5.0 étoiles sur 5 Nightwish My Name for Evermore...
Nightwish est un groupe dont j'achète tous les albums par principe. Il n'y a pas un seul titre que je ne trouve pas bon. Et Tuomas Holopainen nous prouve encore une fois qu'il est l'un des auteurs-compositeurs les plus doués de la scène métal.

Toujours inspiré de musiques de films, Tuomas fait jouer à ses...
Publié le 23 mai 2005 par Adrien Crepin

3.0 étoiles sur 5 Plutôt agréable...
Je préfère annoncer dès le début que je ne suis pas un amateur de metal symphonique (en dehors du black metal) : je trouve ça trop prétentieux et je trouve généralement qu'en dehors justement de la partie symphonique, les compositions sont souvent pauvres car les groupes profitent uniquement du fait que le public soit...
Publié le 6 novembre 2004 par badger393

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Nihgtwish en vynile ou en CD, rien à redire, 16 décembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once (Album vinyle)
Groupe finlandais, Nightwish est depuis ses débuts (en 96) un excellent groupe en constante recherche d'une musicalité très recherchée par des personnes qui en ont un un marres des espèces de placebo commerciaux que les grandes industries du disque nous sortent chaque, c'est un peu une nouvelle vision pour tout un panel de personnes qui cherchent autre chose.
Label indépendant, et maintenant participant avec Once à la BO du film "Alone in the Dark", Nightwish arrive....

3.0 étoiles sur 5 Once, 18 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once (CD)
Once est le cinquième album de Nightwish. Il est un peu moins bien que ces prédécesseurs car il manque un peu d'une partie symphonique. Il n'y a pas d'intro comme on peut en trouver dans d'autres de leursalbums, tels que Century Child. A part les deux morceaux de musiques symphoniques, le cd peut donner l'impression d'un cd assez violent à la guitare et à la batterie. Pour terminer, on peut dire que ce cd ne vaut pas ces prédécesseurs.

1.0 étoiles sur 5 "La mort d'un grand group de métal symphonique", 1 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once (CD)
Lorsque j'ai écouté le nouvel album de nightwish, j'étais dans le même état que l'ange qui est sur la pochette du cd, complétement désespéré. D'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi il y a autant de bonnes critiques pour ce nouvel album. Nightwish n'est plus un group de métal symphonique. Avant il avait un grand talent pour mélanger métal et instruments symphoniques. Maintenant ce n'est plus mélangé, soit c'est haché, soit carrément la musique symphonique est inexistante. Il y a deux ou trois chansons où on a le droit à un ou deux passages d'une trentaine de secondes de musique symphonique exclusivement, et 5 minutes de vacarme. Quand aux autres chansons, plus de musique symphonique, plus de solos de guitare, c'est bourrin, bourrin, et bourrin. Quand à la voix de la chanteuse, elle a perdu tout son charme, avant on avait le droit à un chant digne d'une chanteuse d'opéra, maintenant on a le droit à une voix banale d'une chanteuse de variété. Tout le côté lyrique de nightwish a disparu. De plus en plus de groups de métal symphonique abandonne ce style pour adopter un métal beaucoup plus commercial à la evanescence ou à la linkin park, il n'y a qu'a écouter le nouvel album d'edguy, c'est aussi désespérant que le nouvel album de nightwish. J'ai mis une étoile pour la chanson "kuolema tekee taiteilijan", une belle chanson comme nightwish savait le faire autrefois. Aprés 5 albums magnifiques, nightwish se perd dans les tentations de la loi commerciale.

