le 20 juillet 2014
J'ai utilisé pendant 30 ans un sécateur Fiskars plus simple, c'est à dire sans crémaillère. J'arrivais à couper des branches énormes avec un peu d'effort. Celui-ci permet de couper plus facilement des branches mais seulement des branches fines. Si elles sont plus grosses, les dents de la crémaillère sautent. Pour cette raison, je ne pense pas que ce nouveau sécateur me dure autant que le précédent.
le 7 mai 2013
je suis une femme et pas trop de force dans les mains et ce produit est formidable . Plus besoin de forcer , il coup d'un coup sec et sans bavure ..... super
le 4 septembre 2013
Outils très simple d'utilisation ...
Facile pour couper ...
Très bon système de la crémaillère ...
A recommander ...
...
le 31 août 2014
Sécateur esthétique, mais finalement la poignet tournante reste un gadget car, dès que l'on veut forcer un peu sur une branche un peur épaisse, toute la poignée en plastique se déforme et désaccouple la crémaillère.
Donc à n'utiliser que sur des branches fines et bois tendre.
le 16 octobre 2013
excellent produit je peux enfin utiliser un sécateur malgré mes pbs de tendinite
efficace sur le bois vert
il existe un modèle similaire pour le bois sec
le 30 novembre 2013
excellant outil,surtout pour une femme,la poignée tournante évite de forcer,j'en avais un plus simple de la même marque depuis 10 ans,il coupe toujours,
le 2 janvier 2014
ce sécateur est très confortable d'utilisation, il permet de couper avec moins d'effort sur la main ce qui est très pratique pour des mains agées.
le 4 janvier 2014
J'ai choisi un modèle pour petite main et j'en suis très satisfaite. La poignée tournante Bypass permet de tailler sans fatigue
le 12 mars 2016
Bon ce sécateur coupe bien (sans doute parce qu'il est neuf). Mais je ne comprends pas pourquoi il y a des utilisateurs qui trouvent que la crémaillère facilite son utilisation. Car il n'a pas de crémaillère! Du moins pas celui qui m'a été livré.
Le principe du sécateur à crémaillère est simple: Vous actionnez le sécateur comme n’importe quel autre. Lorsque vous êtes bloqué par la résistance de la branche, vous ouvrez légèrement la main, jusqu’à entendre le clic de la crémaillère. Ce clic vous informe que vous pouvez ré-actionner votre sécateur. Vous retrouvez exactement la même force de pénétration que lors de votre premier mouvement.Vous répétez l’opération aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que la branche soit coupée.
L'avantage de ce système de démultiplication est qu'il permet de couper des grosses branches (jusqu'à 3cm) sans effort. L'inconvénient, c'est que même pour les petites branches que l'on couperait d'un coup avec un sécateur classique, avec la crémaillère, il faut pomper.
le 17 mai 2014
Le sécateur marche pour de petites branches qui ne nécessitent pas d'efforts.
Lorsque il faut forcer, le majeur est entraîné par la rotation et il y a un grand risque de se pincer, lorsque la branche cède.
Je regrette et déconseille cet achat.
JPG