Format: CD|Modifier

le 10 avril 2011
Avec cet album Blach Sabbath passe avec brio le cap des années 80. Un son résolumment plus moderne, un chanteur très en voix et des titres accrocheurs : "Children of the sea", "Heaven and Hell" et "Lonely is the world" sont magnifiques.
le 14 janvier 2009
Avec l'arrivée de Dio (ex-Rainbow), Black Sabbath se renouvellait et finalement, le résultat est excellent. On en arrive à se dire qu'Ozzy était en bout de course et qu'il fallait du changement. Ca déménage grave!
le 5 août 2014
un album de legende a ecouter sans retenues et en savourant chaque seconde de hard rock a l etat pur

un album plein de relief et de melodies a jamais entrees dans les annales du heavy metal
le 22 mars 2001
1er Album du Sab 4 aprés l'eviction d'Ozzy (1980). Dio fraichement débarqué de Rainbow reprend le flambeau haut la main 6 morceaux d'anthologie sur les 8 présents...Alors n'hésitez pas cet album fait parti des pierres angulaires du metal (Neon knights, heaven and hell, die young, children of the sea, lady evil & lonely is the word...). a bon entendeur salut....
le 2 janvier 2013
Pour moi, Black Sabbath c'est avec Ozzy ou pas...mais Ronnie James Dio est un excellent chanteur, avec un registre sans doute bien plus étendu que celui d'Ozzy.
Donc "Heaven and Hell" et "Mob Rules", pour compléter la série des albums des grandes années...parce qu'après le départ de Ronnie...comment dire...
le 18 décembre 2005
et oui!! excellent album. RJ Dio arrive à faire oublier l'inoubliable Ozzy. les paroles sont magnifiques,no comment pour la musique. tout bon musicos doit avoir cet album exceptionnel chez lui.les maitres Iommi et Butler sont grandioses, Appice déchire aux drums et la cerise sur le gateau Birch à la production. que du bonheur absolu!!!!!!
le 17 mars 2003
Déjà je suis peu objectif car fan de Ronnie James Dio. J'adore sa voix, mais parfois, sur ses albums solos, une trop grande répétition dessert un peu ses talents. Ce n'est pas du tout le cas ici puisque l'album se paie le luxe de porter littéralement la voix de Dio et c'est très grand.
Des morceaux lents et lourds qui montent lentement en puissance avant de se déchaîner comme "Heaven and Hell" ou un titre mystifiant comme "Die Young"... Tout est bon.
le 8 septembre 2008
Il fallait oser... Oser prendre Ronnie James Dio comme chanteur en remplacement du sulfureux Ozzy Osbourne. Certes, Dio était déjà une valeur sûre après avoir officié au sein de Rainbow, le groupe fondé par Ritchie Blackmore, ex-guitariste de Deep Purple, et avoir chanté "Love Is All" au sein des Roger Glover All Stars (encore un ex-Purple). Mais il n'était pas évident que l'alchimie entre la voix du lutin américain et le style sombre de Black Sabbath allait opérer... Et pourtant ! Heaven and Hell est un petit bijou. Selon moi, l'un des 4 meilleurs disques du groupe avec le premier album, Paranoid et Sabotage.
le 25 juin 2016
Black Sabbath est un groupe que je n'ai jamais aimé en raison de sa lourdeur exagérée et surtout d'un chanteur qui à mon sens ne mérité pas ce titre.
Ici, c'est un vocaliste exceptionnel et trop tôt disparu, Dio, qui tient le micro et qui est peu-être pour quelque chose dans la qualité de l'écriture et des mélodies qui est ici bien supérieure à tout ce que le groupe a pu produire.
le 27 décembre 2015
Bonjour . J'ai offert ce CD à mon époux pour Noel . Remasterisé , Import . Pas du tout . Ce n'est inscrit nul part sur le CD . En plus le vrai Import est vendu 7,51 à la Fnac .
Je suis donc très mécontente , d'autant que l'an dernier je vous avez acheté un CD qui est arrivé ouvert et plein de poussière . Je vous l'avez signalé sans recevoir de réponse . Vous pouvez voir que je suis une bonne cliente , mais vous n'êtes pas les seuls sur le Net .
Cordialement .
Chantal