5.0 étoiles sur 5 L'opéra revu et corrigé par les Marx Brothers, 9 février 2010
lco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une nuit à l'opéra (DVD)
Revoir une comédie des Marx brothers est toujours un plaisir pur et une expérience rafraichissante. Les films ont plus de 70 ans et on rit à gorge déployée. Le trio d'acteurs Groucho, Chicco et Harpo fonctionne efficacement grâce à la complémentarité entre leur style comique. "Une nuit à l'opéra" n'est pas mon film préféré (c'est "Room service" de 1938) mais le niveau est élevé comme d'habitude: on y retrouve l'humour visuel et loufoque de Harpo, les "one liners" de Groucho, ces aphorismes et réparties cinglants ainsi que les dialogues irrésistibles entre Chicco et Groucho. En visionnant ces films, on prend également la mesure de l'héritage des Marx Brothers (de Bugs Bunny à Woody Allen).
La meilleure scène du film est la scène finale, lors de la première représentation au théâtre, lorsque nos 3 compères s'immiscent dans le spectacle et le mettent en morceaux. Un feu d'artifice final très savoureux.

5.0 étoiles sur 5 A vos zygomatiques!, 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une nuit à l'opéra (DVD)
Absolument hilarant, irrésistible et ravageur! D'autant plus hilarant qu'on est mélomane, ce qui n'est pas un des moindres mérites de ce film aux gags aussi abracabrantesques que déjantés! Attention aux courbatures des zygomatiques... J'ai tellement ri que ça m'a causé une extinction de voix pendant deux jours!

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 16 février 2013
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une nuit à l'opéra (DVD)
toujours très moderne, l'humour décapant, vitriolant le monde du show bizz, du capitalisme et quelque part de l'autorité, ce film est avant tout un must pour tout amateur de rire haute voltige ! le rythme est endiablé, entre les phrases ravageuses de Groucho et les situations, notamment la cabine surpeuplée du bateau.Grand moment aussi, lorsque les marx brothers tournent en bourrique un policier en transformant tout un appartement à son insu, un moment d'anthologie.La fin à l'opéra est d'une grande insolence et finira d'achever le spectateur.Ca n'a pas pris une ride, longue vie aux marx brothers !

5.0 étoiles sur 5 Impérissable, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une nuit à l'opéra (DVD)
Impossible de voir la scène des aviateurs russes avec leurs fausses barbes sans pleurer de rire! comme les autres films des Marx Bros. ou de W.C.Fields, c'est vraiment drôle, il faudrait attacher l'auteur des "Chtis" sur une chaise et le forcer à regarder ça!

4.0 étoiles sur 5 Une nuit à l'Opéra, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une nuit à l'opéra (DVD)
Le film le plus délirant et drôle que je connaisse ! Indispensable à la culture ! Que ceux qui ne l'ont pas vu se dépechent de le voir : c'est le meilleur remède à la morosité ambiante.

Une nuit à l'opéra
Une nuit à l'opéra de Sam Wood (DVD - 2005)