Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(5 étoiles)afficher tous les commentaires
le 14 février 2009
The Adventure of Link, le second opus de la saga Zelda, est des plus sympathiques, encore aujourd'hui...
On y retrouve Link dans sa sempiternelle quête de sauvegarde du royaume d'Hyrule et du sauvetage de la princesse Zelda.
Cette nouvelle aventure en scrolling horizontal est, à nouveau, un pur plaisir.

Ramassez les objets adéquats pour évoluer dans les divers secteurs du pays (flûte,marteau,...). Vous pouvez, désormais, acquérir différents sorts vous permettant d'augmenter votre énergie, de vous transformer en fée ou tout simplement d'attaquer vos ennemis.
Tout au long de votre quête, les différents combats augmenteront votre expérience et vous rendront ainsi plus endurants.

On ressent une nette évolution de la série car les villages (n'incluant pas de scènes de combat) sont plus nombreux et beaucoup plus aboutis que dans le premier opus. De plus, L'interactivité de certains objets vous permettant d'atteindre des espaces auparavant inaccessibles (le marteau sur les rochers, la flûte sur le monstre...) préfigure clairement le troisième épisode de la saga mixant tous les aspects positifs des deux précédents.

The Adventure of Link est moins tiré par les cheveux en ce qui concerne les astuces que The Legend of Zelda. Là où un palais se dissimulait dans un mur qu'on ne trouvait que par (grande) chance dans la seconde quête du premier opus, les astuces de Link sont plus logiques et donc plus agréables à trouver.
Mais la difficulté n'est pas pour autant mise de côté... Cet opus à quelques passages qui vous rendront fou ! (d'ailleurs un des seuls défauts du jeu est le fait qu'on recommence toujours au même endroit quand on perd un continue. Sauf au dernier château)
La difficulté est plus due aux diverses scènes de combats (à l'image d'un mystic Quest ou Final Fantasy) qu'aux astuces pour évoluer. A ce sujet, je vous conseille de ne pas toucher aux 5 ou 6 vies que vous pouvez trouver dans le pays d'Hyrule et de les garder pour le trajet qui vous mène au dernier château.

Les châteaux sont assez variés, les boss sont trés sympas (enfin pas pour votre barre d'énergie) et quelques surprises comme le village cachée de Kasuto et son palais dissimulé entre trois rochers apportent encore plus d'attrait.

La musique et les graphismes sont d'époque, c'est sûr, mais quand on y a joué il y a vingt ans on y rejouera avec plaisir de nos jours.
Et pour les nouveaux "Link" : on s'adapte trés vite à tout ça grâce à l'efficacité du jeu.

Ce jeu vaut le coup et fait partie intégre de l'univers de Zelda.
Pour vous motiver à finir le jeu : la princesse vous récompensera d'un baiser !!!
le 8 décembre 2005
Pour ceux ou celles qui n'ont pas eu la chance d'être né à l'époque de sa sortie sur Le Nintendo Entertaiment System ( Nes ), vous allez pouvoir vivre ou revivre ce chapitre qui ne ressemble à aucun autre dû à son système de vue de dessus ( pour voyager ) et linéaire pour les phases action recherche/dialogue. Même si graphiquement il a veillit son interet vous gardera en halène pour sauvé la Princesse Zelda du sortilège de Gannon...... Toujours un Hit de Mr NINTENDO!! un remake sera un pas luxe un de ses jours!! Sayonara !!
le 6 février 2005
Que c'est bon de revivre cette aventure, de redécouvrire ces mondes et ses palaces!!! J'avais passé tant de temps sur ce jeu quand j'étais gamin.
Mais comme on m'avait prêté le jeu à l'époque (peu d'argent de poche), je n'ai jamais pu le finir. Aujourd'hui c'est enfin possible! J'ai déjà passé pas mal d'heures dessus aujourd'hui(ça va plus vite qu'à l'époque ou je découvrais les jeux vidéos lol).
Même si cet opus de la série sort un peu du genre Zeldaïque conventionnel, c'est une pure merveille. Vous hésitez?? Nostalgiques de la NES?, jeunots en quête de culture du jeu vidéo?
Foncez!!!!!!!