Format: CD|Modifier
Prix:11,20 €+ 2,49 € expédition

le 29 juin 2007
mettre une seule étoile à cet album!!! pourquoi tant de mépris?...c'est facile de dire que c'est nul sans expliquer les raisons, tout le monde peut le faire...le monsieur a le droit de pas aimer, mais qu'il dise pourquoi au moins? il aime pas le métal peut-être...enfin...passons... ce disque est excellent, therion est grand et il le prouve tout au long de ce disque, plus heavy qu'a l'accoutumer, les parties métal et les arrangements classiques n'ont jamais aussi bien fonctionné, des titres trés travaillés, peaufinés jusqu'au moindre détail, des breaks inventifs,les atmosphères sont variées, majestueux sans être pompeux, heavy sans écarter la mélodie, pour la première fois les vocalises d'un chanteur métal viennent s'ajouter aux vocalises des chanteurs et chanteuses d'opera, "kali yuga" est superbe, mais tout est bon de toute façon, "lemuria" le second volet est encore plus mélodique et léché, je trouve. ils sont de toute manière complémentaire et quand on a l'un, il faut avoir l'autre. une grande cuvée pour therion.
Therion est l'inventeur d'un style unique, mêlant rythmiques Metal et orchestrations classiques avec des morceaux aux structures façon opéra. Therion ne possède pas un chanteur attitré mais plusieurs. Sur cet album, c'est pas moins de 8 chanteurs (dont le très bon Mats Leven - ex Malmsteen, At Vance...) épaulés par une cinquantaine de choristes qui ont effectué un travail fabuleux. Le groupe a également enregistré avec un véritable orchestre philharmonique et on entend bien qu'il ne s'agit pas de samples.
Les titres "Blood of kingu" et "Son of the sun" qui ouvrent ce CD sont parmi mes préférés du groupe (ce qui n'est pas peu dire car j'adore Therion).
A l'époque (2004), "Sirius B" est paru couplé avec "Lemuria" car les deux oeuvres ont été enregistrées en même temps et sont complémentaires.
Pour moi, ce groupe est certainement l'un des plus inventifs de la sphère Metal et ce, depuis un moment déjà.
Alors, quand je lis le commentaire du gugusse ici présent qui trouve que cet album est une catastrophe, je ne peux m'empêcher de lui conseiller de s'acheter une paire d'oreilles et, si ça ne suffit pas, je lui conseille d'aller écouter des musiques plus appropriées à sa culture musicale (par exemple Chantal Goya ou la star ac', c'est plus facile à assimiler).
le 25 octobre 2010
De mon point de vue, cet album est un poil en dessous du secret des runes. Mais cela reste un excellent Therion.
le 1 juin 2007
j'ai acheté sur conseil d'un ami le double de therion et c une vraie catastrophe ...être si nombreux (dizaines de musiciens) pour faire un cd si médiocre c très étonnant
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus