5.0 étoiles sur 5 ca vaut vraiment 5 étoiles
... ou comment un groupe de hard superstar des seventies à qui on ne donnait pas une chance de survivre au départ d'Ozzy en 1979 réalise un coup de maitre en embauchant RJ Dio fraichement viré de Rainbow, recrute dans la foulée un des plus grands producteurs de hard de l'histoire, le maître Martin Birch, et publie ce mythique Heaven and...
Publié le 28 octobre 2005 par monsters-of-metal

3.0 étoiles sur 5 black sabbath
j'ai commencé par cette album quand j'etais gamin, j'ai toujours aimé cette album, je l'ai acheté plus par nostalgie que par gout, mais j'ai toujours plaisir à l'écoutè, car j'adore Ronnie James Dio, mais les autres Sabbath sont exceptionnel aussi
Publié il y a 15 mois par lamasse

4.0 étoiles sur 5 Le retour de Sabbath, 10 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
Avec cet album Blach Sabbath passe avec brio le cap des années 80. Un son résolumment plus moderne, un chanteur très en voix et des titres accrocheurs : "Children of the sea", "Heaven and Hell" et "Lonely is the world" sont magnifiques.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique du heavy-metal., 17 février 2011
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
Sorti en 1980 (la même année que "Back in black" et que les premiers albums d'Iron Maiden et de Def Leppard), ce Black Sabbath est carrément génial.
Grosse production (quelle basse!), compositions épatantes (le speedé "Néon knights", le faux slow "Children of the sea", le superbe "Wishing well", et les carrément monstrueux "Heaven and hell" et "Die young", ces 2 derniers morceaux étant parmi les meilleurs compositions de heavy-metal à mon sens), voix superbe de Dio (une des plus grande du hard-rock), l'album n'a pas de points faibles.
Les 8 titres sont tous mélodiques tout en restant très heavy (quel son énorme!).
A posséder absolument pour tout amateur du style (si ce n'est déjà fait).

4.0 étoiles sur 5 Du grand "hard", 14 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
Avec l'arrivée de Dio (ex-Rainbow), Black Sabbath se renouvellait et finalement, le résultat est excellent. On en arrive à se dire qu'Ozzy était en bout de course et qu'il fallait du changement. Ca déménage grave!

5.0 étoiles sur 5 ouf !!!!!!!, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
un album de legende a ecouter sans retenues et en savourant chaque seconde de hard rock a l etat pur

un album plein de relief et de melodies a jamais entrees dans les annales du heavy metal

5.0 étoiles sur 5 Enfer et paradis mais là ce n'est que du paradis, 22 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
1er Album du Sab 4 aprés l'eviction d'Ozzy (1980). Dio fraichement débarqué de Rainbow reprend le flambeau haut la main 6 morceaux d'anthologie sur les 8 présents...Alors n'hésitez pas cet album fait parti des pierres angulaires du metal (Neon knights, heaven and hell, die young, children of the sea, lady evil & lonely is the word...). a bon entendeur salut....

5.0 étoiles sur 5 un must pour tous les musicos avertis!!, 18 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
et oui!! excellent album. RJ Dio arrive à faire oublier l'inoubliable Ozzy. les paroles sont magnifiques,no comment pour la musique. tout bon musicos doit avoir cet album exceptionnel chez lui.les maitres Iommi et Butler sont grandioses, Appice déchire aux drums et la cerise sur le gateau Birch à la production. que du bonheur absolu!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 C'est du bon, 17 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
Déjà je suis peu objectif car fan de Ronnie James Dio. J'adore sa voix, mais parfois, sur ses albums solos, une trop grande répétition dessert un peu ses talents. Ce n'est pas du tout le cas ici puisque l'album se paie le luxe de porter littéralement la voix de Dio et c'est très grand.
Des morceaux lents et lourds qui montent lentement en puissance avant de se déchaîner comme "Heaven and Hell" ou un titre mystifiant comme "Die Young"... Tout est bon.

4.0 étoiles sur 5 Pour Ronnie, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
Pour moi, Black Sabbath c'est avec Ozzy ou pas...mais Ronnie James Dio est un excellent chanteur, avec un registre sans doute bien plus étendu que celui d'Ozzy.
Donc "Heaven and Hell" et "Mob Rules", pour compléter la série des albums des grandes années...parce qu'après le départ de Ronnie...comment dire...

5.0 étoiles sur 5 DU GRAND SABBATH..., 8 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
Il fallait oser... Oser prendre Ronnie James Dio comme chanteur en remplacement du sulfureux Ozzy Osbourne. Certes, Dio était déjà une valeur sûre après avoir officié au sein de Rainbow, le groupe fondé par Ritchie Blackmore, ex-guitariste de Deep Purple, et avoir chanté "Love Is All" au sein des Roger Glover All Stars (encore un ex-Purple). Mais il n'était pas évident que l'alchimie entre la voix du lutin américain et le style sombre de Black Sabbath allait opérer... Et pourtant ! Heaven and Hell est un petit bijou. Selon moi, l'un des 4 meilleurs disques du groupe avec le premier album, Paranoid et Sabotage.

3.0 étoiles sur 5 black sabbath, 17 mai 2013

Heaven And Hell
Heaven And Hell de Black Sabbath (CD - 2006)