4.0 étoiles sur 5 Un outil "technique" pour amateur éclairé
Publié il y a 12 mois par Gransagne

3.0 étoiles sur 5 description incorrecte
Ce sécateur n'est pas du tout un sécateur à crémaillère, je l'avais acheté pour cette fonction après en avoir testé un dans un salon (pas de marque Fiskars).
Publié il y a 11 mois par aurelienbcn

4.0 étoiles sur 5 Un outil "technique" pour amateur éclairé, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiskars 111540/1296540 Sécateur de jardin à crémaillère à poignée tournante pour branches de max. 20 mm (Jardin)
Une poignée tournante, une articulation avec renvoi d'angle, un design travaillé, un ensemble réussi qui ne donnera satisfaction qu'aux utilisateurs méticuleux et respectueux des beaux outils. Devra être soigné, bien entretenu, car le double secteur denté doit rester propre. Cette condition permet d'obtenir un fonctionnement parfait et une coupe sans effort par rapport aux sécateurs traditionnels.

3.0 étoiles sur 5 description incorrecte, 13 novembre 2013
Malgré tout il coupe très bien pour un sécateur coupe franche, mais dès que l'on s'attaque à une branche un peu plus grosse il faut s'y prendre en plusieurs fois en faisant tourner le sécateur autour de la branche contrairement à un crémaillère.

Egalement sur l'emballage est écrit un diamètre de coupe de 26mm et non 20 comme dans le descriptif, c'est mieux, mais incorrect...

Donc un peu déçu quand même

3.0 étoiles sur 5 j'aime bcp mais !, 27 juin 2013
mademoiselle - Voir tous mes commentaires
j'aime bcp ce produit , mais contrairement a ce que dit la pub mesdames vous aurez tout de meme mal au poigné apres 30 min dutilisation , coupe parfairement bien , avec petit etuis de protege lame.

cette marque est au top

3.0 étoiles sur 5 Outil de jardin à recommander, 23 mai 2013
Livraison dans les délais.

Conception sérieuse.
Solidité et efficacité de la coupe.
La poignée tournante est surprenante au début, mais très efficace.
Cependant réglage de l'ouverture nécessaire pour une main de taille normale.
En effet écartement d'origine de la poignée trop large.

2.0 étoiles sur 5 Pas pour moi, 3 octobre 2014
Je ne me suis pas méfié, mais ce sécateur est parfait pour les droitiers. Or moi je suis gaucher et ça n'est pas adapté à ma main gauche.
Je l'ai retourné et on me l'a remboursé très rapidement.
J'en ai commandé un autre spécial gaucher, et je suis ravi.

5.0 étoiles sur 5 Super matériel !, 12 juin 2014
C'est vraiment du super matériel.
En plus, le sécateur est livré avec un étui très pratique pour le ranger.
Bravo !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 5 juin 2014
Pour l'usage que j'en fait ce secateur est parfait .. poignée tournante agreable et tres ergonomique ..
je n'ai pas encore essayé sur des branches de plus de 1 cm ..

5.0 étoiles sur 5 Gauchers , attention!, 7 mars 2014
comme indiqué dans le descriptif, ce modèle est à poignée tournante; donc pas évident pour un gaucher.. De mémoire Fiskars a conçu un modèle pour main gauche,faire attention

5.0 étoiles sur 5 outil de qualité, 24 novembre 2013
je l'ai acheté pour tailler du buis de ma maman, il est solide, semble robuste et pour ma main fine de femme il n'est pas trop gros, c'est poru cette raison que je l'ai choisi aussi, et car le pouvoir de coupe est démultiplié par 3, donc parfait ! de plus il fait robuste rien qu'à le regarder, je ne regrette pas cet achat

5.0 étoiles sur 5 Fiskas, 18 octobre 2014
Très bonne prise en main. Le poignet tournant est très pratique évite les ampoules et très bonne coupe. Article conseillé aux jardiniers.