe sans single, Led Zeppelin n'en a pas moins collectionné la matière à tubes, et n'a que très rarement étoffé ses albums de "fillers".

PAGE développe sa moue particulière (et agaçante) qu'on ne lui voyait pas dans 'The Song Remains the Same' ou 'Led Zeppelin', mais qui est beaucoup plus présente pour 'It Might Get Loud' ou 'Celebration Day (2 CD + DVD Digipack Format DVD)'. C'est la moue de la photographie de l'enveloppe de ce DVD. Ceci dit, quelque engin à cordes dont il se munisse (un, deux ou trois manches), il fournit de l'extraordinaire. Et sans archet !!

Quant à Robert PLANT, il n'est plus totalement dépoitraillé, mais en tout cas en très bonne forme vocale et particulièrement souriant.

Tout est pertinent et très bien interprété mais, à titre personnel, ce sont les séquences "orientales" qui m'impressionnent le plus, et en particulier les enregistrements avec les gnawas (que regardent des jeunes filles sans voile) et les trois sélections finales dont 'Kashmir' qui mêlent - entre autres - cordes occidentales et orientales. A ce sujet, il est bon de souligner la performance du batteur, Michael LEE (1969-2008), évidemment moins puissant et impressionnant que John BONHAM, mais pour autant très remarquable.

Mais la version de 'When The Levee Breaks' au Pays de Galles est également magnifique.

Un très très bon moment face à la télé, même si on peut regretter que JPJ - qui l'a mal vécu - ait été laissé de côté !

Dans les extras, on a une interview de JP et RP dans la rue à Londres, entrecoupée d'extraits choisis du show, une version enregistrée "live" mais pas en public de 'Black Dog' (en quintette électrique plus deux didgeridoos !!) ainsi qu'un clip vidéo d'une collaboration PAGE / PLANT tournée par J.-B. MONDINO (ou bien un copieur patenté) et extraite de l'album 'Walking Into Clarksdale'.

5.0 étoiles sur 5 No Quarter, 24 juin 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Dix ans après la sortie de l'album live sorti en 1994, le projet de Jimmy Page et Robert Plant, respectivement guitariste et chanteur de Led Zeppelin, se met en marche de nouveau pour sortir un DVD live du même nom No Quarter qui montre les deux anciens du Dirigeable reprendre des chansons mythiques du groupe. Dérogeant quelque peu au principe exclusivement acoustique de l'émission « MTV Unplugged » Jimmy Page et Robert Plant nous ont gratifiés en 1994 de versions revisitées et arabisantes de certains des grands classiques de Led Zeppelin. Ils étaient accompagnés pour l'occasion du London Metropolitan Orchestra et d'une formation de musiciens nord-africains. Après la sortie du format CD on était en droit de s'attendre à une sortie DVD digne de ce nom... C'est chose faite, ainsi nous pouvons célébrer à nouveau la grâce de cette soirée sur notre support préféré. Plusieurs configurations nous sont proposées au fil des images : Jimmy Page et Robert Plant en situation avec des musiciens nord africains dans une médina et sur un souk marocains « City Don't Cry » ou « Wah Wah » composés pour l'occasion la base rock du groupe filmée dans la lande galloise propice aux légendes, des versions purement acoustiques de certains morceaux, électriques pour d'autres, avec l'apport de l'orchestration classique londonienne et l'ensemble folklorique égyptien. La musique de Led Zeppelin prend ici une nouvelle dimension, mêlant admirablement les influences historiques du groupe : du rock, du blues, de la folk, saupoudrés d'une touche de musique médiévale. Et finalement, Jimmy Page à la guitare acoustique, c'est une grande leçon de musique, autant que lorsqu'il a sa Les Paul en main ! Robert Plant n'est pas en reste, il parvient à réinventer vocalement des morceaux qu'il vit littéralement, tels « Since I've Been Loving You », blues torride, et un « Kashmir » aux sonorités plus que jamais moyen-orientales, temps forts incontestables de cette fabuleuse soirée. Les musiciens qui accompagnent nos deux protagonistes Led Zeppelin sont tout à fait pertinents, avec une mention spéciale au bassiste Charlie Jones, très technique, et au batteur Michael Lee, carrément endiablé. En ce qui concerne les bonus de ce DVD live, nous avons droit à une interview de Jimmy Page et Robert Plant, qui nous éclairent sur la genèse de ce projet, à une version inédite de Black Dog enregistrée pour les « ABC American Music Awards » au clip étrange de « Most High » extrait de « Walking Into Clarksdale » et à un montage d'images filmées lors de l'escapade au Maroc. Si aucune grande nouveauté n'est proposée ici, on regardera néanmoins avec grand plaisir cette illustration imagée de l'album sorti en 1994. Au niveau du son, c'est un véritable festival auquel nous avons droit. Si un excellent mixage 5.1 est proposé, il faudra se tourner vers la piste DTS pour que toutes les subtilités musicales prennent leur ampleur dans vos enceintes... chaque note attire l'attention et le formidable jeu de Jimmy Page prend alors une autre dimension. La voix de Robert Plant est bien mise en avant et on ne peut qu'en apprécier l'extrême profondeur. Quant à l'orchestre, c'est un déluge... les violons, les percussions, les choeurs, tout y passe. Le contraste est alors assez impressionnant entre un « Since I've Been Loving You » dépouillé et mixé si finement avec un « Kashmir » faisant exploser les décibels. Un sublime concert d'anthologie qui marquera sans nul doute les esprits.

