5.0 étoiles sur 5 un trésor de trésors
Publié le 17 janvier 2012 par Yves Thuilllier

2.0 étoiles sur 5 pas top
je n'ai pas aimé, je m'attendait à de la musique de troubadour festif, trop mou et pas top, par convient à des historiens
Publié il y a 2 mois par Charros

5.0 étoiles sur 5 un trésor de trésors, 17 janvier 2012
Yves Thuilllier (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trésors du Moyen-Age (Coffret 4 CD) (CD)
Un grand soin a présidé à ce coffret : une grande qualité des interprètes, la prise de son restitue les nuances, même le livret d'accompagnement est bien rédigé et présente un condensé de ce qu'il faut savoir pour apprécier le contenu. Chaque Cd est consacré à un genre musical, on a ainsi le temps de s'imprégner d'une ambiance si on veut bien garder à l'esprit que la mentalité du moyen-âge est différente de la nôtre et que le concept musical est autre.

5.0 étoiles sur 5 Trésors, le mot est juste, 11 février 2011
Mr. Jf Massat "JMF" (Sarthe, france) - Voir tous mes commentaires
Le choix est suffisamment varié pour ne pas lasser : musique religieuse, chansons de troubadours et trouvères, oeuvres européennes(France, Italie, Allemagne, Espagne (chants juifs ou catholiques), Angleterre, Islande..
On peut y apprécier,entre autre, l'évolution de la polyphonie.
Une surprise, pour moi, une oeuvre de Richard Coeur de Lion.
Pour amateurs de belle musique servie par d'excellents interprètes.

5.0 étoiles sur 5 superbe decouverte, 16 mai 2014
Selection parfaine interpretations sans comparaison et livret clair complet intelligent et integrant les musiques dans leurs contextes historiques et culturels sur 4 siecles mal connus du public meme melomane . Une excellente introduction a recommander

5.0 étoiles sur 5 pur bonheur, 12 septembre 2010
D'angelo Michel (narbonne france) - Voir tous mes commentaires
oui 5 heures de pur bonheur à écouter ce magnifique et magique album de musique médiévale.Les 4 cd sont d'égale qualité et s'ecoutent en suivant sans probleme (il faut du temps pour tout écouter!!!)De plus le prix est trés intéressant pour ce genre d'album.Les écrits sur les feuillets intérieurs sont bien agréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 A travers les siècles, 8 octobre 2014
Quand j' ai commandé cet album de 4 cd, je n'étais pas sûre d'avoir fait le bon choix ; depuis que je l'ai reçu, je l'écoute tous les jours, je ne m'en lasse pas... Chaque cd vous transporte dans un univers spécifique ; 12e et 13e siècle, Chants de Noël, Chants d'amour, Chansons dédiées à la Vierge... Et bien d'autres. Avec un album comme celui-ci, vous oscillez entre le Profane et le Sacré ! Très bon rapport qualité-prix...
Et comme toujours, réception rapide et emballage soigné.

5.0 étoiles sur 5 Un Vrai plaisir, 28 décembre 2006
A (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Vous n'aurez pas besoin de vous faire une compilation perso des 4 cds, ils sont TOUS excellent. Bien que n'ayant pas spécialement l'oreille musicale, cela me semble tout à fait excellent au niveau rendu. Un note toute spéciale pour les pistes en langue allemande.

4.0 étoiles sur 5 moyen âge, 27 février 2012
J'ai beaucoup apprécié ces différents musique moyennageuse de différents continents
J'aime beaucoup ce genre de musique. Je la recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 du plaisir, 13 décembre 2011
les styles sont varies ;tout un chacun peut y trouver ce qu'il attendait dans cette musique d'une époque méconnue les interprétations sont bonnes voire excellentes

5.0 étoiles sur 5 Très chouette, 8 janvier 2014
J'ai acheté ce disque en faisant confiance aux commentaires précédents, et je ne suis pas déçue. Des heures d'écoute pour des styles de musique ancienne très variés, et de très belles interprétations.

5.0 étoiles sur 5 Un moment sublime !, 20 mai 2012
Que du plaisir à écouter ce coffret, aucune lassitude.
C'est un des meilleurs cd que je possède.
Je recommande vivement ce produit !

Trésors du Moyen-Age (Coffret 4 CD)
Trésors du Moyen-Age (Coffret 4 CD) de Adam de la Hale (CD - 2004)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 9 à 11 jours