5.0 étoiles sur 5 foncez

Publié le 10 mars 2010 par Barclau

3.0 étoiles sur 5 bonnes reprises, mais question compos, 10 mars 2010
Barclau "bâtard sablé" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : st slide (CD)
Alors c'est clair, une dynamique de jeu hallucinante, une voix géniale, des covers terribles. Les reprises sont ce que j'ai préféré sur cet album, très étonnant, venant de Norvège, enfin un type qui ne se réfugie pas derrière des dizaines d'effets, mais nous rappelle que le blues, c'est avant tout un type et sa gratte pour fêter la St Slide! Une fois passée l'énorme claque du début, j'ai ressenti une certaine déception pour la suite. Les compositions signées Bjorn Berge ne sont pas mal mais loin de ses réinterprétations. Un bon technicien, un bon musicien, mais pas vraiment un bon compositeur. Certains morceaux commencent bien, mais les refrains semblent incongrus, comme s'il ne trouvait pas la suite logique de ses propres riffs. Et puis c'est sans étonnement, sans créativité, juste techniquement appréciable. J'aimerais l'entendre avec un groupe, ça devrait bien donner. Je n'ai pas écouté ses autres albums, et je n'ai même pas gardé celui-ci, car le fait d'être impressionné ne me suffit pas pour admirer ou apprécier. Ceux qui aiment le blues, le bon son de guitare, s'y retrouveront. C'est sans concession ni fioritures, d'où le fait que je mette quand même 3 étoiles alors que je n'ai trouvé aucune originalité dans sa façon d'écrire. Si vous voulez de l'originalité dans le blues, sachez que Captain Beefheart a été cent plus loin 35 ans avant.

5.0 étoiles sur 5 foncez, 10 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : st slide (CD)
Etant fan de Zappa, j'ai ecote ce CD par curiosite pour la reprise de "keep it greasy" et la, quelle claque ! c'est du tout bon. Un jeu de slide d'une puissance et d'une technique incroyables, une voie qui rappelle Jim Morrisson de LA Woman, en plus puissant, encore, et un reel talent de la reprise. Depuis, j'ai ecoute ses autres CD. St Slide est pour moi le meilleur. Vraiment une bonne surprise comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Blues ?, 28 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : st slide (CD)
Ce bonhomme, fort méconnu chez nous, est un immense (2 mètres de haut) bluesman.

Il peut, tout seul avec sa 12 cordes, nous en mettre plein la vue et les oreilles.

C'est un TRES GRAND, dans la lignée des Jimmy Page, Chris Rea, etc.. au mieux de leur forme.

A recommander sans aucune réserve, pour ceux qui aiment le blues éternel.

3.0 étoiles sur 5 ØVNI, 6 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : st slide (CD)
Un bluesman, dieu du slide, venu du fin fond de la norvege et des covers à gogo. Voilà le mélange détonnant que propose cet album sur lequel on trouvera des reprises de Motorhead à grand coup de bottleneck, de everlast ou encore de zappa ou waits.
Bref un petit exercice de style tout à fait sympathique soutenu par une voix tout à fait à la hauteur.

st slide
st slide de Bjorn Berge (CD - 2004)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat