undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes Acheter Kindle Paperwhite

Format: DVDModifier

le 6 décembre 2004
Soyons honnêtes: 30 titres live de grande qualité, par un artiste unique et aussi exigeant, le tout pour 15 euros... On aurait bien tort de passer à côté. Bowie, entouré ici, comme toujours, par de brillantissimes musiciens (Earl Slick et ses guitares bien rock, Gerry Leonard, particulièrement fin et inventif, la grandiose Gail Ann Dorsey à la basse et au chant - quelle version de Under Pressure ! , le grooviesque Sterling Campbell aux drums) nous livre des versions souvent réarrangées, mais respectueuses, de chansons classiques ou moins connues. Quel plaisir ! Le son, d'une clarté presque clinique (sorry, pour moi pas d'overdubs, c'est juste excellemment bien interprété), l'image impeccable, de grands moments d'émotion (superbes versions de Bring Me the Disco King, Life on Mars, Heathen...), ce dvd constitue un must pour tous les fans et, je pense, tous les amateurs de bonne musique ! David Bowie, à un âge où beaucoup d'autres sont artistiquement éteints, continue à créer sans renier son passé, il sait rester frais et innovant. Chapeau.
11 commentaire34 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2006
Quand on le voit sur scène, on jurerait qu'il a 30 ans ! Quelle pêche ! Et quel programme ! De Ziggy Stardust à Reality, en passant par The Man Who Sold The World, les tubes s'enchainent. David n'oublie pas un seul de ses fans : il nous fait revisiter quasiment toutes ses "périodes".
A noter - personne n'en a encore parlé ici - la superbe The Motel (de l'album Outside) qui donne des frissons. Le son du DVD est parfait, les couleurs pètent. C'est la fête !
Vive Bowie !
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2004
Ce «Reality tour» enregistré à Dublin en novembre 2003 n'est qu'une succession de purs moments de bonheur. Pour avoir vu David Bowie sur scène 2 fois au cours de ces 10 dernières années, ce concert est incontestablement le plus exceptionnel. Il prend plaisir à être sur scène. Le communique à son public. Et cela transparaît tout au long de ces 2h20 fabuleuses.
Cela commence par «Rebel, rebel» dans une ré orchestration qui donne le ton pour la suite. Car tous les titres incontournables ont subi un lifting juste et actuel sans porter préjudice aux légendes véhiculées par les divers avatars du sieur David Jones alias David Bowie. Que ce soit avec les anciens ou les derniers, la magie opèrent.
Le sublime atteint le paroxysme avec «Life on Mars» qui est pour moi la plus belle chanson composée par le toujours fringant Thin White Duke. Avec sa première partie en duo voix / piano que rejoignent les autres instruments. Grandiose! Ou encore «I'm afraid of americans», tonitruant et ravagé. Dévastateur! Et cette version acoustique de «Loving the alien» qui redonne du sens à un titre perdu sur un album plus que mineur. Que dire aussi du jazzy «Bring me the disco king» où la voix de David montre toute sa sensibilité et ses modulations épurées. Et tant d'autres moments d'extase avec des titres aussi classiques que «All the young dudes» écrit à l'orée des 70' pour Ian Hunter et Mott The Hoople, «The man who sold the world», «Sister midnight» emprunté à Iggy et co écrit avec lui. Je ne vous parle même pas des rappels à la Ziggy comprenant «5 years», «Hang on to yourself» et «Ziggy stardus ». Hallucinant!
Même s'il n'y a aucun bonus sur ce dvd, je ne vois pas ce que l'on pourrait lui reproché. A se procurer d'urgence!
0Commentaire23 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 novembre 2009
Tiré de sa tournée "Reality" de 2003, ce dernier témoigne Live de David Bowie prouve, à ceux qui en aurait douté, que l'Artiste atypique qu'il demeure ne se fiche pas de ses nombreux fans. Honnêtement ! Dites-moi combien d'Artistes proposent à leur public un Set de 30 morceaux (oui !! Trente !), le tout s'étirant sur une durée proche des deux heures et demies ? A ma connaissance aucuns.

