• Once

Format: CD|Modifier

le 24 mars 2008
Ce groupe est un groupe vraiment génial mélangeant Métal et Opéra cela donne Nightwish Symphonique métal personnellement je trouve cela extraordinaire ce mélange enfin bref tous simplement SUBLIME !!! conseillé
le 23 novembre 2004
Enfin un groupe qui émerge de tout un tas de groupes qui se disent métal mais sans talent ni qualité émotionnelle car ce qu'on recherche est avant tout de l'&motion, de nouvelles sensations, des paroles qui invitent au rêve et à la beauté. Nightwish est tout ça à la fois et sur scène c'est monumental et sensationnel ! Enfin un groupe qui aporte du renouveau dans un monde musical pauvre sans inspiration ! Avec Within tempation, Nightwish assure la relève et on les suit avec bonheur et cet album est l'aboutissement magnifique intemporel ! Foncez !!!!
le 16 septembre 2011
Fan de la dernière heure ( pour la période jusqu'en 2005) excellent album prometteur pour un groupe talentueux et qui méritait à s'améliorer. L'album commence très fort avec 3 titres très accrocheurs et accessibles ( Dark Chest Of Wonders,Wish I Had A Angel, Nemo ) et on découvre des bijoux mélodieux comme Creek Mary's Blood et Ghost LOve Score. J'écoute en boucle.
le 1 août 2004
Après un Century Child un peu plat Nightwish revient en force avec cet album aux ambiances variées. Ce qui surprend tout de suite c'est la production, énorme ! La guitare est très agressive mais tous les instruments sont en parfaite symbiose. Les refrains sont beaucoup plus accrocheurs que sur Century Child mais ne rivalisent tout de même pas avec Ocean Born ou Wishmaster. La voix est (comme toujours) sublime mais s'éloigne des registres de cantatrice. Globalement cet album est excellent et on a hate de retrouver certains titres en live ! Encore une fois Nightwish nous transporte Over the Hills and Far Away...
le 1 août 2007
En résumant très grossièrement, Nightwish a connu deux albums fantastiques et deux "transitions / échauffements" selon moi. Oceanborn et Century Child / Angel Fall First et Wishmaster.

On attendait quand même les finlandais au tournant, après le succès faramineux de Century Child (dû en grande partie au choix de l'excellent Ever Dream comme single). Perso je ne suis pas déçue (enfin pour que je sois déçue par Nightwish, faudrait que Tuomas dissolve le groupe, et encore). Once n'est pas d'un abord très aisé ; Dark Chest of Wonders ouvre le bal avec une majestuosité rare, mais Wish I had an Angel a surpris tellement de fans... A juste titre ; le rythme quasi techno est édifiant, quand on pense à leurs débuts, néanmoins on ne peut pas dire que la sauce ne prend pas ; fallait oser... Planet Hell et Creek Mary Blood sont d'étonnants morceaux, la première pour l'intro et la deuxième pour l'intervention notable de John Two Hawks. The Siren est pour moi la Cosette de la Galette je dirais ; assez banale, assez peu marquante, avec une ligne de chant certes agréable mais sans plus. Romanticide et Dead Gardens sont du pur Nightwish, mélodieuses et puissantes, avant de céder la place à Ghost Love Score, qui porte bien son nom... Un morceau épique, de plus de 10 minutes, magnifique comme une B.O de film, inspiré par Hans Zimmer ; les paroles sont poignantes, Tarja y est juste sublime et le London Session Orchestra était bien indispensable à ce morceau. Suivent Tuolema et Higher Than Hope, qui sont vraiment intéressantes isolées mais qui, placées après un tel morceau, semblent un peu moins impressionnantes.

Un album mémorable.
le 4 janvier 2011
C'est le premier album de Nightwish que j'achète et c'est une révélation : je l'ai passé en boucle pendant des mois, il est vraiment excellent, je le recommande
le 13 juillet 2004
NIGHTWISH, instigateur d'un des meilleurs albums de metal de ces 10 dernières années, je veux parler d'"OCEANBORN", revient sur le devant de la scène avec un superbe CD, qui, même s'il n'atteint pas le niveau d'Oceanborn, montre que le groupe est toujours au top. Magnifique mélodies, gros son, et cette voix !!
NIGHTWISH devra cependant faire très attention à la conccurence, car leur place de numéro un pourrait leur être volée notamment par AFTER FOREVER, ou EPICA... et WITHIN TEMPTATION dont on attend le nouvel album avec impatience !
le 14 mai 2012
Pour moi c'est le dernier album de nightwish ce qui suivra apres le depart de tarja nai que du commerce
le 19 décembre 2004
Subliminal et cela reste pejoratif en comparaison avec la beauté et la grandeur de ce dernier album tout particulierement dans les chansons "I wish I had an Angel" et "Ghost Love Score"
L'ambiance fantastique des chansons et démultipliée pour les concerts alors n'esitez pas.
le 19 septembre 2004
Avec des riffs de guitare plus violent qu'auparavant dans le style de Rammstein, Nightwish nous montre qu'il sont les maîtres en la matière de leur courant malgré un petit groupe qui commence à faire du bruit: Epica (créé par Mareck Jansen Ex After Forever).
Un son d'une puissance phénoménal, je classerais cette album de Nightwish deuxième derriere Oceanborn qui restera pour toujours un mythe.
Cet album est donc à acheter sans attente et a ecouter à fond sur la chaine! vous verrez vous en resterais bouche bée, ce cd comporte peu de déchets.
Je vous conseille la numéro 2 "Wish I Had An Angel" qui résume très bien l'album