Format: DVD|Modifier

le 1 septembre 2012
bonjour,
ceci peut être utile à des acheteurs, le dvd propose bien une VERSION FRANCAISE.
et évidemment une vo stf
les 2 pistes en stéréo
le 20 février 2007
Autant le dire tout de suite, c'est mon film préféré. Longtemps introuvable, il vient enfin de sortir et c'est un grand moment à ne rater sous aucun pretexte. David Bowie, Catherine Deneuve et Susan Sarandon, tous les trois au pic de leur beauté nous délivrent un spectacle inoubliable. Réalisé en 1985 par Tony Scott, le frère du papa des Aliens et de Blade Runner, le film empile les images inoubliables. A commencer par la scène d'ouverture, sur la musique de Bauhaus 'Bela Lungosi's Dead', le chanteur est dans une cage, dans un club qui pourrait être le Palace de 1984 et nos deux vampires top-mode années 80 se font deux naïfs qui ont commis l'erreur de passer par là. On assiste ensuite à la décrépitude de Bowie en quelques minutes, la belle Catherine continuant à vaquer à ses occupations d'immortelle vampire assez classe. Le boyfriend de Susan Sarandon en fait d'aillleurs les frais. Un peu plus grunge que Highlander, sur un thème voisin, le film a plutot mieux vieilli grace aux résonnances gothiques qui sont entre temps devenues plus courantes.

Inoubliable.
22 commentaires|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2007
amoureux du gothique de bon gout (de sang ?), ce film est fait pour vous !!

bauhaus est le groupe de reference dans le rock gothique et en visionnant l intro de ce film on comprend largement pourquoi.

les teanagers fan de marylin manson, je vous conseille de faire connaissance avec bauhaus, manson en fait reference pour son inspiration dans son derner album "Eat Me Drink Me", manson reprend aussi dans sa derniere tourné (au debut et a la fin) le theme musicale du film le "trio in E-Flat, Op. 100" de schubert.

donc en resumer ce film reste tres actuelle et inter-generationnel.

dans le style film de vampire, je n est pas encore vu aujourd hui un film qu il lui arrive à la cheville, meme le tres bon "addiction" d'abel ferrara ne depasse pas la qualité de ce film.

attention quand meme ce n est pas un film d action type "une nuit en enfer" ou "blad", c est nettement plus romantique, plus sobre et intello sans etre chiant.

je reve un jour d une belle edition collector avec le film en 5.1, l affiche du film, la B.O du film.
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2012
Toute une époque est contenue dans ce chef d'oeuvre qui a beaucoup déplu à sa sortie. Son rythme est pourtant envoûtant et irrésistible. Rêvons qu'un jour effectivement une superbe édition sorte enfin!
le 16 juin 2013
Film très esthétique de Tony Scott avec une distribution très brillante. Les vampires et leurs victimes dégagent une sensualité "morbide" aux effets spéciaux "raffinés". MR
le 5 juin 2015
le film est introuvable dans les magasins et pourtant ce film datant des années 80 ne vous attendez pas à un film bourré d'effets spéciaux ou des retouches sur ordinateurs ! le castinge entre bowie, Deneuve et sharandon est un trio incroyable !!! bien content d'avoir enfin trouvé ce dvd au prix pas cher du tout pour un import !!!
le 25 mars 2016
Ce film est un import anglais ..
LANGUES : ANGLAIS FRANÇAIS ET ITALIEN audio 1 mono .
Sous titres : anglais ..français ...italien ...Et espagnol ..
Film à voir et à revoir !!!
le 17 octobre 2014
Magnifique ce film! Splendide !
Deneuve -YSL-Bowie-Sarandon... What else ?
Ne connaît pas l'amour celui qui n'a pas vu ce film
le 8 juillet 2013
Très beau film. Il m'avait été recommandé par une amie. Je le cherchais depuis longtemps. Il a été diffusé tout récemment sur Arte.
le 15 janvier 2016
J'avais vu et revu ce film que j'adore.
Une ambiance particuliere.
Un film pas comme les autres, sensuel et troublant.