undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite ValentinB cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 15 juillet 2013
Je suis en nage, personne dans la maison et je viens de diriger le Boston. Le CD remasterisé fait sonner tous les pupitres magistralement. Charles Munch est au sommet de son art avec ce Boston qu'il aime tant et qu'il a regretté quand il a répété la fantastique avec le nouveau National. Dans le bal il ne retrouvait pas la sonorité des Stradivari de ses premiers violons. Le son est grandiose, la direction énergique, passionnée et pleine de nuances même quand ça pète! Saint- Saens est bien peu estimé mais quel musicien, il possède tous les secrets du contre- point de l'harmonie de l'instrumentation. Il a fait des anotations très pertinantes sur les partitions des sonates de Beethoven qui en manquaient cruellement. Ce disque est a recommander chaudement, c'est une des plus bel enregistrement du grand Charles Munch, le Boston est déchainé et en couplage vous avez la musique apaisante après la foudre, la mer de Debussy, je préfére la version Boulez mais celle-ci est très estimable, peut-être éteinte par ce qui précède. Pour finir Escales de Jacques Ibert, pas suffisamment enregistré de mon point de vue et superbement interprété.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 15 janvier 2010
Charles Munch, ce très grand chef qui allie précision fougue et élegance nous livre une interprétation au-dessus de tout éloge de la "Symphonie n°3 " de Saint-Saëns, formidable voyage lyrique, exalté (le 3 ème mouvement est tout simplement superbe) et tourmenté, de "La Mer" une des pages qui font partie des Chefs d'Oeuvre Absolus de la Musique dite classique (il y aurait à dire sur ce que Cézanne et Debussy partagent, ces oeures au carrefour du figuratif et de l'abstrait, encore porteuses d'un certain classicisme et déjà grosse d'un futur radicalement autre) et d'"Escales" lumineuses comme un tableau fauve d'un grand maître.

Bref, offrez cela à vos oreilles. elles en seront enchantées.
22 commentaires7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mai 2015
C'est la meilleur interpretation que j'ecoutait de "La mer", mais pas la meilleur de la Symphonie "L'Orgue" de Saint-Säens, surtout parce que le 1er. mouvement n'est pas brilliant (...trop preocupation avec la perfection de l'enregistrement...peut-être!) mais les autres mouvements sont transcendentes et la sonorité est fabuleux, bien que la être de ans 50...
le 25 février 2015
C'est surprenant de voir la qualité de l'enregistrement du grand chef alsacien effectué aux Etats Unis dans les années '50, tant sur le plan de la prise de son que sur le plan de l'interprétation, que je trouve personnellement très moderne et expressive. Une très belle réussite.
le 30 décembre 2008
Ce cd indispensable vous offre à peu de frais une des deux grandes versions stéréophoniques de la mer (l'autre étant celle de Muti ),l'une des deux grandes versions stéréophoniques de la symphonie de Saint-Saens ( l'autre étant celle de Barenboim ) et la version de référence des escales d'Ibert. Comment hésiter ? Bien sur ces enregistrements datent des débuts de la stéréo,mais ils ont été remarquablement remasterisés et sonnent admirablement,meme et surtout pour les riches privilégiés qui peuvent les écouter en multicanal.
0Commentaire9 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus