5.0 étoiles sur 5 Simplement EXCELENT
Publié le 6 mai 2003 par kugas

2.0 étoiles sur 5 moyen
Un peu léger et facile, comparer le racisme au seul nazisme est un peu "cliché et facile. J'attendais quelque chose de plus fort, à vrai dire bien que ce soit bien tourné je suis un peu déçu pas plus de 10/20
Publié il y a 18 mois par pascal

5.0 étoiles sur 5 Simplement EXCELENT, 6 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : American History X (DVD)
Ce film retrace l'histoire d'un skined américain qui deteste les noirs.Après avoir été arrêter son petit frere prend sa succession en voulant imiter son grand frere mais à sa sortie de prison le grand frere a changé, il a murit et est devenu plus tolérant.C'est film denonce le racisme à travers une histoire très bien mise en scène.C'est un film à voir à revoir et à montrer à tous ces amis et à tout les gens qui pensent encore que haïr son prochain parce qu'il est différent est une bonne chose.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs films que j'ai vu, 28 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : American history X [VHS] (Cassette vidéo)
Un chef d'oeuvre touchant et frappant qui nous plonge dans l'univers des skin heads avec un grand soucie de réalisme. Dur, violent mais tellement vrai qu'on ne sort pas indemne d'un tel film. A regarder à tous prix

5.0 étoiles sur 5 The Must, 6 novembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : American History X (DVD)
Lorsque je suis sortis du cinéma avec mes amis on ne savait que dire et je crois que notre atitude résume bien la puissance de ce film,deux acteurs fabuleux,enfin un senario qui tient la route bref un des meilleurs films de ma vie.A voir et à revoir sans aucune modération.

5.0 étoiles sur 5 poignant..., 27 décembre 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : American History X (DVD)
Film dur et réaliste,"american history x",plonge le spectateur dans une amérique en proie à la haine et à la violence des groupuscules skinheads,et celle des gangs de toutes sortes.Vous vous retrouvez dans un monde,ou le chaos est roi,et ou l'idéologie prend le pas,sur la vie des jeunes désabusés,paumés et livrés à eux-mémes.Derek vyniard,est de ceux là,ce jeune homme,dont le pére fut assassiné dans un quartier noir,devient le"poulain",d'un meneur extremiste,manipulateur dans l'ame,et vénérateur du 3éme reich.Bientot,derek commet le faux pas inévitable,et purge une peine de prison,pendant que daniel,son jeune frére,suit petit à petit le méme chemin...Voilà,pour la trame de l'histoire.Je le dis,en début de commentaire,ce film est dur,mais il est à voir impérativement,car en dépis de son sujet,il n'est en aucun cas moralisateur.Au contraire,il laisse le spectateur se faire lui-méme,sa propre opinion,et atteint des sommets d'émotions,comme il en existe peu au cinéma.Dommage,que certaines personnes,n'aient toujours pas compris,la fin de ce film,car il s'agit là,d'un véritable chef d'oeuvre,que tous cinéphile,se doit d'avoir dans sa collection.18sur20.

5.0 étoiles sur 5 American History X: un film fort, 4 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : American History X (DVD)
Que dire de plus lorsqu'on voit un film pareil ? C'est une fiction très (trop ?) proche de la réalité. Ce film démontre que la violence et la haine ne mènent nulle part, et le dénouement tragique le fait ressentir de façon puissante. Un film merveilleux qui fait réfléchir. Bref, un MUST à voir et à revoir...

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre magistrale, 12 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : American History X (DVD)
Un film qui exhorte d'abord la violence la plus primaire enfouie en chacun de nous pour mieux en briser les rouages et en démontrer la stupidité par la suite.
Superbe.

5.0 étoiles sur 5 Un film intelligent, tout simplement, 31 août 2006
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : American History X (DVD)
Un des films qui m'a surpris et plu en même temps. En ces temps de cinéma hollywoodien formaté, le film sort du lot par son originalité et sa dénociation intelligente de la barbarie.

Les acteurs principaux, Furlong et Norton, font là une prestation impressionnante pour un film brillant que l'on devrait projeter dans certains lycées.

Par ailleurs, j'ai trouvé interessante la présence des scénes coupées qui, si elles avaient été intégrées dans le film, l'aurait rendu par trop manichéen.

5.0 étoiles sur 5 A voir au moins une fois dans sa vie.., 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : American History X (DVD)
Ce film est une ode à la tolérance. Bien sûr, ce film, en son commencement, est plus que violent, mais c'est de cette violence que nait le malaise que doit combattre le spectateur et en comprendre le pourquoi et sa finalité dévastatrice pour l'ensemble des protagonistes.

J'ai aimé ce film pour le message qu'il véhicule, ne pas juger sans connaître, apprendre à se respecter, ne pas bêtement se faire endoctriner par des personnes plus charismatiques et qui, néanmoins, poursuivent un idéal illusoire qui n'est que haine, et dont naît la peur.

5.0 étoiles sur 5 une leçon de tolérance, 3 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : American History X (DVD)
Terrible plongée dans l'enfer d'une Amérique peu connue, ce film dénonce le racisme et offre un formidable plaidoyer pour la tolérance.
Hallucinant de brutalité, Edward NORTON et Edward FURLONG sont tout simplement extraordinaires
Bref rien a redire.......
MESSIEURS KAYE,NORTON,et FURLONG, BRAVO!

4.0 étoiles sur 5 Le titre est mal trouvé, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : American History X (DVD)
Il faut déjà enlever un point à ce film pour le titre mal trouvé (justifié). Sinon le film en lui même est bien porté par des acteurs doués, quant à l'histoire elle évite de tomber dans le mièvre même si on a le droit à un petit cliché (avec le gros...), et c'est ça qui rend ce film bon car il sonne juste, et il ne nous donne pas les arguments à deux balles classique, même si la citation de la fin de Mathin Luther King est un peut être de trop. ça reste donc dans l'ensemble un bon film avec un bon Edward Norton (comme presque toujours).

American History X [Import belge]
American History X [Import belge] de Tony Kaye (DVD - 2004)