Publié le 14 juin 2007 par Lecointe

1.0 étoiles sur 5 Une honte !
On m'a offert ce coffret pour Noël car j'adore le chateau de Versailles. Je suis bien d'accord pour dire que c'est un très bon film, plein d'humour.

Publié le 27 décembre 2007 par S. Audrey

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Une honte !, 27 décembre 2007
S. Audrey (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si versailles m'était conté, 1ere epoque / si versailles m'était conté, 2ème epoque - Coffret 2 DVD (DVD)

Mais la qualité du support laisse vraiment à désirer ! Qu'il n'y ait pas de bonus passe encore, qu'il n'y ait pas de chapitrage est déjà beaucoup plus gênant. Mais qu'aujourd'hui, avec toutes les techniques de restauration connues, on se permette de commercialiser un film d'une aussi piètre qualité d'image est scandaleux !

Pour les extérieurs jour, ça va à peu près. Mais en intérieur, les couleurs sont totalement délavées, instables. Et la nuit, on ne voit plus grand chose.
Vraiment, René Chateau ne s'illustre pas par la qualité des film qu'il distribue sur dvd. N'importe qui peut copier sa vieille VHS sur un dvd, mettre une jaquette, et hop ! un coffret à 39 € !!

Je mets 4 étoiles sur le film en tant que tel, mais le support n'en mériterait même pas une.

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre rempli d'humour (normal c'est un film de Sacha Guitry), 14 juin 2007
Je suis une passionnée d'Histoire, et j'aime beaucoup Sacha Guitry, alors le mélange des deux donne un résultat qui est évidemment formidable et rempli d'humour. En 3h, on traverse 300 ans d'Histoire, de Henri IV au Gardien de musée joué par Bourvil en 1900. Bien sûr, Sacha Guitry était obligé de passer sur certains détails de l'Histoire de Versailles et de ses monarques, mais il en a retenu l'essentiel. Ce qui est important c'est de constater que les principaux événements historiques et politiques à partir du XVIIème siècle (le siècle où Louis XIV avait décidé de construire son magnifique château) se sont déroulés à Versailles, car au fil du temps ce château est devenu symbolique, et celui-ci représentait la royauté et la grandeur de la France. En plus, ajoutez les commentaires remplis d'humour de Sacha Guitry, alors le film est encore plus formidable! Il faut attendre la fin pour assister à un spectacle inoubliable, émouvant, et extraordinaire; tous les grands personnages de l'Histoire, Louis XIV, Louis XVI, Marie-Antoinette, Napoléon Ier, Georges Clemenceau, etc... défilent en même temps sur le même escalier à Versailles !!! Tous ces grands personnages qui ont fait l'Histoire du château de Versailles sont réunis au même endroit et en même temps, c'est extraordinaire ! Oui, je sais que c'est un film mais il n'est pas interdit de rêver...

5.0 étoiles sur 5 l'histoire de Versailles synthétique, 20 mars 2007
Toujours avec humour fin et sérieux, Guitry nous propose une fresque synthétique de Louis XIII à la révolution française avec une panoplie d'acteurs confirmés tels que Jean Marais, Michel Auclair, Georges Marchall, Danielle Delorme, etc. Bien sûr ce n'est pas un documentaire d'History Channel mais ça a le mérite de faire réviser des moments clefs de l'histoire de France dans la plus pure tradition de la comédie française à bien des égards. C'es frais, sans prétention, drôle à chaque fois que Guitry commente. Bref j'ai adoré et je me suis précipité pour acheter la suite ( Napoléon ). En tout cas c'est tellement plus intéressant que toutes ces séries américaines qui se vendent par lot de 50 dvds ! Amateurs de Guitry, n'hésitez pas...

4.0 étoiles sur 5 Un film de Guitry comme on les aime, 7 juin 2008
L'histoire de Versailles vue, relue, corrigée par Sacha Guitry, de ses débuts jusqu'à nos jours (enfin...1954).

On peut avoir vu "Napoléon" et détester Guitry, on peut avoir vu d'autres de ses films et le détester aussi, on peut avoir entendu parler de sa situation ambiguë pendant la Seconde Guerre mondiale et le détester d'autant plus...mais ce n'est pas une raison pour passer à côté de ce film historique.
Quand on dit "une pléiade d'acteurs", c'est peu comparé à ce casting où tout le cinéma français de l'époque fait son apparition (moins quelques monstres sacrés : Lino Ventura, Jean Gabin, Michèle Morgan...) de la jeune Annie Cordie en passant par Piaf et Tino Rossi (sur son radeau vénitien) à Gérard Philippe en passant par Bourvil, Gaby Morlay (une des partenaires phares de Gabin), Claudette Colbert(la vedette n°1 des années 30 aux USA), Micheline Presle (cette fameuse marquise qu'on aime...ou pas) et même...Orson welles ! ils y sont tous et cela pour notre plus grand bonheur. L'occasion de découvrir Jean Barrault, ce grand monsieur du théâtre français, Sacha Guitry aussi et encore bien d'autre.
Si on s'arrêtait là ce serait déjà une bonne raison de voir ce film (d'autant plus que la distribution est des plus jouissive...Colbert en douce empoisonneuse, Philippe en d'Artagnan à l'enthousiasme excessif (y'a du Fanfan dans l'air...))...mais, pour ne pas s'arrêter là justement, la narration est remplie d'humour, de poésie et se situe dans un Versailles complètement investi par l'équipe de tournage. Guitry, à tous les postes, se joue avec habileté des faits historiques et ça marche !
Franchement, que demander de plus ? Un peu de cinéma ? Eh bien voyez le tableau final et on en reparlera.

5.0 étoiles sur 5 video, 16 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
de bon souvenir et de bons acteurs dans ce film et la narration de guitrit est superbe à voir et a revoir

5.0 étoiles sur 5 Produit à recommander, 21 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Produit à recommander. La livraison était dans les temps. L'emballage est très correct. Film super sympa à revoir, surtout avec la voie de Sacha Guitry

5.0 étoiles sur 5 C'est du Guitry !, 7 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ces deux CD, cette oeuvre est à réserver à ceux qui connaissent Sacha Guitry, et à tous ceux qui ne le connaissent pas ! Un bon nombre d'acteurs qui sont devenus connus d'autre moins et puis la "patte" de Sacha Guitry.
Un film comme on aimerait en voir sur les petits écrans en lieu et place des productions sanglantes d'outre-atlantique !

5.0 étoiles sur 5 si versailles m'était conté, 12 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je connaissais déjà cette saga du cinéma français pour l'avoir déjà vu par le passé . Je voulais que cela fasse parti de ma vidéotech.
Alain

5.0 étoiles sur 5 génial, 6 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
depuis le temps que je désirai revoir ce film costumes et dialogues magiques un film de qualité à voir ou à revoir

5.0 étoiles sur 5 Fresque historique, 2 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Merveilleux Guitry ! embarquez-vous pour ce voyage historique et ne vous arrêtez pas sur les quelques erreurs Laissez vous emportez par cette voix si particulière et le ton !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaa4d05ac)