Greatest Hits /Vol.1
Format: CDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 mai 2012
Un très bon best-of pour tous ceux qui ne sont pas des fans absolus du groupe : en un CD vous aurez la majorité des plus gros succès du groupe et pour un prix très correct.

L'album commence avec deux reprises et pas des moindres : "Word Up" du groupe Caméo ainsi que "Another Brick in the Wall" (Part 1, 2 et 3) du groupe Pink Floyd ; suivent ensuite les titres de Korn (une quinzaine).

D'un point de vue plus général, on peut dire que l'ordre des chansons est également réussi : l'album s'écoute sans voir le temps passer et se ré-écoute à volonté !
un très bon album, certes un peu plus commercial que les anciens notamment avec la BO du film Tomb raider mais pour ceux qui veulent commencer à écouter du Korn je le trouve bien.
le 10 novembre 2004
Korn, s'il est sans aucun doute un groupe incontournable des années 90, nous pond la un best-of sans grande originalité, et sans grande prise de risque, accumulant avant tout des singles pour beaucoup assez insipides (alone I break, did my time, trash...)tandisque de purs chef d'oeuvres ont été royalement zappés par le groupe (faget, ball tongue, fake, chi, no place to hide, it's on, entre autre...).
Ajoutons que si vous voulez aller voir le groupe sur scene, ne vous attendez pas a voir d'autre chansons que celles qui se trouvent sur ce best-of, a part faget, kill you ou it's on, et encore, faut il encore qu'ils soient dans un bon jour.
Un dernier conseil: si vous souhaitez vraiment vous procurez un best of de korn, achetez le premier album, ca devrait suffire amplement...
le 17 décembre 2004
Après 6 albums, Korn passent le cap inévitable du bestof.
Que dire ce cette compilation ?
Pas grand chose dans l'ensemble, puisque l'on retrouve les titres qui ont fait le succès du gang de Jonathan Davis, du 1er album éponyme au dernier en date.
Il y a du bon, comme "Freak on a Leash", "Shoot and Ladders" ou encore Blind, et du moins bon, à l'image de certains titres issus des 2 derniers albums, assez moyens et inconsistants.
L'unique innovation, et pas des moindres dans l'absolu, réside dans cette reprise des 3 parties de Another Brick in the Wall des Pink Floyd. 3 parties oui mais c'est la 2ème, celle que tout le monde connait, qui est ici la plus présente. On pouvait craindre le pire ou penser que Korn allaient passer ce test de la reprise rock avec succès mais c'est la 1ère idée qui sera validée : Aucun intérêt. Tous les éléments qui ont fait de Another Brick un succès sont absents. Seul point positif, la présence du légendaire solo, évidemment sans le charme propre au style de David Gilmour, puisque c'est Munky qui, apparemment, l'execute. N'est pas Gilmour qui veut.
A noter la présence d'un 2ème cd regroupant quelques morceaux en live. Le son y est plutôt bon, et les chansons bien interpretées.
Reste qu'on peut se poser des questions sur l'intérêt d'un tel achat pour un amateur de Korn.
Pour le novice, l'achat peut se justifier mais je conseillerai davantage l'achat de l'album éponyme, ou bien de celui qui me semble, de loin, le plus abouti "Issues", bien que ce dernier n'ai pas particulièrement marqué les fans.
Voici donc un bestof tout ce qu'il y a de plus classique, agrémenté de titres live et d'une reprise bidon des Floyd. A vous de voir.
le 12 octobre 2004
Rien à signaler ici, Korn sort son best of, l'occasion de récolter quelques dollars supplémentaires. La qualité et l'influence du groupe on connaît, donc inutile de s'attarder sur le contenu du CD qui compile pratiquement tous les singles du groupe.
Quelques petits ajouts rendent l'objet intéressant. Pour commencer, deux reprises vraiment réussies : l'excellent Word up ! Issu d'un tube dance/pop des années 80, que Korn parvient à rafraîchir de très belle manière. La seconde n'est pas moins jouissive puisqu'il s'agit du mythique Another Brick in the Wall de Pink Floyd : le groove sombre de Korn m'avait choqué à la première écoute, mais au final c'est tout à fait compatible, même si c'est Jonathan Davis qui illumine ce morceau de son chant puissant et inspiré. Ensuite, le DVD bonus est un concert au club New Yorkais le CBGB's. Bien filmé et très bien joué par le groupe, c'est vraiment un joli truc que nous a pondu Korn.
J'attends déjà le volume 2 qui sera un album de reprises comme le Garage Inc. de Metallica ou le Renegades de Rage Against the Machine.
le 10 octobre 2004
Bien décidé à en finir avec le music buisiness des grandes multinationnales, korn nous livre le dernier album sous l'effigie Sony. Après 10 ans de carrière et d'évolutions constantes, ce best of est une bonne occasion de se rendre compte de leur statut de précurseur. En effet chaque album a drainé un nombre incalculable de groupes inspirés du phénomène korn et de nombreux styles musicaux actuelles leur doivent énormément.
-Les 2 titres inédits de l'album sont fabuleux:
"word up" est une surprise totale, en 10 ans de carriére c'est selon moi la première chanson "joyeuse" du groupe, le phrasé de Davis est nickel, l'ambiance est pop et plutot 80's et le tout ressemble à peu de choses près à certains titres de "the servant"
-La reprise de the wall est magistrale et maitrisée question instrumentale, cette chanson était deja mythique et colle plutot bien à l'esprit Korn dans le sens ou l'on pense immédiatement au phénomène "children of the Korn". Le groupe maitrise et ça s'entend.
-Pour les autres titres, c'est une superbe occasion de réécouter les premiers singles du groupe et de se rendre compte de l'évolution incroyable du groupe. Au passage , les premiers titres n'ont rien perdu et certains d'entres vous se souviendront des premières soirée lycéennes où l'on balançait un "blind" en guise d' apéritif.
Voila magistral, toujours number one et vivement le prochain.
le 17 octobre 2004
A great compilation of Korn's greatest hits plus 2 new, brilliant covers - Cameo's "Word Up" and Pink Floyd's "Another Brick In The Wall". It takes you back in time from Korn's newest single to the very beginning - "Blind". It's a great CD for both, new to Korn and fans. I'm just impressed with their version of "ABITW" and "Word Up" shows making music still gives Korn a lot of fun. As a bonus you get one of the best Korn remixes. Try to get the limited edition - with DVD presenting Korn's free concert in the New York's legendary CBGB.