le 28 juillet 2007
Moondog, musicien atypique, loufoque dans sa vie et son oeuvre. Une influence baroque (Bach), électronique (Terry Ryley), médiévale, influence de Zappa (ou le contraire!)...Bref un patchwork d'influences aux sonorités toujours plaisantes, parfois envoûtantes, mais ou la poésie et le rêve ont une place prépondérante. Ce dble cd est un bon résumé...A conseiller aux curieux...Conformistes, ce disque n'est pas pour vous
le 10 mai 2009
Cette musique là : c'est fou, ça vous prend aux tripes, sonorités jazzis, grosse caisse, rythmes, piano, orgue, c'est carrément dément ! Un perle rare qu'il faut au moins avoir une fois entendue avant de dire quoi que ce soit d'autre ;-) je m'étonne d'ailleurs qu'il n'est jamais été remixé... et c'est tant mieux pour nous !!!
le 26 mars 2014
attention! chef d'oeuvre!!!ce double CD est une pure merveille. il comporte 2 volets tres differents: Le CD 1un melting pot assez bien reussi et le CD2, une perle, le concert de piano live de dominique ponty interpretant des oeuvres piano. Ponty est la, au sommet de son art; je l'ai vu en live, c'est encore mieux mais c'est different. La on a une brillante soliste qui nous amene dans une autre galaxie. C'est de la musique classique, mais pas tout a fait: c'est la ou le compositeur mendiant méconnu Moondog est extraordinaire: il developpe des melodies intemporelles, inclassables ni en variété, ni en pop, ni en musique minimaliste: c'est du Moondog, du contrepoint contemporain, en fait...Nombre des oeuvres de ce compositeur aveugle restent en braille , non transcrites quelque part en allemagne, chez sa dernière compagne. On a hate de decouvrir son oeuvre integrale.
que