Had To Cry Today
Format: CDModifier
Prix:12,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 octobre 2006
Ce mec est génial ! Autant de virtuosité et de feeling à un si jeune âge c'est vraiment étonnant. Joe bonamassa évolue dans un blues rock énegique et possède un timbre de voix qui colle parfaitement à ce style. Guitaristiquement on pense bien sur à STEVIE RAY VAUGHAN mais ce serai trop réducteur tant son jeu de guitare est varié et limpide. Au travers de ses différents albums on peut se rendre compte du potentiel qu'il dégage. Cet album est une de ses meilleurs. Une révélation !
Cet album de 2004, du guitariste surdoué Joe Bonamassa, nous présente 11 titres sublimes pour 46mn10 de blues-rock percutant ou caressant. Que ce soit dans des registres bien bluesy ou très rock, le guitariste sait faire passer l'émotion par des solis incisifs "hard to cry today" de Steve Winwood, harmonieux "reconsider Baby" de Lowell Fulson" ou acoustiques avec le curieux "faux mantini". Rien à jeter, tout est excellent et l'éclectisme du musicien est remarquable ce qui fait que ses disques ne sont jamais lassants. Celui-ci n'échappe pas à la règle et sur une ryhtmique implacable, le guitariste tisse son oeuvre avec une virtuosité et une originalité extraordinaire. Pour tout amateur de bonne guitare blues-rock comme moi, cet opus restera une réussite totale !
le 19 mai 2011
D'accord avec Shred666 !
Super swing.. ça dépote et très bon feeling au chant,
de bonnes compos perso originales:
c'est le 1er album que j'achète, et je vais en racheter d'autres !