5.0 étoiles sur 5 Enfin là...
Après deux ans d'attente, le nouveau De Palmas est enfin dans les bacs. C'est donc avec une certaine appréhension et une certaine fébrilité que j'ai inséré le nouvel opus dans mon lecteur : Cet album allait-il répondre favorablement à 2 ans d'attente et être à la hauteur du précédent...
Publié le 16 novembre 2004 par MatCactus

3.0 étoiles sur 5 Achat tardif mais par fidélité
Cet opus reprend tous ses tubes, habilement ordonnés.
Donc pas de surprise mais un excellent moment à partager avec les amis.
Publié il y a 12 mois par Bob54

1.0 étoiles sur 5 GRANDE DECEPTION... CE N'EST PAS DU DE PALMAS !!!, 29 novembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme sans racines - Edition digipack (CD)
J’adore De Palmas depuis le tout début, mais là… je suis très très déçue.
Ceux qui encensent ce cd « Un Homme Sans Racines » et le précédent n’ont sûrement pas écouté ses deux premiers albums.
Ici, les textes sont bébêtes, la musique faite pour passer en boucle sur la fm… juste un titre qui renoue un peu avec les précédents cd : « Elle Danse Seule ».
Mais que s’est-t-il passé pour que De Palmas perde son talent à ce point, sa personnalité musicale ? Ça doit être dû à l’échec de son « Lois de la Nature ». Hé oui, quand on n’est pas disque d’or, quand on ne vend pas, on est considéré comme nul, ça doit être ça. Quand on a du talent, de la personnalité (oui, je me répète) comme De Palmas dans ses premiers cd, on a pas de mot à dire, et si ça ne marche pas, hé bien… on fait un cd vite fait, mal fait avec des musiques accrocheuses et des paroles… hum pas terribles. Ce nouvel aspect commercial est indigne de cet artiste.
Depuis son retour avec « Marcher dans le sable », je suis vraiment déçue. Alors, j’attends un nouveau cd, tant pis s’il lui prend de années pour le faire, mais un cd avec des racines, SES racines, réunionnaises, folk/rock, bluesy… comme il sait le faire si bien !

5.0 étoiles sur 5 De palmas de retour et ça fait mal!!!, 25 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme sans racines - Livre-disque Edition limitée SACD (CD)
Voilà le nouvel album de Gérald De Palmas, on peut dire qu'il s'est fait attendre mais il est bien de retour et ça fait mal.Les amateurs de Gérald ne seront pas dépaysés par ce nouvel album!

5.0 étoiles sur 5 Un album aussi bon voir meilleur que Marcher dans le sable, 8 novembre 2004
Par Un client
Je viens de m'écouter le CD 2 fois et je suis ravi, ravi de voir qu'il réussi le pari d'être aussi bien que Marcher dans le sable. J'adore le ton mélancolique et les mélodies enjouées qu'il contient.
Totalement séduit.

5.0 étoiles sur 5 GERALD LE DIEU DE LA CHANSON FRANCAISE !!!, 26 octobre 2004
GERALD EST TOUT SIMPLEMENT UN DIEU ! IL EST LE NOUVEAU JEAN JACQUES GOLDMAN POUR CERTAINS. LE NOUVEAU FRANCIS CABREL POUR D AUTRES ! BREF IL EST REMARQUABLE ! C EST LE NOUVEAU POETE !!! ET C EST LE NOTRE ! CES TEXTES SONT SIMPLES MAIS MAGNIFIQUES. SA VOIX EST SIMPLE MAIS CHALEUREUSE ET ENVOUTANTE ! SON STYLE EST SIMPLE MAIS IL EST CHARMANT ! IL EST ENIGMATIQUE TOUT EN SE DEVOILANT ! ET CET ALBUM EST ENCORE UN CHEF D OEUVRE DANS LA LIGNEE DES CHEFS D OEUVRE ! VIVEMENT SA NOUVELLE TOURNEE ! ET J ESPERE QU IL REFERA DES CONCERTS PRIVES ACOUSTIQUES CAR J EN AI FAIT UN ET IL ETAIT SIMPLEMENT SUBLIME. MERCI GERALD.

5.0 étoiles sur 5 Splendide !, 9 novembre 2004
nouka (cambes, gironde France) - Voir tous mes commentaires
J'attendais avec impatience la sortie de ce CD... et je n'ai pas été déçue. Le son, la poésie, l'humour, tout y est. Dommage que l'album soit si court !

1.0 étoiles sur 5 Non et non, 29 novembre 2004
Pfft,encore un disque vide et mou, De Palmas refait invariablement la même chanson. C'est de la musique à Papa, composé vite fait et oublié aussi vite.
passez votre chemin.