Format: CD|Modifier

le 28 mai 2006
Cet album qui est sorti le même jour que "Sirius B" se différencie de ce dernier par une musique plus orchestrale.
Il comporte son tenant de très bons morceaux, lyriques et mélodieux à souhait et confirme avec Sirius B que Thérion, contrairement à bien des groupes, ne cesse de mûrir, produisant des albums d'une qualité sans cesse grandissante (Pas une seule piste qui ne soit excellente !). A mon gout, ces deux albums (qu'on ne peut vraiment dissocier) sont les plus aboutis.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà ce groupe exceptionnel, "Vovin", "Deggial" et "Secret of the runes" sont également à posséder, même si "Lemuria" et "Sirius B" semblent marquer un changement dans la sonorité des enregistrements (coïncidant avec l'acquisition de leur studio).
le 16 août 2009
Lemuria, (disc 2, suivant Sirius B) est selon moi dans le trio de tête des œuvres de Therion. Il faut y ajouter bien entendu"Sirius B"ainsi que "Secret of the runes".Pour résumer et faire simple, cet album est comme les 2 autres cités précédemment : une subtile alliance d'instruments et de voix classiques sur une base métal symphonique (principalement), créant une ambiance unique a la fois sombre et imposante, avec des passages plus joyeux, aériens.En un mot, spécifique.N'attendez pas un métal bourrin, Therion se déroule lentement, majestueusement, mais le résultat est splendide.
le 7 décembre 2004
Cette album est indispensable dans une bibliothèque de métal symphonique. C est une pure merveille et de mon avis le meilleur que j'ai acheté en cette année 2004. Les arrnagements entre métal et opéra sont superbes et se complètent parfaitement. Cette album est très mélodique et possède des textes originaux. La seul remarque à faire est qu'il serait dommage acheté cette album sans son frère jumeaux: Sirius B . Je vous conseigne donc la verison collector qui comprend les deux albums.
le 13 mai 2008
Il faut vraiment apprécier les musiques longues et mélodieuses pour aimer ce groupe. Ce sont de très joli choeurs d'opéra, mélangé à ca un orchestre et les instrument de métal classique. Toutefois, un chanteur avec une voix assez métal fait des fois son apparition, mais c'est rare, en tout cas, plus je réécoute, plus j'aime. Un très bon choix (mais si vous voulez écoutez du heavy metal passez votre chemin, le plus gros des paroles sont chanté à la méthode opéra ) .
le 1 juin 2007
sur conseil d'un ami j'ai acheté le double therion et franchement c pas bon du tout...musicalement!!après on peut aimer mais avoir autant de monde (je pense qu'ins sont 40 ou 60 je ne sais trop..) pr faire une cd de la sorte..c tristouille
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus