undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Livres Fête des Mères Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Ce nouvel épisode de Zelda pour GBA est comme tous les autres de la série, magnifiquement réalisé. On y retrouve des graphismes très proches de "Zelda : A Link To The Past" sur super NES avec un soupçon de "The Wind Waker" pour le look de certains personnages; c'est toujours aussi frais et coloré avec en plus une ambiance "village des Schtroumpfs" lorsque Link commence à rétrécir. Le jeu est court il est vrai et il semble que les créateurs aient volontairement corsé le scénario pour faire durer l'histoire. 1er donjon, 1er blocage, après deux heures d'errance, j'ai dû chercher la soluce sur Internet pour me sortir du pétrin ... Ca change car dans la série, les énigmes fonctionnent à peu près toutes de la même manière et sont rarement insurmontables ... Il faudra vraiment parler à tout le monde et ne laisser échapper AUCUN détail pour pouvoir avancer correctement. Quoi qu'il arrive, jouer à ce jeu procure un énorme plaisir et comme d'habitude avec Zelda, il est très difficile d'éteindre la console. (...)
le 17 mai 2008
Dans ce jeu de Zelda, on contrôle Link. La princesse Zelda l'invite à participer à la fête des minish, qui se déroule une fois par siècle. Il y a un tournoi entre différentes personnes et le gagnant obtient une épée forgée par le grand-père de Link.
C'est un homme mystérieux qui remporte le tournoi en terrassant tous les autres. Curieux de connaître le contenu du coffre, il détruit alors l'épée des minish qui scelle celui-ci, une épée légendaire avec laquelle, jadis, les humains ont triomphé des forces du mal. Et, du coffre, s'échappent tous les monstres qui ont été tués lors de ce combat, à l'époque, alors qu'il croyait qu'il y avait des objets de valeur à l'intérieur. Il a également transformé la princesse Zelda en statue.
Pour la délivrer de cette malédiction, il faut trouver le moyen de reconstituer l'épée minish. Il faut donc partir combattre les nombreux monstres et résoudre beaucoup d'énigmes.

J'ai fini le jeu il y a déjà environ un an et je suis actuellement en train de recommencer une partie. Je le trouve toujours aussi bien et passionnant. En effet, on ne s'en lasse pas.
Les graphismes sont bien faits. Et l'histoire est captivante.
le 21 février 2010
Peut-être que The Minish Cap est un jeu sorti il y a quelques années, il reste un des jeux phare de la saga Zelda sur petite console. Il s'adapte assez bien sur DS, bien que l'écran soit plus petit que sur l'Advance. Les couleurs sont jolies et le jeu est une grosse avancée technologique par rapport à A link to the past, son prédécesseur sur Advance. Les énigmes sont plus difficiles que sur Phantom Hourglass et Spirit Tracks. On prend toujours autant de plaisir!
Très fidèle à l'esprit des premiers Zelda, armes étranges et inhabituelles, dialogues amusants provenant de personnages naïfs et sympathiques, tout permet aux inconditionnels de Link de retrouver l'ambiance de la NES ou de "Link to the past".

La difficulté du jeu est croissante, notamment en ce qui concerne les combats dans les donjons (quand une momie vous mange 3 coeurs, ça fait mal), mais au moins on n'a pas à supporter l'équivalent des trajets en barque de Windwaker. Personnellement, j'ai été bien bloqué trois ou quatre fois, par manque d'observation ou de mémoire.

Un jeu captivant aux énigmes pas toujours classiques ; à conseiller aux novices comme aux adeptes du petit bonhomme vert. J'ai adoré.
le 10 août 2015
Le jeu qui m'a été vendu par jean56300 n'avait plus une sauvegarde active et lorsque que j'ai ouvert la cartouche, un autre pile à été scotché. C'est une honte de ne pas le préciser et surtout de le vendre à çe prix la !
le 24 juillet 2012
Bonjour,

Minish cap est un jeu intéressant, il reprend les graphismes de wind waker, il se joue simplement sans vraiment se prendre la tête. Il est un peu court mais offre des possibilités. Devenu quasiment introuvable ce jeu dans la lignée des zelda est quand même vendu cher. Mais en étant collectionneur il se devait d'avoir sa place dans ma bibliothèque de jeux.
le 15 novembre 2004
C'est connu, la série des Zelda est réputée pour la qualité de ses épisodes, souvent synonyme de hits (Zelda III, Ocarina of Time, The Wind Waker...). The Minish Cap ne déroge pas à la règle et s'impose facilement comme le meilleur titre GBA, comme l'ont fait ses prédécesseurs sur leurs consoles respectives. Graphismes enchenteurs, maniabilité exemplaire, scénario prenant (même s'il a des apparences de scénario classique), durée de vie plus que convaincante, et SURTOUT un Gameplay indémodable : résoudre des énigmes, traverser des donjons, discuter, faire la chasse aux coeurs, récupérer des objets inédits, etc... A posséder obligatoirement !
le 23 août 2013
Que dire de Zelda minish cap? Et bien, égal à son aura. Graphismes époustouflants, jouabilité au poil (si l'on arrive pas c'est que l'on est tout simplement mauvais) Durabilité au top. Vous devez l'acheter si vous avez une game boy advance!
le 5 novembre 2012
Un des meilleur de la série, ce jeu plein d'énigmes nous emmène loin dans le pays d'hyrule...: pour notre plus grand plaisir
Je le conseil à tous fan ne l'ayant pas encore fait et à ceux qui veulent découvrir cet univers passionnant!
le 28 mars 2013
Un excellent jeu , à ne pas manquer , surtout pour les fan de l ' univers de Zelda :)