Piochant dans nombre de courants musicaux, Bowie et ses musiciens nous entrainent en permanance entre le Rock élémentaire de ses débuts jusque sur des terrains autremement moins facile d'accès, tel que le Jazz, l'ambiant ou la Jungle. David Bowie embrasse tout ça avec facilité et une décontraction qui force en tout point au respect. Sobre, heureux et sincère dans son attitude sur scène, les musiciens d'élite qui l'accompagne sont également au diapason: Superbe Chorus final (trop couuurt !!) du fidèle Guitariste Earl Slick sur le non moins superbe "Sunday". Que dire aussi de cette fantastique Bassiste qu'est Gail Ann Dorsey. Cette dernière rendant, de la plus belle façon qui soit, hommage à Freddy Mercury en reprenant sa partie chant sur le duo qu'il avait fait jadis avec David sur l'excellent "Under pressure" de son groupe Queen.
Inutile d'aller plus en avant sur le contenu du produit en lui même. Indispensable tout simplement pour qui voudrait s'immerger totalement dans l'univers complexe de l'un des derniers Géant de la musique Pop/Rock contemporaine.

Nota: Comme il en a été fait mention sur un autre commentaire, les premières minutes peuvent s'avérer asser éprouvante, tant les plans, les prises de vues d'images se succèdent à un rythme soutenu. D'autre part, si le son dans son ensemble est très bon, il n'est en rien égale à celui de la page d'acceuil (!?): Montez le son pendant le concert, pensez à le baisser (sensiblement) pendant le générique de fin sinon...
Nota II: Aucun extrait de l'album Let's Dance (certains ne s'en plaindront pas !) mais 5 extraits quand même du fantastique Heathen, dont la version de "Sleep away" est à pleurer.

Bowie est grand, vraiment très grand. 19,5/20
1616 commentaires7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 27 novembre 2004
Un DVD de Bowie est chose rare, alors ne boudons pas notre plaisir à retrouver David sur scène pendant plus de deux heures. Rien que pour le plaisir d'entendre encore ses classiques, ce DVD vaut le détour: Ashes to Ashes, Life On Mars?, Heroes, The man who sold the world...
L'image est 16/9 et le son d'assez bonne facture (on sent le remixage studio...). Petit bémol: la mise en images n'est pas des plus originales. Trop de bidouillages vidéos qui font mal aux yeux.
le 31 octobre 2004
Je n'étais pas à Dublin, mais j'ai pu assister à cette tournée de rêve à Amnéville, et je puis dire que se retrouver à moins d'une dizaine de mètres du Maître est un grand moment...
Grâce à ce Magnifique DVD que je conseille à tous les fans de Bowie car il est d'une très bonne qualité, j'ai pu revivre avec enchantement ce concert auquel je rêvais de réassister depuis l'année dernière!!!
le 22 juin 2015
Concert très bien enregistré qui nous fait regretter de ne pas l'avoir vu en live ! Complète très bien la magnifique expo de la Philarmonie qui lui a été consacré et à faire découvrir aux générations futures...Chapeau !!
le 25 octobre 2004
Bien sur, rien ne vaudra jamais la prestation en direct (a laquelle j'ai pu assister a Metz pour mon plus grand bonheur). Ce concert avait pour moi un gout de legende qui s'accomplit, tellement le personnage est charismatique, et les musiciens exceptionnels. Je peux sans nul doute affirmer que je ne suis pas le seul a qui Under Pressure a tire une larme, tant ce morceau debordait d'emotion...salut Freddy !
En d'autres termes, je ne saurais que recommander l'achat d'un tel bijou.
Seul bemol : Pourquoi avoir omis Space Oddity ? pour la jouer lors d'un prochain concert peut etre...
Ok, I'm not reall an expert of David Bowie, I know only 30-40 songs by him but I really love this dvd, full of hits and lesser known songs. He is really great!
le 16 janvier 2016
Très bon concert avec des morceaux récents et plus anciens. J' ai bien aimé tous les musiciens et une guitariste à la basse, qui faisait les
choeurs avec une voix très aîgüe et avec une d' une forte puissance très longue. David Bowie n' avait-pas sa voix, comme dans les années
"début 1970".Dommage? , mais concert avec beaucoup d' effets spéciaux et des projections sur un grand écran parfaites.
Concert réussi.<Note 5 étoiles sur 5> .Si vous appréciez les concerts de "Bowie, Je vous conseille ce DVD.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus