Format: CDModifier

le 8 janvier 2005
Découvrir Aldebert, quelque soit la manière (moi, je l'ai découvert dans une brochure pour Leclerc!), c'est toujours un choc. On achète sans trop connaître, et on est concquis dès les premières notes. Et là, c'est le drame, tout s'enchaîne... On se sent obligé d'aller au concert, obligé de le faire découvrir à tous ses amis qui à leur tour feront de même.
Aldebert ce sont des mélodies pétillantes, des paroles qui collent au quotidien et le sublime un peu. Une manière de nous montrer que finalement, le bonheur et l'art, c'est maintenant, c'est tous les jours.
A consommer sans modération. Toutes générations confondues.
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2004
Hum,quel honneur d'ouvrir la page des commentaires de l'année du singe,je ne doute pas qu'ils seront nombreux:
Pourquoi?Tout simplement parce qu'après "Plateau Télé" et "sur place ou à emporter",Aldebert nous livre ici dans un écrin 12 perles,aux paroles toujours extrémement judicieuses,tantôt drôles,tantôt émouvantes,il joue avec les mots,les émotions.
Ces paroles sont toujours accompagnées de musiques et d'arrangements envoûtants,des rythmes jazzy,salsa ou plus dépouillés.
Aussi bien pour le néophyte que pour "l'Aldebertien" confirmé,cet album vous comblera.
le 24 octobre 2004
Je suis tout à fait d'accord avec Gaël, cet album confirme le talent d'Aldebert.
On y retrouve un mélange de styles musicaux divers et variés : ah le clavecin sur "Marabout" !, des paroles géniales qui visent juste ... On passe du rire à l'émotion ...
A découvrir aussi 2 duos :
-On N'Est Pas Là Pour Se Faire Engueuler avec J.Cherhal, une chanson pleine d'humour.
-Quelle Heure Est-Il? avec Amélie-les-Crayons, une chanson pleine d'émotion sur l'amour et le temps ("Le bonheur est chronophage").
Enfin, j'ai retrouvé avec plaisir "La Complainte De L'Exfumeur", une chanson pleine de bons mots.
Marianne
le 27 janvier 2005
Découvert par l'écoute d'un titre en radio, je ne regrette pas mon achat. Textes ciselés, musiques joyeuses, l'émotion est présente tout au long des 13 titres (Ah oui, pensez bien au 13ème titre caché)...Un univers proche de Bénabar et Vincent Baguian.
A noter une excellente reprise du titre de Boris Vian en duo avec Jeanne Cherhal...Bref : A découvrir de toute urgence...
le 26 janvier 2006
A chaque morceau la même impression: C'est pas possible, j'ai grandi avec ce mec!!!
La force d'aldebert c'est de nous raconter notre petite vie de tous les jours et de la magnifier. Le disque se termine et vous êtes déja impatient de recommencer. L'année du singe c'est une petite rétrospective dans laquelle tous les trentenaires se reconnaîtront avec des mélodies tellement positives et joyeuses que toute idée plus ou moins noire ne peut que disparaitre (ça vaut bien tous les prozac de la planète!!!).
Un seul point faible: impossible de vous conseiller un morceau tellement tout est beau.
A acheter sans plus attendre, déception impossible!!!
le 3 janvier 2005
Ce nouvel album d'Aldebert s'écoute avec autant de plaisir que les deux autres...
Les mélodies sont toujours sympas, on n'a pas l'impression d'entendre toujours la même chose...
Quant aux textes, ils sont toujours aussi savoureux. Aldebert a définitivement le sens de la formule qui fait mouche !
le 26 février 2005
Au départ un cd prété par une amie, a la fin presqu'une passion- j'exagère- en tous cas un album fantastique.
A recomander à tous les trentenaires.
le 12 juin 2014
Il nous ensoleille nos dimanches même en hiver...Les chansons sont gaies, entraînantes avec de belles mélodies et paroles.
On ne l'entend pas beaucoup pourtant il a déjà plusieurs CD, dommage...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2006
Cet album est génial...
Moi j'adore carpe diem, ça me rappelle mes années de lycée, continue ainsi ALDEBERT, c'est génial ce que tu fais
le 23 mai 2009
Gentil album, dans le genre sous Benabar. Certes, une belle instrumentation mais du déjà entendu. Quelques trouvailles noyées dans des bleuettes ou des lourdeurs qui se gommeront peut être avec le temps. Une jolie voix mais sans grande originalité. On oubliera Aldebert, à moins qu'il ne s'allie avec un vrai parolier ou qu'il peaufine un peu plus ses textes qui partent de bonnes idées mais s'arrêtent en cours de route. Bof.