3.0 étoiles sur 5 Puristes s'abstenir..., 17 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once (CD)
Cette album confirme la tendance de Century Child: on se rapproche dangereusement du commercial... Le groupe a beaucoup trop misé sur l'orchestre qui, utilisé plus discrétement, aurait pu redonner un vrai souffle à des morceaux plus "classique". Mais là, on a parfois l'impression d'écouter une B-O, sentiment très amer quand on repense aux trois merveilles qu'étaient Angels Fall First, Oceanborn et Wishmaster.
De plus, Tarja a (heureusement!) toujours sa voix quasi-légendaire, mais elle n'est plus envoûtante comme elle l'était avant Century Child.
Bref, on reste dans le Métal, mais l'adjectif "symphonique" ne s'applique plus que du fait de la présence d'un orchestre. On sent que l'inspiration manque à Tuomas et du coup, il mise sur la forme. C'est grandiose, très orienté Heavy, mais on ne ressent plus la mélancolie et la tristesse qui s'emparaient délicieusement de nos esprits au détour de morceaux tels que Angels Fall First, Dead Boy's Poem, Two For Tagedy ou encore Walking In The Air et Sleeping Sun. Tuomas en est conscient, comme vous pourrez le voir dans "End of Innocence", très bon DVD du groupe. (attention, DVD reportage, pas musical!!!)
Fans de la première heure comme moi, attendez-vous à un réveil douloureux. Petits nouveaux, achetez, vous y trouverez sûrement votre compte. ((si vous n'êtes pas trop exigeants).

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once (CD)
Et bien, je ne connaissais pas ce genre de musique avant, c mon copain qui me l'a fait découvrir, et cette album est très bien. Un très bon son, de belles mélodies, à écouter !!!

4.0 étoiles sur 5 Ca change, 16 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once (CD)
L'album est indéniablement différent des précédents. La sonorité est bonne, les riffs sont agressifs mais de temps en temps un peu trop répétitifs. Je ne pense pas que ça soit leur meilleur opus mais ça reste un CD de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Nightwish "Once" une autre merveille, 15 juin 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once (CD)
Excellent, titres épiques et prenants. Une merveille a obtenir absolument pour les amateurs du style.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 1 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once (CD)
Je ne connaissais pas ce genre de musique, c mon copain qui me l'a fait découvrir, je dois dire que l'album est très bien, très bon et belles mélodies, à écouter !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 8 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once (CD)
Après 3 premiers albums bons mais pas assez originaux musicalement parlant, il faut reconnaitre que century child avait été une très bonne surprise. Et force est de constater que cette album est la confirmation de l'évolution du groupe. Et quelle évolution !
Autant le dire tout de suite, jamais un groupe n'a aussi bien réussi le mélange entre le métal et le classique, tout sous style confondus. Du premier morceau monstrueux, à Ghost love score impressionnant du haut de ses 10 minutes, que du bon, ultra heavy, ultra carré mélangés à des arrangements classiques vraiments pertinents.
Fini les errances proches de strato ou rhapsody. Du riff lourd, plus proches des allemands de Die Krupps ou Rammstein que de hammerfall( appréciez la rythmique de wish i had an angel).
Dommage que 3 ballades mièvres et pénibles viennent gacher ce tableau parfait, quoique je n'ai rien contres les ballades en général.
Quand à la voix de Tarja.....magnifique, elle parachève le tableau somptueux.
A acquérir !!

1.0 étoiles sur 5 le début de la fin de Nightwish, 27 janvier 2010
Patrick Sayet "TheTenth" (Cermont-Ferrand, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Fait : Nightwish était un groupe mélodique avec chanteuse lyrique
dès l'intégration de Marko Hietala dans le groupe, on a pu sentir sur Century Child une évolution légère avec des morceaux plus noirs et au rythme plus intense, pourquoi pas. Mais avec Once c'est du True Heavy metal ou la chanteuse et le clavier ont du mal à s'exprimer par rapport à la basse surproduite, ce qui donne à l'ensemble un goût de mélange imparfait où on veut être bourrin sans perdre les fans de Nightwish. Raté pour moi (et Dark Passion Play avec la jolie Annette qui n'a pas de volume sonore ni de variété dans son chant n'a fait que rajouter une pierre dans la tombe de Nightwish). Ah et aussi les instruments symphoniques complètement déplacés qui sonnent bien comme rajout pour faire original.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Once
Once de Nightwish (CD - 2004)