5.0 étoiles sur 5 Pendant un instant, il a arrêté la pluie, 15 août 2011
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premonition (CD)
Premonition ? Fogerty a t-il senti que son disque suivant (déjà vu) ne serait vraiment pas terrible ?

En attendant, il semble avoir laissé derrière lui ses ressentiments par rapport à Creedence Clearwater Revival, sa maison de disques ou son frère et ne dédaigne plus reprendre ses compositions de cette époque.

Le disque débute dans une ambiance sonore de marécages cajun, par "Born on the Bayou" et puis ça défile.

En moins de 5' chacune, les pépites s'accumulent. Fogerty revisite (respectueusement) les hits de CCR : "Green River" ,"Susie Q", "I Put a Spell on You", "Who'll Stop the Rain", "Down on the Corner", "Bad Moon Rising", "Fortunate Son » , "Proud Mary", "Travelin' Band", voire "Hot Rod Heart" '
La tension ne baisse même pas pour les autres chansons issues de ses albums solo : Centerfield ("The Old Man Down the Road", "Centerfield"), John Fogerty ( "Almost Saturday Night", "Rockin' All Over the World" ) ou Blue Moon Swanp ("Swamp River Days", "Joy of My Life") .

Quant à "Premonition", il s'agit d'une nouvelle chanson. Pas un tube en or certifié dont JF a le secret, mais honnête et dont le refrain rappelle furieusement "Jumpin' Jack Flash" (..But it's all right')

On a affaire à un artiste apparemment content d'être là (et il le dit d'ailleurs, car il parle souvent entre les morceaux), qui délivre de cette voix puissante, inimitable, qui semble toujours au bord de la rupture, ses textes d'apparence simple, mais habités. Dire que ce type a longtemps hésité à chanter en raison de sa timidité...Au niveau de l'accompagnement musical, difficile de se plaindre, le groupe est efficace et carré comme les chansons et fogerty montre quel guitariste il est devenu.

Bref, une parenthèse enchantée durant laquelle JF rappelle opportunément qui était le boss du temps de CCR et pourquoi il a pu inspirer Bruce Springsteen.

A acheter les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes.

4.0 étoiles sur 5 le live que, nous tous, nous attendions., 26 août 2011
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premonition (CD)
L'âme de C.C.R., John FOGERTY, a eu une carrière pour le moins erratique : 9 albums seulement en presque 40 ans, de très longs silences entre 2 disques, des problèmes avec ses maisons de disque, un album jamais sorti et dont il a demandé la destruction des bandes (« Hoodoo »), 2 cd de country (eh oui... personne n'est parfait.)
Ici, on a du bon, du pur, du simple, du facile, du très bien fait : « Premonition », cd live de 1998, est tout à fait excellent malgré quelques petites, minimes, réserves.
La hargne, le son tranchant comme un rasoir mal affuté de C.C.R. n'est plus présent, le son est donc moins pêchu, la voix de John, et c'est normal, a un peu, mais vraiment peu, changé. Le son est un rien plus "grand public".
Il reste un des très bons live du rock'n'roll, ni plus ni moins. On adorera ce cd composé de nombreux titres de Creedence C. R. (dont les live de l'époque n'ont jamais rendu justice aux immenses qualités), et agrémenté de plusieurs excellents titres de la carrière solo de J. Fogerty. Et il a su éviter ses "mauvais" (= "moins bons") titres de "Eyes of the zombie", en particulier.
Fortement, chaleureusement, joyeusement, recommandé. Si vous aimez le bon vieux rock'n'roll.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 21 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premonition (CD)
Après avoir écouter ce CD, c'est un véritable retour chez les Creedence mais avec des chansons nouvelles. Quel bonheur d'avoir pu garder John Fogerty qui est l'âme même de ce groupe mythique....Tout simplement excellent.

5.0 étoiles sur 5 du grand FOGHERTY, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premonition (CD)
J adore de par son passé avec les CCD et puis toujours à la pointe de sa guitare qui nous berce dans des sons de purs musiciens

5.0 étoiles sur 5 Retour au bayou avec John Fogerty, 29 septembre 2013
Lenormand Erik - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premonition (CD)
1998: Les années Chirac... Nouvelle "cohabitation". Jospin, est aux manettes... La France gagne la Coupe du Monde de football et les Français oublient ainsi leurs problèmes l'espace d'un an...

Musicalement, Madonna et les Boys band ont du mal à nous faire oublier les grandes voix des précédentes décennies. Heureusement en 98, John Fogerty est de retour avec "Premonition" enregistré en public et qui reprend les succès de Creedence Clearwater Revival, ainsi que ses propres succès des années suivantes. Un régal d'entendre de nouveau "Proud Mary", "Lodi", "Travelin' band" enregistrés dans de meilleures conditions que dans les années 70.

Une très belle promenade dans les bayous à laquelle John Fogerty nous convie là!

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premonition (CD)
Un concert magnifique, on retourne en arriére dans nos années de jeunesse. A conseiller pour ceux qui aime ce genre de musique.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 10 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premonition (CD)
Super album live, les standards avec un son et des musiciens plus moderne !!! j'arrive plus a l'arreter sur ma platine ....

Premonition
Premonition de John Fogerty (CD - 2005)