5.0 étoiles sur 5 A découvrir absolument !
Dans un sketch des Nuls, on voyait Alain Chabat interpréter brièvement un chien, plus vrai que nature, mendiant des gâteaux auprès d'un Dominique Farrugia excédé.

Publié le 23 mars 2006 par Ouhman

3.0 étoiles sur 5 pas de sous-titres ...
Publié il y a 2 mois par JH42

5.0 étoiles sur 5 A découvrir absolument !, 23 mars 2006
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier (DVD)

L'aptitude au mime canin de Chabat est le point de départ de ce film, dans lequel il interprète un labrador ayant pris forme humaine. On ne sait exactement comment, ni pourquoi eu lieu la métamorphose, mais peu importe, et ainsi en est-il du reste du scénario. L'intérêt du film réside principalement dans le tandem extravagant formé par Alain Chabat et son « maître », Jean-Pierre Bacri, évidemment de mauvaise humeur d''un bout à l'autre de l'histoire.

Qu'on ne s'y trompe pas, Didier n'est pas seulement une accumulation de gags grotesques et décalés : il s'agit d'une comédie complète, alliant différents types d'humour, servie par des acteurs remarquables et des dialogues travaillés. Un « making woof » de 40 minutes et le commentaire du film montrent à quel point Chabat est sérieux lorsqu'il s'agit de faire rire ; on y voit un professionnel exigeant et méticuleux, loin de son image habituelle de déconneur. Le souci du détail se remarque jusque dans la présentation du DVD, dont le menu est une sorte de petit dessin animé très amusant, et dans le petit livret de 4 pages intitulé « Didiermag » truffé (hi hi) de blagues ; on constate au passage que les boîtes d'aliments pour chien utilisées dans le film comportent la mention « avec morceaux de chat ».

Ce film de 1996 démontra qu'Alain Chabat était, en plus d'un excellent acteur, un réalisateur très prometteur. Plus simple (plus drôle ?) qu'Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, réalisé quelques années après, Didier demeure une oasis dans le désert de navets des comédies françaises. Le fait qu'il soit visible par tous, en dépit de petites grossièretés ici ou là, vous permettra de passer de bonnes soirées en famille.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Didier, 19 février 2012
Eve - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier (DVD)
Didier est un film que je garde à portée de main dans ma vidéothèque car toute la famille en demande et en redemande. Malgré une histoire improbable, le jeu d'Alain Chabat est irrésistible et les dialogues sont savoureux.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film très drôle, 20 décembre 2010
MOLAS Julien "momothebest32" (Cassaigne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier (DVD)
Ce film est vraiment drôle ! Avec Alain Chabat qui devient un chien, et Jean-Pierre Bacri, son futur maître grincheux, c'est trop drôle, et on ne peux pas s'empêcher de rire.

Ce DVD est vraiment conseillé, et il est pour tout public, donc avis aux amateurs de rire, petits comme grands.

4.0 étoiles sur 5 Excellent divertissement, acteurs impayables, 16 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier (DVD)
En de mauvaises mains, Didier aurait pu tourner au navet imbuvable. Mais Chabat fait preuve ici de beaucoup de subtilité et d'un humour décapant. Le tandem Bacri - Chabat fait mouche : ils sont tous les deux impayables et le film se révèle très drôle et une grande réussite en son genre!

Petit détail pour les mâles : c'est le film où j'ai pu voir le plus grand nombre de bombes sexuelles au centimètre carré de pellicule! Etonnant...

Bref, une excellente comédie, un divertissement original et particulièrement réussi! Foncez!

3.0 étoiles sur 5 pas de sous-titres ..., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier (DVD)
bonjour, j'avais déjà une vieille version du DVD, et j'ai racheté celui ci car les sous-titres en anglais m'intéressaient pour montrer ce film à une amie anglophone ... raté, le DVD acheté n'a aucun sous-titre malgré ce qui est écrit dans l'annonce amazon, mais pas sur le boitier ... un peu dommage, mais bon à savoir !

3.0 étoiles sur 5 Drôle !, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier (DVD)
Ce film est idéal pour les plus jeunes (à partir de 8 ans)... !
Quelques subtilités, pas mal de gros mots mais dans un contexte d'humour !
Ce n'est toutefois pas un chef d'oeuvre du 7ème art mais une bonne distraction en famille pour un jour de pluie !

5.0 étoiles sur 5 dvd, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier (DVD)
tres bon dvd il est parfait je l'ai bien aime si il le faudrais je l'achèterais de nouveau

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier (DVD)
Comment ne pas résister à la bouille et l'attitude d'Alain Chabat faisant le chien !
On l'admire tellement le jeu est excellent. Et puis, belle leçon d'humanité .

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier (DVD)
Excellents Alain Chabat et Jean Pierre Bacri avec les bons clins d'oeils "made in Les Nuls". Dommage de certains passages "foot" un peu longs mais le tout reste bien sympathique !

5.0 étoiles sur 5 Didier Chabat, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier (DVD)
J'ai toujours aimé ce film... L'idée de départ est simple, et l'association Chabat "chien" et Bacri "râleur gentil".
Un régal. A voir , revoir, re-revoir...

Didier
Didier de Alain Chabat (DVD - 2004)