Format: DVD|Modifier

le 30 janvier 2005
J'ai revu avec un plaisir non feint les aventures de Ralph de Bricassart et Meggie Cleary, presque 20ans après les avoir vues à la télévision. Cette série n'a pas pris une ride et nous les trentenaires, retrouvons ce romantisme qui nous avait séduits déjà à l'époque. Une pure merveille, où l'on a envie de faire une avance rapide sur le passage de l'île de Matlock, fondement de la série, où ENFIN ils se retrouvent...pour se quitter à tout jamais. Une si belle histoire d'amour semble être impossible dans la vie réelle, si pure et pourtant inaccessible à la fois. Un enchantement pour notre âme romantique, pour notre petit coeur de midinette. Qui ne se souvient des Oiseau se cachent pour Mourir. Merci Richard Chamberlain et Rachel Ward pour ces intenses moments passés derrière notre écran à attendre ce qu'il adviendrait de votre romance...
11 commentaire| 109 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2008
Il manque l epîsode 4, je suis restee sur ma faim, et c est bien dommage
j ai achete ce dvd en pensant qu il etait complet mais a ma grande deception et celle de ma fille il manque la fin.
anne marie vargiu
33 commentaires| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2011
Excellent film que j'ai revu avec grand plaisir avec de grands artistes et une interpretation formidable. En particulier celui que Richard Chamberlain interprètre un père Ralp inoubliable tourmenté entre deux amours . Un seul petit regret la mauvaise qualité du son. il faut le mettre au maximum pour pouvoir l'entendre.
le 22 juillet 2010
Après avoir visionné ce DVD, j'ai relu le livre de Colleen McCulough.Evidemment, le livre est plus complet que le DVD qui ne peut pas rendre les descriptions, les caractères des personnages, mais, je n'ai pas été déçue par le film. Il est à peu de détails près, conforme à l'histoire.
À noter, cependant, que la mention DVD double face n'est pas assez visible, ce qui explique certains commentaires de lecteurs qui ont l'impression d'être frustrés.
le 4 août 2009
Seule remarque : les 2 DVD sont enregistrés chacun sur les deux faces. C'est la première fois que je voyais cela. Si bien qu'après avoir regardé la 1er face du 1er disque, je suis passée au 2e DVD et me suis bien vite aperçue qu'il me manquait un grand bout du film. De même après avoir visionné la 1er face du 2e DVD, j'ai bien vu que je n'avais pas la fin de l'histoire. C'est en regardant au dos de la couverture des DVD que j'ai lu qu'ils étaient double face. C'était écrit en tout petit.... Mais je connaissais l'histoire et, pour moi, ce n'est pas très grave.
44 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2009
On peut établir un parallèle avec le sublime "Autant en emporte le vent". Le livre de coleen mc Cullogh n'est peut-être pas intégralement rendu mais on est subjugué par cette si belle histoire si magnifiquement interprétée par des acteurs merveilleux.
Petit détail pratique:
Il est à regretter que le préambule du 1er épisode soit présenté en français alors que les suivants le sont en Anglais ce qui est déroutant et peut donner à penser que la suite du dvd le soit également, ce qui n'est heureusement pas le cas.
si vous n'avez pas lu le livre, vous trouverez sans doute l'adaptation télé sympa, donc n'hésitez pas!

mais si comme moi vous êtes un grand fan du roman, passez votre chemin. pas étonnant que l'auteur ait été indignée par l'adaptation très libre de son chef d'oeuvre.

D'abord aucun personnage du film ne correspond physiquement à son équivalent du livre. Les Clearys, sensés être presque tous roux, se retrouvent bruns; Meggies, sensée être blond-vénitien aux yeux bleus se retrouve brune aux yeux noirs, Ralph passe de brun bouclé à blond cendré lisse, et Dane passe d'ange blond bouclé aux yeux bleus, à brun quelconque aux yeux marrons. Mais, si l'on peut finalement passer sur ces détails, on ne peut excuser le sabotage de l'histoire de Justine et Rainer, qui est magnifique dans le roman, et insignifiante voire grotesque dans l'adaptation.

Les dialogues, le jeu des acteurs (en V.O) et même les décors ne sont pas terribles. Ca sent le théâtre à plein nez, les tons sont exagérés.

En gros, les premiers épisodes se laissent regarder, pour ralph et Meggie, mais dès que l'on passe aux enfants de Meggie, l'intérêt retombe lourdement.

Cela mériterait une nouvelle adaptation plus fidèle! mais l'auteur, qui a détesté celle-ci, n'a pas l'air de vouloir re-tenter l'expérience. ...

Bref, si vous aimez lire et si vous aimez l'histoire de Ralph et Meggie, jetez-vous donc plutôt sur le livre, qui vous enchantera!
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 septembre 2014
Si vous vous souvenez avoir vu votre maman verser une larme lors de la diffusion de cette série télé à succès au début des années 80s, que vous souhaitez lui offrir un cadeau qui la "touche" à tous les coups, et bien ce coffret fait vraiment l'affaire. C'est ce que j'ai fait en achetant cette série pour fêter ses 87 ans. Le charme du père Ralph de Bricassart a encore opéré trente ans plus tard en faisant renaître les "premières émotions" ressenties lors de la diffusion de la Saga. Il faut reconnaître que c'est une belle histoire d'amour (certains diront "fleur bleue") empreinte de romantisme et de passion, où la tentation de la chair est omniprésente dans cette histoire de cœur, qui unit le destin d'un ambitieux homme d'église avec la jolie Meggie. Je pense que quelque soit l'âge, il est difficile de rester insensible au romantisme de cette histoire avec le côté tragique à rebondissements (propre au feuilleton télé qui veut tenir en haleine le spectateur) qui fonctionne plutôt bien. Donc bon choix en tant que cadeau et même temps, visionnage rétro agréable d'une série sympathique que j'avais également suivi à l'époque. Bien +++
le 15 mai 2012
J'avais suivi cette série lors de sa sortie et presque 30 ans + tard , l'émotion est toujours là au rendez vous !!! Pas une ride , absolument magnifique !!! A voir et revoir sans modération !!!
Pour tous ceux qui seraient tentés de l'acheter , sachez que ces DVD sont double face ( 1 épisode par face ), c'est écrit au dos du coffret , il ne manque donc aucun épisode !!! Je trouve cela génial comme système , ça évite du gaspillage !!! J'aurais juste aimé que la version soit peut être remastérisée pour avoir une meilleure qualité d'image mais bon d'un autre côté ce sont les images d'origines :) et je ne regrette en aucun cas mon achat !!!
le 13 mars 2013
L'histoire d'amour impossible entre un Prêtre et une enfant qui devient femme.Un amour interdit excellement interprété par Richard Chamberlain et Rachel Ward. Merveilleux, fantastique.
A savoir : les deux faces des DVD sont gravées, ne pas oublier de les retourner pour en connaître la suite!