Format: CD|Modifier

Humeur lunaire, poésie, légéreté et simplicité, tels pourraient être les adjectifs qui viennent en tête immédiatement quand on sort de l'écoute de cet excellent résumé de la carrière de l'un des plus brillant et authentique chanteur français contemporain.

Qui de Souchon ou de son éternel acolyte Voulzy a fait quoi, qui a le plus de talent ? à ces questions aucune réponse n'est possible tant les 2 représentent une symbiose artistique unique et parfaite.

Avec ce "best of", on se rend compte, si l'on connait déja l'artiste, à quel point son oeuvre est cohérente, qu'il chante l'air du temps d'un regard détaché et amusé, consterné aussi parfois (sur foule sentimentale par exemple), la nostalgie ou l'amour. Ne cédant jamais aux modes ou aux fausses tendances, le bel Alain trace sa route sur des airs entétants aux paroles toutes empreintes de poésie.

Pour les petits veinards (si, si) qui ne connaissent pas encore le poète, cette Platinium collection risque bien d'être la découverte de l'année.

Chapeau l'artiste !
55 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2014
pour un prix.......franchement "imbattable"
c'est la seconde fois que j'achète par votre intermédiaire sur ce site et franchement chapeau..

Vous êtes pour moi une référence que je recommande....
le 29 décembre 2012
C'est un achat qui remonte à quelques temps. J'adore Alain Souchon et je ne regrette pas cet achat.Tout était parfait.
le 25 avril 2014
Bonne compilation , malgrés qu'il y'ait à mon goût trop de live . C'est SOUCHON plein de nostalgies et de spleen