Prix:11,06 €+ 2,49 € expédition

le 17 janvier 2012
Un grand soin a présidé à ce coffret : une grande qualité des interprètes, la prise de son restitue les nuances, même le livret d'accompagnement est bien rédigé et présente un condensé de ce qu'il faut savoir pour apprécier le contenu. Chaque Cd est consacré à un genre musical, on a ainsi le temps de s'imprégner d'une ambiance si on veut bien garder à l'esprit que la mentalité du moyen-âge est différente de la nôtre et que le concept musical est autre.
le 11 février 2011
Le choix est suffisamment varié pour ne pas lasser : musique religieuse, chansons de troubadours et trouvères, oeuvres européennes(France, Italie, Allemagne, Espagne (chants juifs ou catholiques), Angleterre, Islande..
On peut y apprécier,entre autre, l'évolution de la polyphonie.
Une surprise, pour moi, une oeuvre de Richard Coeur de Lion.
Pour amateurs de belle musique servie par d'excellents interprètes.
le 8 octobre 2014
Quand j' ai commandé cet album de 4 cd, je n'étais pas sûre d'avoir fait le bon choix ; depuis que je l'ai reçu, je l'écoute tous les jours, je ne m'en lasse pas... Chaque cd vous transporte dans un univers spécifique ; 12e et 13e siècle, Chants de Noël, Chants d'amour, Chansons dédiées à la Vierge... Et bien d'autres. Avec un album comme celui-ci, vous oscillez entre le Profane et le Sacré ! Très bon rapport qualité-prix...
Et comme toujours, réception rapide et emballage soigné.
le 16 mai 2014
Selection parfaine interpretations sans comparaison et livret clair complet intelligent et integrant les musiques dans leurs contextes historiques et culturels sur 4 siecles mal connus du public meme melomane . Une excellente introduction a recommander
le 6 mai 2015
ne connaissantr absolument rien de cette période (étant plutôt fan de Rock/hard/métal)
le contraste est étonnant et laisse découvrir de belles compositions
après chacun ses goûts mais je ne regrette pas cet achat
le 12 septembre 2010
oui 5 heures de pur bonheur à écouter ce magnifique et magique album de musique médiévale.Les 4 cd sont d'égale qualité et s'ecoutent en suivant sans probleme (il faut du temps pour tout écouter!!!)De plus le prix est trés intéressant pour ce genre d'album.Les écrits sur les feuillets intérieurs sont bien agréable à lire.
le 28 décembre 2006
Vous n'aurez pas besoin de vous faire une compilation perso des 4 cds, ils sont TOUS excellent. Bien que n'ayant pas spécialement l'oreille musicale, cela me semble tout à fait excellent au niveau rendu. Un note toute spéciale pour les pistes en langue allemande.
le 8 janvier 2014
J'ai acheté ce disque en faisant confiance aux commentaires précédents, et je ne suis pas déçue. Des heures d'écoute pour des styles de musique ancienne très variés, et de très belles interprétations.
le 13 décembre 2011
les styles sont varies ;tout un chacun peut y trouver ce qu'il attendait dans cette musique d'une époque méconnue les interprétations sont bonnes voire excellentes
le 20 mai 2012
Que du plaisir à écouter ce coffret, aucune lassitude.
C'est un des meilleurs cd que je possède.
Je recommande vivement ce produit !