Format: DVD|Modifier

le 24 novembre 2012
Le film est un condensé des 6 episodes de la série Tv. Du coup le récit est limite incompréhensible la magie et le côté poétique à disparu.

Quand à la série Tv elle existe bien en version DVD mais faites attention elle est uniquement en version italienne sous titrée italienne. Comme oublie de le signaler plus haut un acheteur aux anges.
le 6 avril 2007
la version en plusieurs épisodes est l'un des films les plus extraordinaires que j'aie vus de ma vie, c'est la meilleure adaptation de pinocchio et l'un des plus beaux films jamais tournés sur l'amour paternel. mériterait une édition complète en dvd.
le 29 janvier 2006
Une des plus belles versions de Pinocchio, fidèle au texte et à son esprit,
magique merveilleux dérision burlesque amour tendresse
... ce à quoi on rêve d'ouvrir les yeux de nos chers enfants (et les nôtres!).
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 août 2006
certainement le meilleur de tous sensible s abstenir un chef d oeuvre monumental il faut le regarder au moins une fois dans sa vie innegalable
le 1 juin 2013
Heureusement que je suis italien et que je comprends cette version originale mais dommage qu'il n'y ait pas de version complète en français...
Voici un chef d'oeuvre immortel, somptueux, extraordinaire, dont on se souvient toute sa vie après l'avoir visionné.
Il a bercé ma jeunesse, comme mes enfants en ont eux aussi raffolé (la petite dernière se le repasse en boucle très régulièrement depuis déjà au moins un an).
A mon avis la meilleure version de Pinocchio, loin devant la version Disney que je me rappelle cependant avoir aussi aimée en mon jeune temps.

Acteurs expressifs, voix françaises qui le sont tout autant, décors et paysages authentiques. Et surtout, musique entraînante et très marquante.
A ce propos, l'un de mes enfants cherche désespérément la partition au piano de ce refrain si agréablement entêtant qui rythme les moments de course effrénée du jeune Pinocchio. Introuvable, voire inconnue des vendeurs de partition même les plus prestigieux, à l'image de la Flûte de Pan à Paris. Si quelqu'un dispose d'un "petit tuyau"...
Seul petit bémol, la narration, la voix étant un peu trop basse et par moments difficilement audible.

Mais quel chef d'oeuvre !
A conseiller à tous. Même des générations d'aujourd'hui, abreuvées d'effets spéciaux, de son haute définition, d'action, de vitesse, ou tout ce qu'on voudra d'autre, accrochent et sont captifs, si je peux en juger à partir des miens.
Donc à conseiller. Dès 3-4 ans. Je pense que vous ne le regretterez pas.
99 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2013
C'est beau, c'est poétique. En etant italienne, j'ai grandi avec. J'ai l'ai montré hier à ma fille de 3 ans et je reconnais que la difference avec les dessins animés auxquels elle est habituée est enorme. Je me suis dis immédiatement que ce n'est peut-être pas adaptée aux enfant, mais au bout de qlq temps ma fille a été capturé. Beau!
le 12 décembre 2011
Enfin! La voilà cette fameuse version du pinocchio de comencini! Car il s'agit bien là de la version 6 fois 50 minutes (environ) et non pas du montage cinéma édité par Doriane films il y a quelque temps déjà. Pinaillons un peu: La copie n'est pas aussi belle que pour la version courte (quelques "drops" au début du premier épisode), les sous-titres ne sont disponibles qu'en italien pour sourds et malentendants... Mais c'est vraiment pour "chercher la bête"! à redécouvrir de toute urgence, en gardant à l'esprit que la version française ne sortira pas de sitôt.
le 24 janvier 2011
Je suis surpris en lisant les différents commentaires que bien peu
se souviennent qu'il s'agit en fait d'un feuilleton de 6 x 55 minutes
diffusé en 1972.
Le film ici présenté est une version courte de ces 6 épisodes.
La magie de l'époque n'est donc pas restaurée de façon fidèle.
le 17 mars 2013
Réduire une série d'un peu plus de 5 heures à un DVD de 2 heures 25, c'est purement une honte ! Collodi doit s'en retourner dans sa tombe ! Pourquoi avoir tronqué de superbes scènes qui faisaient tout le piquant de la série ? Les producteurs de ce DVD sont des incompétents et des voleurs d'images ! J'avais adoré cette série quand j'étais gosse et la musique du générique m'est toujours restée présente à l'esprit. Quel gout amer j'ai maintenant dans la bouche ! C'est du gâchis !