Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(5 étoiles)afficher tous les commentaires
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 3 février 2006
Cornusse (Harry Baur) garde aupres de lui sa fille Catherine (Renée Faure), jeune femme a la sante fragile. A côté habite un baron qui recherche l'âme soeur. Cornusse s'habille en Pere Noël.
Cette comédie policière et poétique de Noël est brillamment adaptée de l'univers abracadabrant et bon enfant de Pierre Véry. Le scénario et les dialogues de Charles Spaak, la réalisation impeccable de Christian-Jaque et le casting prestigieux font de ce conte de fées pour adultes un classique incontournable. Avec un H. Baur magnifique, qui est injustement tombé dans l'oubli alors que son aura rejaillit sur chaque plan où cet immense comédien est présent. Et mériterait dithyrambes et éloges surtout lorsque l'on a l'audace de le comparer avec les acteurs actuels trop aseptisés et enserrés dans un carcan rigide.
le 3 novembre 2011
D'après l'oeuvre d'un géant............mise en images par un des meilleurs.......et alors interprétés par des perles d'acteurs....de plus mais cela est personnel c'est du noir et blanc...........la nostalgie des belles choses. Je recommande vivement
le 31 décembre 2014
Un excellent film tiré de l'univers romanesque de Pierre VERY. Très bonne qualité des images en noir et blanc compte tenu de l'année de tournage en pleine période d'occupation (1941). Une idée originale que d'avoir utilisé le personnage du père Noël pour cette tragi-comédie policière tout à la fois poétique et féérique entre réel et imaginaire. Un film à découvrir pour tous ceux qui aiment remonter le temps dans l'univers émouvant du cinéma d'hier.