undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 26 septembre 2006
Pour moi, assurément Le meilleur Motorhead! meilleur pochette de toute leur discographie, compos excellentes ( pourtant prod moyenne & son confu, un peut brouillon!) une ambiance électrique, crade, brutal & anarchiste se dégage de cet opus! 1986, l'année de la consécration pour Motorhead! le titre "Ridin'with the driver" est tout simplement monstrueux & décapent!le cover correspond exactement à l'ambiance dégagé sur cet album! un must, en un mot: CULTE
le 14 juillet 2008
Premier album de Motörhead qui ne soit pas sous la forme d'un trio. Le groupe est totalement remanié, Pete Gill (ex-Saxon) arrive à la batterie avec deux guitaristes inconnus, Wurzel et enfin Phil Campbell ( toujours dans le groupe aujourd'hui). "Orgasmatron" se veut plus brut que son prédécesseur, le controversé mais pourtant très bon "Another perfect day".
L'album, à l'image de la locomotive de la pochette déboule à grande vitesse. Rien est à jeter, tous les titres sont excellents ... et j'avoue que c'est certainement un des seul Motörhead où je ne trouve pas un titre plus faible que les autres. C'est vraiment un must dans le genre.

Mes titres préférés : Tous !

Note : 20/20.
Pourquoi ce titre?parceque je trouves à mon humble avis que c'est dans cet"orgasmatron"que l'on retrouve le plus l'influence punk de MR LEMMY...on comprends pourquoi motorhead réussissait l'exploit de regrouper à ces concerts punks et metalleux sous la méme banniére,à une époque ou pourtant les 2clans se tiraient dans les pattes pour de mauvaises raisons...alors que nous appartenons tous à la méme famille...celle de l'anticonformisme!!!Heureusement les mentalités onts évoluées(je reviens d'un fest'punk et j'ai pus y croiser des t-shirt pistols,ramones,gogol 1er etc...,mélangés à des tee-shirts maiden,metallica,slayer et...motorhead!!!)et nous sommes plus unis que jamais maintenant.Pour revenir à ce skeud de la téte de moteur,que dire???Si ce n'est que c'est sincérement l'un des meilleurs,à l'image de sa magnifique pochette...une locomotive lancée à 200à l'heure dans la téte de l'auditeur potentiel.ça speed à mort sur les 8premiers morceaux,avant de se terminer sur le terrifiant morceau-titre,aussi venimeux qu'un serpent!!!Les bonus sonts égalements trés bon.En somme que du bon,du trés bon...un indispensable de la(trés)riche discographie du groupe!!!Attention toutefois aux amoureux de haute technologie,malgré le "remastering"le son reste brut de décoffrage,vintage de chez vintage...et nous les die-hards on s'en fout!!!tant que la musique est bonne c'est le principal...et là en locqurence elle est éxcéllente.I WAS BORN FOR ROCK'N'roll,hurle lemmy dans cet album est franchement aprés l'écoute de ce missile qui oserait le contredire???!!!VIVE MOTORHEAD!!!
orgasmatron inaugure une nouvelle ère pour motörhead qui rode sur ce disque sa nouvelle paire de guitaristes. cette nouvelle configuration avait déjà accouché de trois ou quatre inédits sur la compilation no remorse, sortie deux ans plus tôt. la puissance du groupe s'en trouve renforcée, mais la production, un peu bancale, atténue le feu d'artifice que cela aurait pu être!
peu importe, le gros son à décorner les boeufs, ce sera pour plus tard! toutefois, les morceaux de cet album sont bien foutus, à l'instar de deaf forever, le titre d'intro qui ouvre magnifiquement le bal, et le dantesque orgasmatron, que l'on ne présent plus, qui clôt les débats.
après tout, le plus important dans le rock 'n roll dont lemmy défend et fait perdurer l'esprit, c'est le riff, le rythme, la mélodie, et non pas la production!
enfin, sur la version originale d'orgasmatron, car ici, l'album est complété par trois titres bonus qui rallongent agréablement la sauce.
le 23 juin 2012
Orgasmatron est le disque marquant les débuts d'une nouvelle période pour le groupe,rupture définitive d'avec l'ère Clarke/Taylor(sans omettre la période Robertson avec l'excellent another perfect day),et nouvelle configuration sous forme de quatuor.Déja le titre:grotesque et 15e degré ,ainsi qu'une collection de titres évocant la vitesse et la testosterone sous perfecto clouté.Car comme le dit Bernard Blier dans buffet froid;"les suspects sont jeunes,portent les cheveux longs,des blousons de cuir noir".Bon,les Motorhead ne sont plus vraiment jeunes mais niveau morceaux,rien n'est à jeter.La lourdeur de"deaf forever",le riff de"claw",l'entrainant"doctor rock",chaque titre apporte sa pierre à cet édifice érigé en l'honneur du hard rock le plus crassseux.
Le son des grattes et celui de la Rickenbaker de Lemmy fusionnent littéralement pour accoucher d'un son hybride qui distingue cet album des autres productions du groupe,et surtout,chaque chanson est susceptible de mettre le feu à une salle de concert ou lors d'un festival d'été ou les volutes des stands merguez accompagneraient vers les cieux les sonorités pachydermiques d'un "mean machine".Jouissif.
le 21 juillet 2006
motörhead est un de mes groupes préférés,et faut le dire cet album est excellent!

cet album succède à pas mal de merdes: déjà gros changements de line-up,il reste plus que lemmy comme ancien membre. ensuite la rupture avec le label Bronze avait permis à ce dernier d'obtenir une interdiction totale à Motörhead de sortir le moindre disque sous un autre label. Donc depuis 2 ans, le groupe n'a pu sortir un album et c'est seulement lors de la faillite de Bronze que cette interdiction est levée.

mais pendant ce temps,lemmy nous a écrits de bons trucs! l'album commence par un classique: deaf forever. ensuite les 2 très efficaces Nothing Up My Sleeve et Ain't My Crime,un claw bien speed,suivis de Mean Machine qui aurait pu être un classique tellement qu'il est merveilleux.le riff est excellent! un peu plus loin il y a mes 2 chansons préférés: Doctor Rock(excellente en live!) et Orgasmatron.

bref,très bon album de motörhead,du speed comme du lourd! dommage que la production soit moyenne mais bon rien de grave!
le 27 avril 2012
Du Motorhead des 80's
C'est bon, c'est puissant rapide et énervé, il y a du Overkill et du Ace of Spades là dedans.
C'est typique de cette période Motorhead. Pour les fans, sinon pour découvrir et pouvoir parler de Motorhead il est indispensable de possèder Sacrifice, Ace of Spades, et 1916.
Overkill est bien sûr essentiel, mais sa prise de son médiocre ne permet de juger la puissance de Motorhead et peut faire passer pour désuet ce groupe mythique; d'autant qu'un Overkill en live enterre n'importe quel morceau de Hardcore, Death Metal ou autre bidule dans le genre.
le 22 juin 2016
Je connais Motorhead depuis 30 ans !!! Et leurs albums n'ont aucun secret pour moi.
Il faut savoir que je les pratiquement tous en vinyle...Un de leur meilleur album à conseiller avec "no sleep'til Hammersmith,Rock'n'roll,overkill,ace of spade,et bomber"
le 6 avril 2016
La,version live Brixton 25th anniversaire….Pas un bruit à la fin…Il faut que Lemmy réanime les spectateurs…Un grand morceau de Rock genre Gore-Hammer….Perfecto+++
le 29 mars 2016
Received my package right in time, the quality of the item is immaculate. Thank you so much for your business!