5.0 étoiles sur 5 Ce DVD est obligatoire, 20 décembre 2014
Quel son! Quelle prestation! Ce DVD est grandiose. Tous les musiciens prennent leur pied, cela se voit et s'entend. Achetez-le.

5.0 étoiles sur 5 Que du Bonheur !!!, 12 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Page jimmy;plant rob;no quarter-unledded [VHS] [Import anglais] (Cassette vidéo)
à l'époque ( années 70 ), j'étais plutôt fan de Deep Purple.
j'avais essayé Led Zep mais sans accrocher.
et puis l'an dernier, j'ai enregistré cette video sur Canal Jimmy.
j'en suis tombé sur le Q.
c'est beau, beau, beau ... un régal pour les yeux et les oreilles. un son exotique qui va crescendo.
à posséder ab-so-lu-ment !!!

5.0 étoiles sur 5 Hom_mages, 5 novembre 2004
wincepr (côte atlantique) - Voir tous mes commentaires
Qui mieux que Jimmy Page et Robert Plant auraient pu rendre hommage au répertoire exceptionnel de Led Zeppelin? Personne!
Aussi Jim et Bob ne se contentent pas de saluer leur propre répertoire mais ils le revisitent avec une hallucinante modernité. Pas de place pour la nostalgie! Juste l'imagination et le talent d'utiliser tout à tour la musique celtique et arabo-africaine pour réinventer des compositions brillantes. Les irradier d'une puissance efficace.
« No quarter » qui ouvre cet opus vidéoscopique ainsi que « Friends » et « Kasmir » qui le clôturent sont les exemples les plus significatifs de cette réussite de ré orchestration. Il y a de la somptuosité soutenue par la voix toujours haut perchée, caressante ou agressive de Robert dans ce dvd. Et de l'élégance aussi avec les guitares de Jimmy, l'autre virtuose aux côtés de Hendrix. « What is and what should never be », « The battle of ever more », « Gallows pole », « Nobody's fault but mine », « Since i've been loving you » en sont de riches et vibrants témoignages.

5.0 étoiles sur 5 G.E.N.I.A.L, 30 janvier 2005
Que dire : ça ne frise pas le génie : c'est en plein dedans.
C'est Grandiose, Somptueux, du Grand ART.
Pas besoin de débauche de décibels ni de kiloWatts lumineux.
On atteint ici la perfection, la Référence à l'état pur.
Eh, les jeunes, prenez-en de la graine !

1.0 étoiles sur 5 TRA-HI-SON(s), 5 juillet 2014
Le clip de "Most high" s'est égaré sur ce scandaleux reportage ! Le massacre de "Black dog" en bonus n'arrange rien ! Quand va-t-on se réveiller en Europe ? Il n'y a rien de bon à mélanger les cultures. Pourquoi fuir au Maroc s'allier avec une civilisation qui ne veut qu'une chose : détruire la nôtre ! Que Plant et Page laissent Led Zeppelin là où il est ! S'ils ne sont plus capables de jouer leurs monstrueux morceaux de Seventies, qu'ils nous les laissent intacts ! "Unledded" porte bien son nom : il désintègre avec allégresse Led Zeppelin ! "No Quarter", c'est bien ce que la civilisation ennemie nous réserve...
Les interviews de Page et Plant n'excusent rien. Où est le Pagey fringuant dans ce guitariste bouffi ? Et que fait Plant avec lui, incapable des vocalises ravageuses de "Whole lotta love" et "Immigrant song" ? Et surtout, où est John Bonham ? Quoi ? Il est mort ? Alors, il fallait appeler cet album "Un Led Dead" ! ! !
Evidemment, ma chronique négative n'empêchera pas les ventes de ce DVD. Tout le monde met "ça" au pinacle. Personnellement, j'ai choisi le pilori. Ca t'gêne ? Moi, pas !
Le fondateur du Dirigeable s'est crashé... RENDEZ-NOUS NOS SEVENTIES ! Vite.

5.0 étoiles sur 5 Quand le rock mène à la spiritualité ..., 5 juillet 2012
Bertrand Jobard

De la musique et des paroles spirituelles, pourtant cela n'a rien de religieux. A découvrir absolument , un véritable monument qui vous permettra de comprendre comment le rock est né, et de savourer le subtil mariage entre la musique rock et occidentale. Un pur chef-d'oeuvres des deux membres phares du groupe mythique Led Zeppelin. Savourez sans modération ...

5.0 étoiles sur 5 Cadeau parfait, 25 août 2013
Celui qui a reçu ce DVD en est très content. Nous l'avons regardé à deux et nous avons le même avis. Super musique et lieux très originaux.

Jimmy Page & Robert Plant : No Quarter - Unledded